Alice experte en communication m’a dit… "avec une bonne photo tu vas économiser ta salive..." pfffff elle a encore une fois raison… Vous êtes énervante parfois les femmes…
4 heures pour un chien débutant ! Waouh ..... Perso ici on commence les jeunes à chaud (sans délai) et le délai vient ensuite par palier ..... le brevet c'est 1h30, faut peut-être commencer par le début Sinon on apprend également beaucoup en suivant des épreuves, on voit toujours bien mieux les erreurs des autres que les siennes Au CCRU des Dômes, plus de Bouvier des Flandres pour 2014 , deux chiens de III (Alf et Dinoutou), un chien de I (Fouchtra) et un Picard qui prépare le brevet pour l'automne..... Et bientôt une Bearded qui démarre ! Pour le moment c'est pas mal car trop de chien c'est pas facile à entrainer. Les gens bossent chez eux et on ne se voit qu'une fois tous les 15 jours / 3 semaines.
je m'excuse je reviens sur les postes précédents .Dans mes recherches pour les chiens débutants, c'est surtout leur apprendre à être amoureux de l'objet au départ comme pour le pistage Français .mais rien sur le délai des pistes et ici cath parle de commencer les jeunes à chaud (sans délai) et le délai vient ensuite par paliers ....Si vous pouvez m'en dire plus sachant que c'est un Bdp d'un an et demi qui débutent en pistagefaut-il que le chien sache faire une piste à chaud sur une pâture, petit chemin, route ... ensuite commencer à refroidir ou pâture ensuite refroidir, chemin ensuite refroidir, route...Est-ce ça aussi les paliers ?
Super intéressant ce post, j'ai toujours joué avec Puck a chercher un objet, à la maison ou dehors, elle aime ! Il me semble que la RU est plus " naturelle " que le pistage, enfin je ressens ainsi.Il y a un club près de chez moi, il faut que j'aille voir, j'ai l'impression que seule on tourne vite en rond meme si le chien aime toujours chercher !Merci
... La lecture d’une piste de RU déroge à ces principes. Le chien est libre d’aller (dans la limite de la raison) où il veut et il faut justement accepter de le laisser travailler à sa façon qui peut être la quête et/ou le foulement. Il peut travailler pile poil sur la trace, mais peut tout aussi bien et avec la même efficacité être en décalage, en parallèle et il n’est pas rare de le voir aller chercher très loin de l’axe de la piste ses odeurs de référence… Bref il faut accepter cela et le suivre où qu’il aille par le simple fait qu’il évolue dans un monde qui nous est totalement inconnu....
Merci ! Et qu'est ce que " le foulement " ?
Clairement exprimé et cela fait plaisir. Mais alors P. Querrien, qui n'a vu Hélios que 2 fois, dit toujours qu'Hélios est le patron ? Car il est vrai que j'accepte qu'il lève la patte car je me concentre plus sur son " comportement " afin de détecter la moindre information. Je sais que Pierre, comme beaucoup, aime que les chiens aient le nez au sol et Hélios, lui, quête plutôt, il n'y a qu'en difficulté qu'il pose la truffe. Alors oui il peut couper et du coup omettre une partie de la piste. Je travaille à le mettre le nez au sol, mais je ne veux pas trop le "contraindre" lors de la piste. Alors que dois je faire ? Et comment ?Merci d'avance, cela permet de confronter les différentes manières de penser et il faut "peut être" également tenir compte des races. Non ?