Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Nouvelles des BPs en épreuves de RU
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Nouvelles des BPs en épreuves de RU (Lu 15215 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
le:
22 avril 2014 à 20:40:40 »
Après des WE douloureux, il y des fins de semaine bien plus heureuses.
La Recherche Utilitaire est une activité où hélas c'est plus souvent des désillusions que des satisfactions. Aussi lorsque des BPs arrivent au bout de leur piste il faut les féliciter et trouver dans leur réussite le plaisir de tous les amoureux du BP que nous sommes.
-- Durant le WE du 5 et 6 avril Askell de Loubajac conduit par Françoise Billard fait un excellent sur un niveau III.
-- Le WE suivant c'est Ascott du Domaine du Val de Blé conduit par Karine Lesage qui termine 7ème de la coupe de France pour laquelle il avait été sélectionné
-- et enfin le WE dernier c'est Dinoutou en Bleu de Loubajac conduit par Jean Bernard Moings, responsable du groupe de travail de la RU auprès de la CUN qui fait un excellent en niveau III.
Bravo à tous les trois et bonne continuation.....
http://recherche-utilitaire.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
22 avril 2014 à 21:11:01 »
Félicitations à eux!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #2 le:
22 avril 2014 à 21:23:32 »
De bien belle reussite ! Bravo
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Cath
Champion
«
Réponse #3 le:
24 avril 2014 à 12:00:25 »
Oui ils sont trop bons nos pyr en RU !
Avec un faible pour mon arlequine préférée ! Signé sa traceuse habituelle .....
fifty
Vénérable
«
Réponse #4 le:
24 avril 2014 à 20:30:32 »
Cela fait vraiment plaisir de voir que plein de BP réussissent en RU , sont doués nos loulous
Bravo à tous et à leurs maîtres aussi!
Et Esbrouff ?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
24 avril 2014 à 21:20:37 »
Citation de: fifty le 24 avril 2014 à 20:30:32
Et Esbrouff ?
Comme mes relations avec son conducteur sont loin d’être au beau fixe…
ce n’est donc qu’au travers des tabloïdes du groupe de travail qu’apparaissent ses résultats. Après pas mal de sorties en 2010, 11, 12 et 13 il semble être actuellement en niveau II depuis 2012 et seul son conducteur pourrait nous donner des explications.
Toutefois les BPs c’est comme le bon vin, la maturité leur va bien c’est un chien avec son avenir devant lui et il ne semble n'y avoir aucune raison pour que sa progression alimente un jour la liste des BPs qui arrivent tout guillerets au bout de leur recherche.
http://recherche-utilitaire.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
24 avril 2014 à 21:37:39 »
Citation de: Cath le 24 avril 2014 à 12:00:25
Oui ils sont trop bons nos pyr en RU !
...................................
Plus je m'intéresse à la RU, plus je pense qu'elle est vraiment faite pour eux, qui n'aiment pas être trop cadrés ou mécanisés, qui ont besoin qu'on leur laisse de l'initiative, qui sont parfois (souvent?
) un peu fantaisistes mais qui peuvent également être terriblement tenaces.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Cath
Champion
«
Réponse #7 le:
25 avril 2014 à 10:59:16 »
Oui le Berger des Pyrénées est bon en RU, ensuite faut voir si le conducteur l'est aussi
Là est tout le problème de la RU. C'est avant et plus qu'ailleurs une discipline d'équipe maître-chien
Je crois que c'est la 3eme race après le BA et les Belges à avoir des équipes en RU
Alors Rebecca, ça donne qui chez toi ? As-tu trouver un bon club ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
25 avril 2014 à 12:25:10 »
Ben chez nous, toujours au point mort au niveau club, il n'y a rien en Haute Normandie, à part Franchevile à 150 km de chez moi
Alors je trace moi-même de temps en temps une petite piste à Can'to.
On est quand même allés passer un après midi chez Pierre Querrien, qui est le correspondant pour l'Ouest. C'était vraiment très très intéressant. Il nous avait tracé une piste 4 heures avant, avec pas loin d'une quinzaine d'objets, dont Can'to s'est plutôt bien débrouillé, même s'il était perturbé par le fait que P. Querrien était toujours près de moi.
Je suis aussi allée voir les épreuves d'Emiéville. On apprend beaucoup en suivant. J'avais d'ailleurs pensé à toi car on a suivi la piste d'un Bouvier des Flandres qui a fait un bel excellent en II.
On doit retourner voir Pierre Querrien en Mai, mais pour l'instant il est un peu au repos avec des problèmes de genoux et de dos.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #9 le:
25 avril 2014 à 19:39:10 »
Tu as raison Catherine de suivre des épreuves si c'est possible ! c'est d'autant plus instructif si tu peux en plus être près du juge qui, bien souvent, fait des commentaires judicieux et pédagogiques pour ceux qui se trouvent proches de lui !... Dire qu'il y a des juges en expo, classe travail, qui estiment que la RU n'est pas "du travail" !...
Alice
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées