Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
chien vraiment aboyeur?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: chien vraiment aboyeur? (Lu 7355 fois)
titite
Invité
chien vraiment aboyeur?
«
le:
02 janvier 2015 à 17:36:33 »
bonjour
Concernant notre désir d'avoir un bdp, des dernières questions se posent....
Au fil des recherches souvent revient :
- ce sont des chiens aboyeurs!
Quel est votre expérience?
Merci
Sam
Administrateur
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #1 le:
02 janvier 2015 à 18:22:51 »
Pourquoi tu veux un chien muet ????
Tout dépendra de ton éducation.... et oui encore le maître
Ici 2 Bp qui aboient uniquement si besoin mais arrêtent si ils en reçoivent l'ordre...
Franchement pas plus aboyeurs que tous les chiens rikiki des mamies que je croise tous les jours
http://falconwihr.free.fr
titite
Invité
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #2 le:
02 janvier 2015 à 20:56:01 »
bonjour
Merci de votre réponse, mais intrinsèquement? par rapport à un berger Australien?
....car même si moi, je suis conquis depuis très longtemps par cette animal, à la maison ma femme et ma fille sont plus pour un Australien surtout après avoir vu certains spécimens récemment dans une expo canine, où parmi les 6 vus, 5 étaient très aboyeurs!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #3 le:
02 janvier 2015 à 21:08:24 »
Dans mon club il y a des bergers Australiens et je ne les trouve pas moins aboyeur ou plus aboyeur les uns que les autres. je suis assez d'accord avec Sam ça dépend souvent des maîtres.
Je veux dire de l'éducation donnée par les maîtres et quelques fois de leur manière de vivre ou d'être avec le chien.
L'expo canine surtout si elle est en salle n'est pas, pour moi, le meilleur endroit pour une rencontre avec un berger des pyrénées.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
gift
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #4 le:
02 janvier 2015 à 22:12:16 »
je rejoins les autres.. le Bp aboie pas plus que n'importe quel chien ! Bon comme tous faut se donner la peine de lui faire comprendre ce que l'on veut de lui! Mais çA doit bien être pareil pour l'Aussie.
Sam
Administrateur
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #5 le:
02 janvier 2015 à 22:15:22 »
Pour moi les plus aboyeurs c'est souvent les chiens d'agility qui restent des heures attachés avant de passer ou alors dans les caisses dans les voitures pendant que les maitres boivent un coup puis deux puis trois....
Sérieusement Autraliens ou Bergers pour moi c'est pareil ! mais comme tous les chiens de bergers...
Peut être que j'ai de la chance mais même avec des chiens à coté de chez moi qui aboient en permanence je n'ai que très rarement à dire stop !
Après j'avais lu (je ne sais plus ou) qu'avant de vouloir interdire à son chien d'aboyer il fallait aussi lui apprendre à aboyer
Un ordre pour le faire aboyer et un autre pour le faire arrêter !
et chez moi cela marche plutôt bien !
S'ils aboient c'est qu'il y a une raison....
j-luc
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 janvier 2015 à 23:52:55 »
un peu réducteur Sam ta vision des chiens d'agility mais un peu réducteur aussi voici l'ambiance expo.
http://reunion.orange.fr/loisirs/videos-reunion/animaux/video-poitiers-en-visite-a-l-expo-canine-a-hauteur-de-teckel.html
C'est là que l'on se dit que nos Pyrénées sont mieux sur les expo en extérieur.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Sam
Administrateur
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #7 le:
03 janvier 2015 à 08:56:46 »
Je voulais juste dire que si tu t'occupes de ton chien et que s'il n'est pas attaché pendant des heures il y a de grande chance que tu l'entendras que très rarement s'exprimer
J'ai fait quelques expos et franchement les Bp que nous avions ne se sont jamais fait remarqué... mais d'accord avec toi l'extérieur c'est un autre monde !
Après il existe des Bp chanteurs
fifty
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #8 le:
03 janvier 2015 à 10:30:15 »
Chez nous, nos BP qui vivent en liberté et en meute se montrent aboyeurs quand quelqu'un passe sur le chemin, surtout quand un autre chien passe
....et lorsque nous sommes là ,ils regardent toujours vers la maison pour savoir si nous avons vu qu'il y a quelqu'un ....si les gens viennent chez nous ,nous allons les accueillir et les aboiements cessent ,ils viennent chercher des caresses
Si les gens passent , ils doivent se taire à notre demande!
Les "filles" me semblent + aboyeuses que les "garçons"!
En expo, style Argelés Gazost ,en extérieur ,attachés ,ils n'aboient pas ,ils nous attendent .S'ils sont avec nous idem, ils n'aboient pas .En expo ,en intérieur ,pas d'aboiement non plus ,nos chiens n'ont jamais été laissé dans les caisses d'expo, ils sont avec nous...pas d'aboiement mais des chiens pas à l'aise ,les bruits qui résonnent ,les odeurs ? le stress des autres chiens ?
En agility, en concours ,ils n'aboient pas ,ils attendent le retour du maître qui quelquefois doit les laisser pendant la reconnaissance du parcours par exemple ,ils sont soit attachés si la voiture est garée très loin soit le plus souvent dans leur kennel dans la voiture ,à l'ombre ,en sécurité et chez eux ,là ils vont aboyer si on s'arrête pour les regarder ,ils sont chez eux!!!!
Au troupeau ,Mic (surtout) aboie ,lorsqu'il entend que son maître passe avec un autre de ses chiens ,il veut y aller lui aussi ...difficile de le faire taire !
Par contre ,j'ai vu certains BP aboyer comme des fous lorsque quelqu'un passe à côté d'eux et qu'ils sont attachés à côté de leur maître ,en concours d'agility...maitre qui n'interdit pas l'aboiement ,conseille de passer loin de ses chiens sinon c'est à nos risques!!!...maître qui semble fier de ses chiens non accueillants ,un peu comme lui peut être ? Ne dit on pas, tel maître,
tel chien?
Le BP est gardien , c'est un chien de berger mais c'est à nous de lui apprendre à moins aboyer pour ne pas gêner par exemple le voisinage !
Chez nous depuis que nos chiens avertissent de l'arrivée de quelqu'un et de façon parfois très bruyante et dissuasive ,plus de gens qui viennent chez nous non désirés ,quelle tranquillité!
Une de nos connaissances a un élevage de Bergers Australiens qui sont tous dans des enclos individuels avec niche à l'abri et partie herbeuses pour qu'ils puissent sortir ....ils aboient tous lorsqu'on arrive et se taisent quand leur maître est venu nous accueillir ...comme nos BP!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
ETXE
Modérateur
Vénérable
chien vraiment aboyeur?
«
Réponse #9 le:
03 janvier 2015 à 15:03:50 »
Chez nous Eder n'est pas du tout aboyeur.... Il n'aboie pas pour la moindre mouche qui passe. Le mot "allez" qui signifie début de balade, déclenche deux ouafs ouafs de joie. Sinon, il aboie quand des visiteurs arrivent mais seulement quand ils sont tout proches de l'entrée, il aboie aussi pour écarter les vaches quand elles sont trop près de sa clôture mais se tait à notre demande. Notre chienne bp était plus aboyeuse mais se taisait aussi (à regret) quand nous lui demandions. Ce n'est pas une fatalité, l'aboiement du bp, je pense que c'est aussi une question d'éducation. Je connais des chiens beaucoup plus bruyants et n'ayant rien du bp
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»