Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
poils cachant les yeux
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: poils cachant les yeux (Lu 7881 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
22 mars 2016 à 21:05:39 »
A 3 mois, il ne doit pas encore y avoir beaucoup besoin. Donc je dirais profite de cette période pour l'habituer à être tripoté sur la tête, mais sans matériel au début:
Gros câlin près de toi, tu caresses sur la tête, très calmement, voix très douce, juste des caresses.
S'il ne se laisse pas trop faire, tu recommenceras ce type de séance pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de tension.
Ensuite pendant ces séances, toujours sans ciseau ni instrument à la main, tu prendras des petites mèches de poils et tu feras semblant de les effiler, tranquillement, en utilisant tes doigts.
L'étape suivante sera de prendre l'instrument que tu auras choisi (ciseau à désépaissir, peigne rasoir, ....) et de le passer sur la mèche mais sans utiliser sa fonction.
Ensuite, il ne restera plus qu'à utiliser réellement l'instrument, mais tout en douceur, et surtout en séances très courtes, et évidemment récompense et jeux quand c'est fini!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Cosmos43
Jeune
Sourire à la vie pour que la vie vous sourit.
poils cachant les yeux
«
Réponse #11 le:
23 mars 2016 à 07:44:05 »
Merci beaucoup pour tous ces conseils, ce forum est vraiment formidable pour tous ces partages, merci à tous.
Cosmos43
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»