Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Junior, le BP de Marguerite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Junior, le BP de Marguerite (Lu 9396 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #10 le:
03 août 2014 à 07:33:57 »
Je sens comme de la moquerie ....
J'ai pourtant essayé de faire court ......
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
venus
Vénérable
«
Réponse #11 le:
03 août 2014 à 07:37:35 »
http://venus2004.site.voila.fr
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #12 le:
03 août 2014 à 07:51:48 »
merci pour tous ces avis,
je crois avoir compris où est mon problème:
le trop de choses intéressantes à explorer .
je n'ai jamais eu de réaction négative lors d'une réponse positive de sa part, bien au contraire, je fais en sorte de cultiver sa confiance, c'est mon principal souci en toute circonstance, parceque j'ai bien compris que sans une sincère amitié des deux côtés, ça ne marchera pas.
et je l'ai toujours récompensé par une caresse ou une croquette, accompagnés d'un " c'est bien ".
je ne m'interdis cependant pas de le gronder ou de l'empêcher de faire quelque chose avec autorité parceque je garde à l'esprit qu'il est en apprentissage permanent et que je ne dois pas me relâcher.
voilà, " trop de choses intéressantes ", je m'explique:
je vis en Provence en pleine nature au milieu des champs de lavandes, des landes et des bois, pas de clôture à part les trois chenils des chiens de chasse de mon mari et deux parcs à moutons.
parfois j'enferme Junior avec un gentil mâle dans un chenil, mais en général il est soit libre avec le teckel ( je n'aime pas trop, il apprend de préférence tout ce que je préfèrerais qu'il évite ), soit libre avec moi qui vaque à mes occupations ( le teckel est alors attaché ), soit attaché sous le auvent devant la cuisine ( c'est là qu'il passe ses nuits ), soit en ballade avec moi ( seuls tous les deux ).
chaque jour de grandes ballades dans la nature environnante..... pleine d'animaux de toutes tailles, de toutes odeurs, de toutes sonorités, etc ..... sangliers, chevreuils, lièvres, lapins, oiseaux divers, abeilles et ruches, etc, etc etc.............
je ne vous raconte pas toutes les merveilleuses choses à découvrir en permanence pour un chiot de 4 mois....
alors évidemment, si je lui dis " au pied " alors qu'il est le nez sur une trace fraîche de sanglier, forcément, il s'en contrefiche, et je le comprends parfaitement.
.................. je le savais, mais je me disais bêtement que mon ordre était plus fort.............
et ces traces fraîches de sanglier, c'est tout le temps... ou de chevreuil, ou de lapin ...
il y en a vraiment partout, ils se baladent la nuit, et Junior et moi, au petit matin nous débarquons dans toutes ces effluves, forcément, mon " au pied " n'a pas le même impact que si nous nous trouvions dans une cour fermée.
c'est marrant comme nous, humains, sommes parfois aveugles aux choses évidentes.
je vais donc désormais être attentive à cette données et ne prononcer l'ordre " au pied " que lorsque Junior sera en action franche de revenir vers moi ou en situation de franche disponibilité pour recevoir cet ordre.
c'est à moi d'anticiper : soit l'ordre va recevoir une réponse positive, soit je ne le donne pas.
d'où l'intérêt des forums ! merci à tous.
fifty
Vénérable
«
Réponse #13 le:
03 août 2014 à 14:35:50 »
Comme Sam ,avec mes chiens j'ai un excellent rappel.....si j'ai des bouts de poulet dans la main ,j'appelle Blue et tout le monde vient !!!!....ce sont tous des gourmands!!!
Et finalement,je me dis ,si mon chien revient ,même si c'est pour de la bouffe et pas pour mes beaux yeux ,tant pis ,ce qui compte c'est qu'il revienne!!!!
Aprés,c'est vrai ,il faut de la patience ,savoir au début ne demander qu'il réponde à notre demande que quand il n'y a pas trop de stimuli pour éviter de gronder et de le dégouter .....mais bien expliqué déja par d'autres avant moi!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Sissi
Jeune
«
Réponse #14 le:
04 août 2014 à 09:18:16 »
Nous vivons dans presque le même environnement que toi Marguerite... en plus sauvage sans doute sur un causse du Lot donc avec plus de taillis et de broussailles. Ben... mes deux monstres (bientôt 8 ans et 5 ans et demi) ont compris depuis longtemps que les chevreuils et les sangliers, ils peuvent toujours courir, ils ne les rattrapent pas! Donc ils se contentent de les chasser, c'est à dire de les faire déguerpir. Ils les coursent sur 50/100 mètres (les chevreuils surtout, les sangliers sont plus discrets...) et pis c'est tout
Un petit entrainement quasi quotidien au sprint et je laisse faire... Je sais qu'ils reviennent dans la minute. Les chevreuils du coin n'ont pas l'air trop perturbés, ils se connaissent
Il y a aussi très rarement la rencontre avec un renard et là c'est plus sportif mais ils sont tout aussi bredouilles heureusement.
Dans tous ces cas là je ne rappelle même pas c'est pas la peine
Autrement je n'ai qu'à dire leurs noms, ils rappliquent. Nous avons 27 hectares, pas de clôture, ils ne bougent jamais sans leur môman...
Autre chose : un teckel, c'est peut-être pas le meilleur compagnon pour l'apprentissage au rappel lors des balades en liberté??
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #15 le:
04 août 2014 à 09:57:46 »
nonnon, pas de teckel pendant les balades, oulala... !
non, lui et moi, c'est tout, pas d'autre chien ni d'autre humain, c'est peut être une balade, mais c'est essentiellement un moment dédié à l'apprentissage, pas question de le perturber avec des paramètres sur lesquels je peux agir, les odeurs sauvages sont suffisantes....
voilà, hier et ce matin, tout s'est très bien passé et tous mes rappels ont été entendus et obéis, mais j'ai laissé provisoirement de côté les autres apprentissages, je peaufine le rappel, on verra plus tard pour le reste.
et les moutons de l'autre côté de la clôture sont vraiment passionnants... mais je ne pense pas que ce soit parcequ'il s'agit de moutons, ce sont juste des bestioles qui bougent et qu'il peut approcher, ce serait des poules ou des gamins de cour de maternelle, je crois que ce serait pareil.
valli
Vénérable
«
Réponse #16 le:
04 août 2014 à 11:09:43 »
je comprends bien! ici 3 BP! dayko a un rappel moyen. mais s'il est avec isis qui elle a un rappel plus qu'excellent il bondit pour essayer d arriver avant elle! cacao a un bon rappel aussi!
dayko aime flâner suivre des pistes, il peut être un peu cabochard mais revient!
Isis a une très bonne influence sur lui elle ne met qu'un quart de secondes pour réagir au rappel! j'ignore pourquoi elle revient si vite, peut être une femelle revient mieux je sais pas ! on a travaillé le rappel bébé dès son arrivée par son nom et des calins puis à la croquette vers 5 mois! j'avoue que pour elle c'est assez naturel contrairement à dayko qui lui ne fait que pour faire plaisir ou devancer isis!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #17 le:
05 août 2014 à 13:25:25 »
photos toutes fraîches de ce matin, pas facile d'avoir le temps de cadrer avec un tel zigotto, ça bouge en permanence ces petites bêtes.... il faut en faire 100 pour garder 10, et encore, parcequ'on est gâteux...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
05 août 2014 à 15:08:45 »
Quelles belles couleurs! je parle de l'environnement et de la bestiole poilue!!!
Il semble aimer être photographié!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #19 le:
07 août 2014 à 14:52:11 »
quand je commence à photographier, j'ai du mal à m'arrêter...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »