Ah la génétique....il y a des gens qui savent et d'autre pas! Quand on ne sait pas vaut mieux ne pas répondre ,n'est ce pas? Tout à fait d'accord ou bien il faut mieux faire celui qui ne comprend pas aussi ...Et en premier poser la question à ceux qui pratiquent les tests parce que à quoi sert d'envoyer un résultat si la personne qui l'a reçu(et qui a payé) ne sait pas l'interpréter ?C'est ce que j'ai fait, j'ai pris contact avec eux !!!!Sur ce forum il y a pas mal de participants,certains sont aussi éleveurs ,la couleur que transmet un chien cela compte ....mais il y a tant d'autres choses qui sont transmises génétiquement qui sont très importantes puisque ce sont elles qui font qu'un BP est un BP ....et beaucoup de surprise lorsqu'on décide d'une portée Heureusement qu'il y a des éleveurs sérieux et d'autres qui reproduisent n'importe quoi Soit indulgente ici avec ceux qui n'ont pas su te répondre et si ailleurs c'est mieux ,pas de souci ,ici tu es libre de venir ou pas et même de revenir partager ce que cette personne a bien voulu t'expliquer Heureusement que je suis libre de faire ce que je veux !!!! Un forum sert à discuter même si on n'est pas du même avis.Merci pour tes explications ....je l'avoue,c'est du chinois pour moi ,mais peut être cela servira à quelqu'un.Juste ,pour finir,Sammy et Flocon avait bien répondu et comme il le dit ,au vu de ton aimable réponse,la prochaine fois il passera son chemin et il aura bien raison!
Meilleure réponse Fifty, je ne puis faire, tu as tout dit... en tout cas je ressens comme de la provocation.... ils y en a qui doivent s'ennuyer. Ah oui ! La Nationale s'approche.
Allez donc dire ça à tous ces éleveurs, qui ont œuvré pour la race depuis tant d'années, qu'ils ont élevé n'importe comment. Parce que d'un coup, on commence à lire quelques caractéristiques sur un ADN, on arrive avec ses grands sabots, en croyant tous savoir sur l'élevage. Un Berger est loin d'être qu'une couleur, sachez le. Avant de donner un avis en se basant sur des "j'ai déjà entendu" regardez, observez, écoutez, (pas que d'une seule personne) et faites votre propre expérience....