Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
La Méthode du Clicker Training
»
Apprentissage Du Slalom D'agility Au Clicker
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Apprentissage Du Slalom D'agility Au Clicker (Lu 17956 fois)
Marie-Jo
Vénérable
Re : Apprentissage Du Slalom D'agility Au Clicker
«
Réponse #10 le:
19 avril 2013 à 19:59:26 »
Il faut être un expert en clicker pour enseigner le slalom avec cette méthode car si on clique la mauvaise chose...
Par exemple, j'ai une amie qui a pas cliqué au bon moment et son chien a compris qu'il fallait qu'il frotte sa face contre les piquets....
J'ai aussi constaté que souvent le chien fait le slalom en faisant des "macaronis" autour des piquets, pas efficace...
Je préfère la méthode du couloir ou celle de Susan Garrett, le 2 x 2.
Perso, mes 3 derniers chiens ont appris avec le couloir (2 BP et un BC) et ça sera de même pour Tchino quand le temps sera venu.
MJo
gift
Vénérable
«
Réponse #11 le:
20 avril 2013 à 00:34:23 »
chez nous couloir aussi.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #12 le:
20 avril 2013 à 07:51:40 »
avec mon premier chien.. j'ai commencé méthode à la laisse (ça fait 20 ans !), le 2eme chien, méthode grillage, et le troisième méthode couloir... et tous faisaient ou font de beaux slaloms
j'ai même essayer au clicker pour le chien d'un ami, et ça à marché avec beaucoup de patience
pour ma part, le couloir c'est ultra mieux pour plusieurs raisons : tout d'abord le chiot qui apprend ne se tortille pas tout de suite , c'est bon pour sa colonne vertébrale, puis le chiot s'éclate car une fois qu'il a compris qu'il fallait qu'il passe au milieu.. il adore ! et il reste toujours motivé !
ensuite, on peut intégré rapidement le slalom couloir (très écarté) dans un atelier ou petit parcours ..
et c'est finalement le seul chien qui a appris avec le couloir, où je ne me pose pas la question de quel côté il doit prendre le slalom, car naturellement, le chien le sait, donc, pas de casse-tête pour moi...
voilou mon expérience .
mais comme je le dis plus haut.. pour le slalom, peut importe la méthode car au final, ils font tous le slalom, mais avec plus ou moins de motivation .. et le couloir laisse la motivation au chien .....
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»