Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Sale aventure….
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Sale aventure…. (Lu 2277 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Sale aventure….
«
le:
01 mai 2014 à 19:12:56 »
Hier entrainement de RU dans des bois. Ambiance amicale, bonne humeur et franche rigolade, matinée, repas et après midi où arrive le tour du passage d’une chienne malinoise.
Adorable chienne qui n’a du malinois que l’aspect, toujours à faire des léchouilles pour le plus grand plaisir de sa maitresse et de nous tous. La piste se déroule, le chien devant, la conductrice derrière, on passe dans des petits chemins, un fond de vallée avec qqls falaises, des petites grottes et tout cela est bien sympathique.
Comme la chienne avance vite en tout cas plus vite que nous il y a un peu de distance entre le tandem devant et nous derrière à faire bla bla bla et d’un seul coup un cri !!!!!
Il se passe quoi ??? nous courons et découvrons la maitresse complément liquéfiée qui hurle après sa chienne qui vient d’un seul coup de lui échapper pour courir après un animal. La chienne se bloque sur la proie, la maitresse hurle, la chienne se calme très vite, la maitresse va voir sur quoi elle est et sous ses pattes découvre un renardeau qui n’a même pas dû comprendre ce qu’il lui arrivait…. totalement broyé par la mâchoire de la chienne.
Désespoir de la maitresse, ambiance qui s’écroule, même si ce n’est qu’un renardeau et que la portée devait en avoir plusieurs…. (on se console comme on peut) ça a cassé totalement l’ambiance et fait prendre conscience que même le plus gentil des chiens peut un jour se transformer en redoutable prédateur.
Il n’y a rien à méditer sur cette triste aventure, juste dire merdummmmm pour ce petit renard….
http://recherche-utilitaire.fr
j-luc
Vénérable
«
Réponse #1 le:
01 mai 2014 à 21:02:23 »
On peut aussi se dire que cette chienne a sauvé la vie à de nombreuses poules ou canards.
on en a quelques spécimens chez nous et ils prennent notre poulailler pour un libre service, Gare ! si nous oublions de rentrer tout le monde.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
01 mai 2014 à 21:14:13 »
Pas simple après de regarder son chien du même oeil qu'avant ...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
03 mai 2014 à 20:15:34 »
Ca me rappelle ébène , qui devait avoir à peine 1 an , peut être moins ...
Au cours d'une balade très , très matinale , dans un grand parc bordelais , elle a coursé un lapin , oui , oui , pas un lapinou et en un temps , trois mouvements , me l'a secoué ( le coup du lapin je pense ... ) et paf , la bête est restée raide sur le carreau ... enfin , la pelouse ....
J'en suis restée sans réaction , bête comme chou ... mais je pense que le lapin devait avoir la myxomatose et je me dis qu'elle a abrégée ses souffrances ...
En tout cas , je n'aurais jamais cru ébène capable de ça , surtout qu'elle n'était pas bien grosse à l'époque ... ( elle ne l'est toujours pas aujourd'hui ! ) et qu'elle avait peur de son ombre ...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES