Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
le harnais est-il autorisé en éducation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: le harnais est-il autorisé en éducation (Lu 11372 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #20 le:
09 octobre 2014 à 18:35:45 »
au club on m'a dit que ce n'était pas efficace parce qu'on ne peut pas tirer sur le collier,pour apprendre la marche aux pieds etc...!!j'ai répondu que je ne voulais pas donner des tractions sur le collier justement!!on m'a répondu :ah bon?
bon de tte façon ce n'est pas grave maintenant je suis bien équipée alors on verra à l'usage !
shadow
Champion
le harnais est-il autorisé en éducation
«
Réponse #21 le:
10 octobre 2014 à 09:33:42 »
Bravo de ne pas avoir appliqué sans réfléchir ce que ce club demandait ! Hélas plein de club, de personnes sont encore à la vieille école sans tenir compte des nouvelles études qui démontrent juste que " saccader " un chien c'est juste compromettre son futur, et lui faire mal !
Connais tu l'effet elastique chez le chien ? tu tires pour ramener à toi et hop le chien tire dans l'autre sens..en ring, en agility les gens utilisent ce principe, tu retiens le chien lorsqu'il a envie d'y aller et quand tu lâches il part comme une bombe.
nina
Vénérable
«
Réponse #22 le:
10 octobre 2014 à 14:05:22 »
justement c'est en général ce qu'on me reproche de trop me poser de questions et de toujours chercher,chercher mais maintenant que je suis ds l'engrenage des clubs et surtout des chiens ,j'essaie de comprendre au mieux d'où certaines polémiques et j'ai "cassé les pieds à plus d'un en particulier sur ce forum"mais on m'a tjs répondu qd même !!et je regrette simplement que beaucoup ne se posent pas de questions (ds tt les domaines d'ailleurs")et au club en particulier .Il ne cherchent
pas à savoir si les choses ont évoluées ou même tt simplement si avant d'en venir au "coups de sonnette"sur le cou du chien peut-être on pouvez essayer qqchose de moins violent!il est vrai que qd on débarque ds un club pour la première fois avec souvent son peut-être premier chien on n'y connait rien alors on fait confiance aux éducateurs
nina
Vénérable
«
Réponse #23 le:
10 octobre 2014 à 14:21:34 »
il faut qdmême que je rende hommage ici à nathalie que j'ai rencontrée sur ce forum avec laquelle j'ai commencé par une "dispute virtuelle" puis j'ai appris qu'elle était au même club que moi et qu'elle y donnait des cours d'agility( auquels j'ai été très fidèle) mais elle m'a aussi donné une autre version de l'éducation même si nous avons continué nos polémiques elle m'a bcq aidé (à me poser des questions
)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées