Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Gérer le cordeau dans les carrefours
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Gérer le cordeau dans les carrefours (Lu 3954 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
05 juillet 2014 à 12:59:06 »
Lors d'un entraînement bien sympa dans le Calvados, je me suis fait 'avoir' par Can'to.
Nous avons abordé un carrefour avec un rythme un peu trop élevé. Le chien sans s'arrêter a pris une direction (un chemin qui descendait) et j'ai suivi sur le même rythme, sans m'apercevoir qu'il m'avait blousée.
Bien sûr il s'est arrêté plus loin, puisqu'il n'y avait plus d'odeur.
Mais en dehors du fait qu'il faut travailler ses relèves, qui ne sont pas assez franches, Marie-Christine qui nous entraînait, nous a fait une petite démonstration en fin d'après midi de la façon dont il faut aborder un carrefour, c'est à dire 'poser' un peu le chien pour qu'il ne se fasse pas embarquer sans 'réfléchir'.
Entraînement RU dans le Calvados
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #1 le:
05 juillet 2014 à 13:22:24 »
Hi Hi Hi
....si en plus le chien Sylvain s'était déplacé à quatre pattes...bonne imitation de la gent canine devant un Can'to un peu surpris qui avait envie d'aller vérifier
Merci pour cette vidéo explicative
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
j-luc
Vénérable
«
Réponse #2 le:
05 juillet 2014 à 21:18:15 »
très amusant et instructif.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 juillet 2014 à 13:24:06 »
dams la bonne humeur!
hebus
Jeune
«
Réponse #4 le:
15 juillet 2014 à 23:13:31 »
hello
il y a tout de meme une problematique dans le fait de "gerer le chien" pour la gestion d'un carrefour
a savoir que une foret , un champs ou toute zone ouverte est un changement de situation possible
donc pour ma part et sur ce point rebecca a parfaitement compris et analyser la situation a savoir l'analyse du chien et apprendre a lire son chien sur des releves c'est a mon gout la seul chose a gerer avec le chien et par la il faut motiver le chien a rester sur son parcours et a etre volontaire
c'set a mon sens le seul vrai travail a faire avec son chien
dans le groupe nous travaillons la motivation et comprendre le chien dans ses releve et dans ses reactions car en faite le chien exprime une releve ou l'approche d'un objet on apprend pas au chien a se relever car il exprime mais on apprend en fin de compte a lire notre chien en fonction des divers situation que le chien et nous ( binome ) allons rencontrer
la problematique d'une releve c'est ce que NOUS induisons dans nos reactions a nos chiens
donc la gestion dans un carrefour est pour moi un faux probleme car avant un carrefour si on a un grand champs qui nous dit que le changement de direction ne se fait pas dans le champs ????? ;)
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU
www.recherche-utilitaire.sitew.com
hebus
Jeune
«
Réponse #5 le:
15 juillet 2014 à 23:41:43 »
en tout cas la video est super sympa ne pas se prendre au serieux c'est une marque justement de vrai travail et d'analyse au final
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU
www.recherche-utilitaire.sitew.com
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers