Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Les débuts de Itché et de sa maitresse
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Les débuts de Itché et de sa maitresse (Lu 18222 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #30 le:
07 décembre 2015 à 16:22:57 »
La suite du travail
première partie
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #31 le:
07 décembre 2015 à 18:28:02 »
Quel changement
Itché parvient à canaliser son énergie, ses stops ne durent pas longtemps mais il les marque.....Bravo aux éducateurs dont la persévérance commence à payer , ça fait plaisir et ça confirme que
tout arrive à celui qui sait attendre
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #32 le:
07 décembre 2015 à 18:41:19 »
Ah oui alors!! un vrai changement! On sent bien que tu es plus calme Réjane et que c'est toi qui maîtrise et pas Itché qui t'embarque.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #33 le:
07 décembre 2015 à 21:06:48 »
voici la deuxième partie :
isis59
Champion
«
Réponse #34 le:
07 décembre 2015 à 22:12:19 »
Après avoir visionné la dernière vidéo, je corrige mon propos : Non seulement, il stoppe mais il le tient. Vraiment super
Itché était un petit diable déchaîné et vous en avez fait un chien de berger. Bravo réjane et J Luc
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
réjane
Champion
«
Réponse #35 le:
08 décembre 2015 à 21:11:29 »
Beaucoup de travail. Pour canaliser ce petit diable, il a fallu que je fasse un travail sur moi même, à m'imposer , cela n'a pas été facile. JLuc m'a beaucoup aidé , il est très patient car parfois je ne comprends pas toujours. Le bâton se trompe de mains. Je reste toujours vigilante pour le stop , il faut que je change ma voix aigüe (encore un travail). C'est vrai Itché n'est plus autant excité comme auparavant mais comme je le répète beaucoup de travail. Actuellement, JLuc me fait travailler la sortie de bergerie. Il me fait rentrer avec Itché (sans laisse) dedans. Pas évident . La première fois, Itché a été surpris de voir autant de brebis dans cette bergerie. Il ne comprenait pas ce qu'il fallait faire et moi donc !!! stressée, surtout que JLuc m'avait dit tu rentres avec Itché sans laisse. Itché et moi progressont petit à petit. Je vais chez JLuc 2 fois par semaine. J'ai de moins en moins de stress mais !!!! (je me connais). Ensuite, après l'entrainement, je vais garder les brebis dans un pré attenant à la maison de JLuc pendant 3/4 heures. La première fois, grand stress mais cela va mieux. Il faut toujours surveiller Itché dans ces moments là , et après je les rentre en bergerie. Je suis contente de Itché qui est toujours une petite canaille (même en agility). Finalement c'est cela que j'aime en lui.
Merci encore JLuc de tes conseils et, Joëlle pour la vidéo.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #36 le:
09 décembre 2015 à 16:33:12 »
oui, beaucoup de progrès. pour Réjane c'est le premier chien dans sa vie et elle s'en sort pas mal.
Maintenant, il reste à ressentir le troupeau et c'est par essais et erreurs que l'on y arrive quand on a très peu côtoyé les animaux. D'où l'intérêt de pouvoir passer du temps à garder.
uros
Vénérable
«
Réponse #37 le:
15 décembre 2015 à 10:41:11 »
Ben voilà de bien belles vidéos !
Tu ressens bien Réjane, que tes progrès viennent de ta détermination à te faire respecter par Itché ! Tu vas prendre du plaisir de plus en plus souvent et Itché va comprendre aussi qu'il peut
se
faire plaisir tout
en écoutant
tes ordres.
et ainsi vous arriverez à rentrer en symbiose au fur et à mesure des séances ! Je suis très contente de voir votre évolution et merci à Jean Luc et à Joëlle de t'accompagner...
uros
Vénérable
«
Réponse #38 le:
15 décembre 2015 à 10:47:57 »
Ah ! j'oublais... la garde est un excellent exercice pour ressentir le troupeau! d'accord avec toi J.Luc. On prend le temps d'observer l'attitude des brebis en pâturage, de repérer "la meneuse"
et de laisser son chien travailler au naturel
tout en restant vigilante à ses réactions devant le mouvement de la troupe. Bonne continuation à vous deux.
Paule
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #39 le:
18 décembre 2015 à 20:06:32 »
Pour lui, pour l'instant, le but est de rester avec sa maîtresse en laissant les brebis manger.
Lui montrer que l'on peut être au travail sans forcement courir derrière les brebis.
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En haut