Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
que faire ? quelle décision prendre ?...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: que faire ? quelle décision prendre ?... (Lu 7573 fois)
Maniok
Jeune
«
Réponse #20 le:
04 juin 2014 à 12:50:36 »
Effectivement chacun à ses contraintes liées à sa vie ...
En ce qui concerne Maniok , nous n'avons pas eu à le faire garder ( nos chiens nous accompagnent partout : week-end , vacances , étranger ... ) d'autant plus que j'étais le seul à lui faire ses piqûres , donc on emmenait l'insuline en week-end , vacances etc ...
Dans les derniers mois de sa vie Maniok n'arrivait plus à se lever seul dans l'appartement car il y a du carrelage partout ( il glissait ) mais une fois mis debout il marchait doucement ...
Pour la fin , sa santé a commencé à se dégrader un mardi ( au début on pensait que c'était passager ) , le jeudi soir nous l'avons emmené chez le véto qui a détecté une tumeur ( à la palpation ) et qui nous a appris qu'il n'en avait plus pour longtemps ... Ma compagne s'était préparée à l'euthanasie moi non ... Et comme Maniok ne souffrait pas et que je suis celui ( dans la famille ) qui s'en est le plus occupé ( course à pied , ski ,randos ... ) j'ai pris la décision de ne pas le faire euthanasier ... Le véto lui a fait une piqûre ( cortisone je crois ) qui l'a reboosté pendant 24h00 mais le vendredi soir son état de santé s'est de nouveau dégradé . Comme nous devions partir à la campagne ( maison de famille ) nous l'avons emmené ... Il est mort le samedi au petit matin et nous l'avons enterré dans notre jardin à un endroit qu'il affectionnait ...
Quelques graines de jachère fleurie et un lilas planté à l'automne suivant nous ramène à son souvenir à chaque week-end passé là-bas ...
Après le temps fait son ouvrage et le fait d'avoir un nouveau zigotto depuis avril 2013 aide à penser moins y penser ...
Pastourelle
Champion
«
Réponse #21 le:
04 juin 2014 à 20:41:03 »
nous ne pouvons pas la prendre avec nous, elle ne supporte pas la voiture, concerto dans les aiguës pendant tout le trajet... avec les deux petits de 3 et 1 ans, ambiance !! je la fait garder en famille, elle est beaucoup mieux que stressée en voiture. Par contre, les semaines où je vais dans ma maison de campagne, elle vient avec nous (et les boules quies...)
mon mari fait des malaises vagaux à l'idée du sang et tout ce qui se rapporte au milieu médical... mais il s'est forcé ! et lorsque je ne suis pas là c'est lui qui les fait ! ouf !
je souhaite aussi l'enterrer à la campagne, aux cotés de sa mère... le véto m'a dit que si elle mourrait ici, il pouvait la congeler pour lui faire faire le trajet à la campagne... top classe, mais il faut penser à ces choses là... comme on a 5 heures de route...
enfin, on n'y est pas ! mais que de soucis... pis son nodule qui arrête pas de couler par la tétine... c'est pas terrible...
sinon, ces derniers jours, elle pique systématiquement le peu de fraise mures de mon fils ! à chaque fois, il en voit une, je lui dit qu'il manque une journée pour qu'elle soit mûre, on y retourne le lendemain... pastou est déjà passé... enfin ! si elle se fait plaisir !
uros
Vénérable
«
Réponse #22 le:
05 juin 2014 à 08:03:50 »
Profites au maximun de ces moments de douceur partagés avec ta Pastou ! Moi aussi j'ai eu une petite chienne (ratière) qui adorait les fraises en les mangeant directement dans le jardin
on en a bcp rit...car elle nous "grillait", dès qu'elle le pouvait !
Je te souhaite encore bcp de joyeux moments avec ta Pastou en la couvrant de tendresse et de soins attentifs...
Calinous à elle.
Pastourelle
Champion
«
Réponse #23 le:
05 juin 2014 à 13:30:27 »
Uros, j'ai eu aussi une "ratière", elle arrachait les radis pour les manger....
tyska
Champion
«
Réponse #24 le:
08 juin 2014 à 11:58:49 »
coucou,
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et je viens de lire ton post qui m'a attristée bien entendu.
J’espère que Pastou va bien (carresse marseillaise en passant c'est à dire bien sur dans l'exagération), qu'elle continue sa dégustation de fraises et que tu passes de bons moments
malgré les soucis.
Amicalement .........Gisèle
Pastourelle
Champion
«
Réponse #25 le:
09 juin 2014 à 22:02:02 »
merci pour vos messages c'est gentil
y'à deux jours, je vais voir les fraisiers, il y avait une fraise encore sur sa tige à moitié mangée... j'appel étienne, je lui dit "je suis désolée bonhomme, pastou t'a encore mangé une fraise"... il me répond "mais non !! c'est moi qui l'ai mangééé !!"
crapaud !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»