Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
décret...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: décret... (Lu 14560 fois)
Tinga
Invité
décret...
«
le:
17 août 2005 à 21:25:28 »
Je fais suivre du site cani-séniors:
Un nouveau décret concernant le transport de nos compagnons à 4 pattes :
Le décret n° 2004-QTRE paru le 22/03/2005 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à toute personne dont le compagnon à quatre pattes ne serait pas attaché à l’intérieur d’un véhicule en mouvement.
Ce décret impose que les animaux voyageant à l’intérieur d’un véhicule en mouvement devront être placés dans des caisses prévues pour les protéger en cas de choc où devront disposer d'un fauteuil spécial ou d'une ceinture de sécurité.
98 % des automobilistes interrogés le mois dernier avouent ne pas attacher leur animal de compagnie en voiture (source : Association MTM ; Mon Toutou à Moi).
Ne pas attacher son compagnon à quatre pattes lors de déplacement en voiture constitue un délit au même titre que téléphoner au volant, délit passible d’une amende de deuxième classe et d’une contravention donnant lieu de plein droit à la réduction de deux points de permis de conduire.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #1 le:
17 août 2005 à 21:45:04 »
Intéressante l'info. Mais comment attacher un BP avec la ceinture de sécurité ?....
cha
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 août 2005 à 23:15:35 »
il faut l'attacher avec un harais spécialeque tu peut acheter dans le comerce et que ce rali a la cinture de sécrurité, mais le mieux je pense ai ma caisse, en plus il adore ca
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
cha
Vénérable
«
Réponse #3 le:
17 août 2005 à 23:16:35 »
je voulais pas dire ma caisse, mais LA caisse
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
touyaga
Jeune
décret...
«
Réponse #4 le:
18 août 2005 à 10:38:57 »
Moi, au club, en ce qui concerne les conseils pour les transports, on m'appelle soeur MARIE-KENNEL!!!
gift
Vénérable
décret...
«
Réponse #5 le:
18 août 2005 à 11:05:52 »
En effet, le vari ou autre box de transport est bien sinon, le harnais que l'on fixe à la ceinture de sécurité..Faut penser au cabriolets qui sont pas géniaux pour caser le vari-K..
A+ Gift
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #6 le:
18 août 2005 à 11:37:10 »
Quand je n'emmène qu'un chien , j'aime bien l'avoir pas loin de moi ...on se tient compagnie
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #7 le:
18 août 2005 à 12:19:29 »
En 1999 l'écrivain Stephen King a failli perdre la vie en étant renversé par une camionnette. le conducteur de la camionnette était en train d'essayer de maîtriser son chien qui divagait dans la voiture.
Si vous avez un accident de voiture et que votre chien est encore dans la voiture et agressif, les forces de l'ordre vont l'abattre. Si le chien n'est plus dans la voiture il peut causer un autre accident en divagant sur la route, et il peut se transformer en projectile mortel pour vous en cas de collision. sans compter la distraction qui peut causer l'accident comme pour King qui se balladait tranquillement au bord de la route.
j'ai fait un tonneau avec Plune lâchée dans ma voiture de service, mon premier reflexe a été de l'attrapper avant qu'elle ne sorte du véhicule completement affolée, j'ai eu beaucoup de chance mais ça m'a fait réfléchir.
les choses vont peut etre changer grace à ce décret, après c'est aux médias de responsabiliser les automobilistes.
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #8 le:
18 août 2005 à 12:38:07 »
Je viens de parler avec 2 gendarmes ( non non j'ai rien fait... ) ils ne sont même pas au courant de ce décret. Ca doit être histoire de déterminer d'éventuelles responsabilités en cas d'accident.
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Tinga
Invité
décret...
«
Réponse #9 le:
18 août 2005 à 14:10:29 »
Béatrice Parnot la présidente de cani-séniors a été verbalisée, résultat une amende 90 euros et 2 points en moins sur son permis!!!
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=1578
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent