Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
décret...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: décret... (Lu 14580 fois)
val
Vénérable
«
Réponse #10 le:
18 août 2005 à 20:49:45 »
au risque de paraitre réac et malgré ce qui s'est dit sur le forum sus-cité (je respecte les opinions de chacun) je reste campée sur mes positions. les chiens dans des kennels ou attachés avec des ceintures de sécurité. un accident est si vite arrivé.
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #11 le:
18 août 2005 à 21:13:53 »
Tu as raison à 200 pour cent, Val ; dès demain j'équipe Fanny pour aller à Argelès
http://newshop.frenchtoutou.com/index.html...Protection.html
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
AENA
Invité
décret...
«
Réponse #12 le:
18 août 2005 à 21:15:49 »
Pour ma part, pour l'instant, mes chiens étaient couchés en bas du siège passager. Et c'est un tord.
Justement, je me suis renseignée pour ces fameuses ceintures de sécurité pour chien. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces ceintures s'attachent soit sur le collier, soit sur le harnais. Sur le collier : Je trouve cela dangereux car le chien risque d'être étranglé en cas d'accident. Il faut imaginer le chien tournait boulé, suspendu par le cou...
Pour ma part, j'ai acheté un harnais à Ully et il me manque la ceinture que j'ai commandé dans un magasin.
Je ne veux en aucun cas voir mon Ully Belle traversait mon parrebrise!! donc pour sa sécurité et la mienne, je préfère l'attacher.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
18 août 2005 à 22:15:09 »
Quelqu'un pourrait-il me dire où un chien est le plus en sécurité dans une voiture?
Sur les sièges arrières avec une ceinture de sécurité, dans le coffre d'un break en liberté, dans un vari kennel, donc le coffre aussi?
Mes chiens avaient toujours voyagé sur les sièges arrières (en liberté, donc effectivement très dangereux).
Depuis que j'ai un break, Reb est couchée dans le coffre, à l'arrière, dans son petit panier, et elle y est super heureuse et déteste que je la change de place si je transporte plein de bazar. C'est son domaine. Mais je reconnais qu'elle n'est pas dans un kennel.
Et à presque 6 ans, la mettre dans une cage alors qu'elle n'y est jamais allée......
Kennel ou pas Kennel, que se passe-t'il en cas de choc violent par l'arrière? C'est ce qui me fait le plus peur; un kennel ne résisterait pas de toutes façons. :(
La seule chose, c'est que je mets son petit panier le plus près possible des dossiers arrières, pour laisser de la marge en cas de choc, mais...
Que faire? revenir aux sièges arrières avec ceinture? mais les 3 sièges indépendants ne sont pas du tout confort pour un chien qui a envie de s'étaler. Et plus question d'emmener des passagers....
Si vous saviez le nombre de clients qui sont sortis de ma voiture avec des poils plein le costume! ;)
Solution : changer de chien (en prendre un tout neuf :P que j'habituerais au kennel) et acheter une limousine suffisamment longue pour pouvoir transporter des passagers et mettre le kennel suffisamment loin de l'arrière du véhicule
et atteler aussi une remorque à la limousine (très chic!) pour transporter le bazar...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ania01
Vénérable
«
Réponse #14 le:
18 août 2005 à 22:52:37 »
Nous Tora a toujours eu sa ceinture de sécurité, au début elle était attaché à son collier et puis un jour je me suis dit que si nous avions un accident elle risquait d'être étranglée alors après elle avait son harnait et la ceinture attaché à celui-ci. Elle pouvait se mettre sur le siége à coté de Séb ou au sol entre les deux siéges de devant. Cette ceinture n'est pas très long, il se fixe dans le siége passager comme nos ceintures de sécurité et à l'autre bout il y a le chien. Tora a essayé de venir sur mes genoux mais elle avait vraiment des ongles qui ne faisait pas du bien. Alors hop derrière et puis c'était mieux pour sa sécurité. D'ailleurs nous avons préparé le matériel pour Ania.
Ania
ANIA
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #15 le:
18 août 2005 à 22:56:51 »
Ania, es-tu sûre que tout soit prêt pour la petite ??? ;) je crois qu'il va falloir dire à Riou d'attendre un peu avant de vous la donner...non ???
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ania01
Vénérable
«
Réponse #16 le:
18 août 2005 à 23:25:23 »
Hortenselle, veux tu me faire passer une mauvaise nuit?????
Demain, je prépare le lit de Mlle Ania pour qu'à son arrivée elle puisse allée faire dodo, et nous avons même une petite surprise pour elle que nous lui donnerons samedi peut-être.
Béa
ANIA
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #17 le:
18 août 2005 à 23:31:53 »
Ah la la ! encore un chien malheureux ! Bonne nuit Ania !je m'associe à votre attente et à votre joie .
MES LOULOUS :
http:
fifty
Vénérable
décret...
«
Réponse #18 le:
19 août 2005 à 00:16:55 »
J'imagine comme vous devez être impatients d'aller la voir!
Allez,c'est pour bientôt ...et nous ,on n'a plus qu'a attendre des nouvelles et des photos...faute de mieux.
Un nouveau chiot ,c'est toujours une belle histoire faite de complicité et d'amour,et comme avec les petits enfants cela passe toujours trop vite,savourez bien tous ces instants prochains.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Riou
Invité
décret...
«
Réponse #19 le:
19 août 2005 à 09:39:36 »
idem pour moi, tout le monde en caisse de transport ou à la ceinture de sécurité avec harnais (j'ai pas peur de l'étranglement en cas de pépin mais plutôt que ma boule de poil se brise le cou !!!)
Pour les récalcitrant, voici ce qui est arrivé à la mi-juillet à une amie (qui a une fille de mon Onix) : Elle conduisait tranquillement sur le bord de mer (à Cagnes-sur-Mer dans le 06), sa petite fille de 7 mois dans son siège à l'arrière et Thémis (c'est la chienne) assise à coté du bébé mais pas attachée. Elle était dans les embouteillages (très courant à cette époque) et elle arrive derrière un camion. Eblouie par le soleil, elle n'a pas vu que le camion était arrêté et que la plaque arrière était descendue (c'était un camin de déménagement, vous savez avec la plaque qui monte et qui descend pour charger). Donc elle s'arrête et attend, puis elle voie les voitures devant avancer, donc comme elle ne voit pas la plaque elle avance et... voici une voiture décapitée !!!!
la maman n'a juste eu le temps que de baisser la tête ...
le bébé était plus bas, donc n'a rien eu et la chienne... prise de panique a sauté par le pare-brise en miette et s'est retrouvée sur la Nationae complètement affolée. Le temps que la maitresse sorte de son véhicule, saute sur sa petite fille, vérifie qu'elle n'est pas blessée et la voilà en train de courrir après sa chienne : ça a duré 30 mn ! 30 mn qui auraient pu provoqué un super accident si la circulation avait été dense !!!! donc maintenant : on attache son chien et comme toujours : on fait gaffe !!! ;)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En haut
« précédent