Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Taille du Bp et agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Taille du Bp et agility (Lu 8621 fois)
fanou81
Champion
Taille du Bp et agility
«
Réponse #20 le:
29 septembre 2014 à 22:39:47 »
Jazz est encore bien jeune, elle peut surement grandir, la taille à mon avis n'est pas le plus important, c'est la santé qui importe le plus. Après, avec un BP on fait l'activité qu'on veut, concours, pas concours, l'essentiel est de l'occuper et de se donner du bon temps. Nous avec Gipsy nous faisons de l'Agility plaisir et tout se passe bien.
Epona
Intermédiaire
Taille du Bp et agility
«
Réponse #21 le:
02 octobre 2014 à 19:27:22 »
En Belgique, nous suivons le règlement d'agility de la Fédération cynologique internationale où trois catégories de travail sont prévues : la catégorie S (small) pour les chiens plus petits que 35 cm au garrot, la catégorie M (médium) pour les chiens de 35 cm et plus petits que 43 cm et la catégorie L (large) pour la chiens de 43 cm et plus.
C'est ce règlement qui est d'application pour les concours internationaux.
Des BP (comme celui de Sylvia Trkman) se retrouvent donc en "médium" avec des barres à sauter entre 35 et 45 cm. Mais d'autres BP sont en "large" et doivent sauter des barres de 55 à 65 cm de haut. Ces derniers doivent faire un effort plus conséquent vu la hauteur de la barre par rapport à leur taille, sauf si vraiment grand BP : un chien de 43 cm au garrot peut être amené à sauter des barres de 65 cm de haut.
C'est pour cela que chez nous, on cherche des BP de petite taille (moins de 43 cm au garrot), si on veut faire de l'agility.
picotin
Vénérable
«
Réponse #22 le:
03 octobre 2014 à 22:11:41 »
C'est pour ça que je préfère notre réglementation en France où les hauteurs de garrot ne sont pas les mêmes .
Quand je fais de l'agility , je me régale mais je préfère que ce soit un minimum au détriment de la santé physique de mon chien .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Epona
Intermédiaire
Taille du Bp et agility
«
Réponse #23 le:
26 octobre 2014 à 21:32:01 »
D'accord avec toi.
Mais comment font les français quand ils sont sélectionnés en international ? Leurs chiens doivent aller dans la catégorie de leur taille ?
picotin
Vénérable
«
Réponse #24 le:
27 octobre 2014 à 18:01:08 »
Hé oui , c'est l'essence même d'un règlement ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»