Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
CAnt à la NE 2014
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: CAnt à la NE 2014 (Lu 6199 fois)
réjane
Champion
«
Réponse #10 le:
03 octobre 2014 à 18:32:45 »
nous voilà !
Pour nous le CANT + le test de sociabilité étaient prévus le matin vers 10 h 00 . Un peu stressée tout de même , nous commençons par le test de sociabilité mais il a fallu interrompre une partie étant donné que j'avais inscrit Itché en présentation , la présentation commençait , c'est JLuc qui le présentait ; donc le juge me précise de revenir dans le 2ème groupe c'est à dire finalement à midi mais il fallu que je recommence le test de sociabilité tout au début , j'avais pas prévu cela étant donné que le juge m'avait précisé que je ferai que la 2ème partie de ce test , donc à nouveau un peu stressée , j'avais hâte que le CANT se termine. Tout s'est bien passé.
Le juge me demande d'enlever la laisse à Itché et de faire le tour du cercle avec lui, je m'arrangerai de mettre Itché du côté des brebis pour qu'il soit intéressé . Il s'est mis à aboyer enfin !!! il est intéressé . Je rentre avec lui toujours sans laisse , les brebis ne bougeaient pas et Itché aboyait toujours , le juge me demande de pousser les brebis afin de faire passer le chien derrière , je n'arrivais pas à les bousculer , en plus ces brebis "sont plus grosses que moi" , finalement le juge l'a fait. Il me demandait d'encourager mon chien , ce que je faisais. A la demande du juge , je suis sortie avec Itché et le juge m'a demandé d'aller avec Itché à un point bien précis en dehors du cercle et de revenir pour voir si le chien était toujours intéressé et voilà qu'une brebis chargeait le chien mais Itché a été très courageux , il a fait face en aboyant. Le juge a trouvé qu'il était intéressé et courageux. Enfin quel soulagement !!! je suis contente et je pense que JLuc et Joëlle aussi.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #11 le:
03 octobre 2014 à 20:54:31 »
Eh oui, pas facile avec des brebis qui ne veulent pas bouger .. Heureusement, le petit Iché a été bien courageux et téméraire.. Félicitation !
myriam et ses zouzous
fanou81
Champion
CAnt à la NE 2014
«
Réponse #12 le:
03 octobre 2014 à 21:07:42 »
Merci Réjane pour la vidéo, je n'y connais pas grand chose au troupeau mais, on remarque bien l'intérêt que porte Itché aux brebis, on l'entend aboyer et on le voit faire face à une brebis qui n'a pas l'air commode
bravo
petit Itché et bravo
aussi Réjane, à bientôt
uros
Vénérable
«
Réponse #13 le:
03 octobre 2014 à 21:23:13 »
En effet, Itché n'a pas démérité par l'obtention de son CANT ! Bravo
car avec des brebis aussi statiques, il fallait que le chien est un bon mental pour arriver à les bouger...et faire face à la brebis récalcitrante ! Réjane tu l'as bien aidé ! Le cercle effectivement trop petit, ne peut qu'accentuer les difficultés, avec de telles brebis ! Merci à JLuc Vadakarn pour son regard de Berger et porter ainsi un jugement le plus juste possible !
Félicitations à tous deux et GO and SEE !
fifty
Vénérable
CAnt à la NE 2014
«
Réponse #14 le:
03 octobre 2014 à 21:41:09 »
Oui Réjane , nous sommes très contents ....Itché n'a pas capitulé devant ces brebis frondeuses ,il s'est montré courageux et tenace
...il me fait penser à sa maman Puce!
A vous deux maintenant pour la suite au troupeau
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »