Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
Do as I do
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Do as I do (Lu 10657 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #10 le:
08 décembre 2014 à 19:26:14 »
non non nathalie a très bien fait son travail ,ses explications sont très claires elle n'a vraiment RIEN à se reprocher c'est moi qui ne suis pas convaincue ss doute je crois que si, j luc j'ai compris (enfin je crois) mais suis trop bavarde !!besoin de parler à mes chiens .....il me semble d'ailleurs que pour le troupeau tu ne t'en sers pas!! mais tt celà n'est pas bien grave j'ai tellement à apprendre encore !!et c'est tt mieux !!
sauf que nathalie me manque !!
j'ai plein de projets de stage mais tu sais comme moi que la retraite des fonctionnaires n'est pas terrible !!
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
08 décembre 2014 à 19:30:15 »
daylight ben oui mais si on peut donner la récompense de suite comme ds l'exemple !!on n'a pas forcément besoin du clicker !!je veux dire qu'on peut faire sans!!si le chien n'est pas habitué!!ça ne veux pas dire qu'il est interdit de s'en servir
Daylight
Vénérable
«
Réponse #12 le:
08 décembre 2014 à 21:05:46 »
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris dans ton explication ..
Mais si tu utilises le clicker, tu clic et tu récompenses .. si le chien ne connait pas le clicker, effectivement, il faut être prêt pour lui donner rapidement la récompense pour qu'il comprenne ce qui est bon ou pas ;
myriam et ses zouzous
shadow
Champion
Do as I do
«
Réponse #13 le:
08 décembre 2014 à 21:58:06 »
regarde ce que l'on fait avec un clicker :
un magicien belge.
picotin
Vénérable
«
Réponse #14 le:
09 décembre 2014 à 07:25:22 »
Très chouette !
Mon chien s'appelle youka mais il ne sait pas faire la chauve souris !
Pour nina , le clicker , ça sert à ne rien dire au chien ( pour ne pas transmettre ses affects ) , ça ne sert que pour les apprentissages et c'est on ne peut plus utile pour le shaping qui est , à mon avis , la meilleure technique pour bien fixer le comportement .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #15 le:
09 décembre 2014 à 08:52:05 »
c'est quoi le shaping ?j'ai un problème avec l'anglais aussi!
bon pour le clicker je vais m'y remettre !suis pas allergique puisque j'en ai acheté un il y a longtemps et tjs avec moi ds ma banane!!
Nathalie
Champion
Do as I do
«
Réponse #16 le:
09 décembre 2014 à 12:48:57 »
Pour nina, ne pas parler est impossible
Tu n'es peut être pas allergique, mais ce n'est pas loin
Et je confirme, elle en a acheté il y a longtemps (un an ? 2 ?) et elle l'a souvent sur elle...... mais il lui brûle les doigts, alors il reste dans sa poche
Mais au fait, ce n'était pas un post sur le "do as I do" ?
J'ai un peu de mal avec cette méthode.
Quand je ne la connaissais pas, je me suis déjà couchée, assise, par terre à côté de mes chiennes et elles ne font pas la même chose.
Si on monte sur quelque chose, le chien nous rejoint souvent mais est-ce par imitation ou pour être avec nous ?
picotin
Vénérable
«
Réponse #17 le:
09 décembre 2014 à 14:07:27 »
Je crois qu'il y a une démarche très précise au départ pour le démarrage . Mais je ne connais pas .
Par contre , la personne organise un stage de 2 jours , vers Paris en 2015 . Mais le problème , c'est que ce n'est pas donné .....
Enfin , je dis Paris parce que pour nous , les gens du sud , tout ce qui est au dessus de Toulouse est dans le nord !!!!!
Donc Paris ou tout ce qui se trouve à 100km , reste Paris .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #18 le:
09 décembre 2014 à 18:37:16 »
Citation de: nina le 08 décembre 2014 à 19:26:14
.....il me semble d'ailleurs que pour le troupeau tu ne t'en sers pas!!
La discipline troupeau ne se prête pas à un travail au clicker Nina et c'est la raison pour laquelle je ne m'en sers pas dans cette discipline. Il faut savoir que le clic signifie la fin de l'exercice. Si par exemple je demande à mon chien de tourner à gauche et qu'il le fait je dois normalement le cliquer pour lui indiquer que c'est bien ce que je veux mais dès que le chien entendra le clic il pensera que son exercice est fini et viendra chercher une récompense. Pendant ce temps là tous les moutons seront partis
Par contre je l'utilise en éducation de base, en obé , en agility, en cavage.
pour le "do as I do" ça me semble un travail au clicker particulier mais c'est un travail au clicker.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Nathalie
Champion
Do as I do
«
Réponse #19 le:
09 décembre 2014 à 19:42:00 »
Ah non, le clicker ne signifie pas seulement que l'exercice est fini, il peut aussi indiquer au chien qu'il est sur la bonne voie de l'objectif final.
Mais effectivement, je ne vois pas l'utilité de l'utiliser au troupeau.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»