Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
La mort d'un de nos chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: La mort d'un de nos chien (Lu 6080 fois)
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #20 le:
23 août 2005 à 12:55:44 »
Aribo, sache que tout le forum est en deuil aujourd'hui avec vous (et en plus en très grosse colère )
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
winnie68
Invité
«
Réponse #21 le:
23 août 2005 à 13:25:32 »
je suis vraiment desolé de ce qui t'arrive, malheureuseument on n'a plus que les yeux pour pleurer car pour agir il faut bien s'avouer que la loi meme si elle existe n'est jamais appliquée quand il le faut.
je ne suis absolument pas contre ce genre de chien, moi meme j'ai un dogue argentin qui je dois dire fais peur bien souvent aux gens qui ne connaissent pas, mais jamais il ne me viendrait a l'idée de le laisser seul dans le jardin.
Porter plainte est effectivement un bon conseil mais vu la descriptions des voisins je pense que tu dois en avoir peur un peu quand meme,
apparament ces chiens en ont deja tué un autre, le maitre du berger allemand avait il porté plainte?
si oui et que tu portes plainte a ton tour les chiens devraient etre saisi et euthanasier, un chien qui a gouté au sang recommencera toujours avec une escalde de violence pouvant aller jusqu'a tuer un humain.
Quand tu te sentira mieux essaie de contacter la spa et expose leur le probleme, si en plus les chiens ne sont pas declaré donc je suppose que leur maitre n'a meme pas d'assurance il n'est pas normal que rien ne soit fait.
Ne te laisse pas faire, c vraiment degueulasse de voir des gens comme ca, m'en voulez pas si je n'incrime pas les chiens car tout vient du maitre et ce quel que soit la race.
C pas normal que la justice n'a encore rien fait si ces gens avaient deja été signalé.
Verone se fait regulierement attaqué par un golden retriever, nous avons deja du l'emmener se faire coudre alors que le golden n'a meme jamais ete mordu par verone
ton histoire me fout les boules car une fois de plus ca va jazer sur les molosses, sache qu'en tant que propriétaire responsable d'un molosse je suis pour le permis de posseder un molosse malheureusement ce n'est pas possible de mettre en place une telle loi (pour le moment)
En tout cas je pense que pour ces deux chiens le mieux est de les piquer afin qu'il n'y ai plus de soucis car de toute facon ils sont trop désiquilibrer pour etre recuperable par quelque bonne volonté.
je sais bien que ca ne fera pas revenir votre toutou mais il faut que les maitres soient punis et surtout qu'ils n'aient plus l'occasion de ravoir des chiens si ceux qu'ils ont leur sont enlevés.
bon courage a toi et a ta famille quand aux autres boules de poils avec beaucoup d'amour ils reprendront confiance mais là ils sentent votre crainte a ce que le drame se repasse encore.
gift
Vénérable
«
Réponse #22 le:
23 août 2005 à 14:11:45 »
Je me joins aux autres et te conseille de porter plainte..surtout qu'il y a déjà des antescedants..Vous pouvez pas vous enterrer dans votre maison car le voisin est à la masse. Tu as la loi pour toi et la France est une démocratie ou la justice est respectée me semble-t-il..
Courage Gift
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #23 le:
23 août 2005 à 14:15:00 »
Aribo je pense aussi qu'il faut aller déposer plainte. Bien sûr ça ne vous rendra pas votre chien mais d'autres drames peuvent être évités.
Mon cousin avait adopté un beauceron adulte à la spa, cette femelle était adorable avec les humains mais a attaqué par 3 fois des chiens de petite taille, et dans les deux derniers cas ils en sont morts. Renseignement pris auprès de la SPA elle avait été déjà adoptée 2fois mais ramenée et après enquête auprès des anciens adoptants, c'était à cause de ce comportement dangereux pour les autres chiens. Mon cousin l'a fait euthanasié alors qu'il l'adorait mais il habite près d'un parc où beaucoup de gens promènent leurs chiens et la chienne arrivait à sauter des hauteurs impressionnantes de clôture. La solution n'était pas de la laisser vivre attaché à une chaîne .... sans compter qu'un accident peut se produire dans ce cas là aussi. Un chien qui a ce "vice" recommence toujours et il faut l'empêcher de nuire même si son comportement est la conséquence de traumatismes ou d'une éducation "spéciale".
Bisous Aribo et carresses à tes amis à 4 pattes
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #24 le:
23 août 2005 à 14:35:29 »
Et mes chéris vous allez trembler er vous rendre malades à regarder à côté et à voir ces bestiaux !
En attendant, au lieu du grillage ,ce serait mieux un fil électrique de leur côté
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #25 le:
23 août 2005 à 15:05:42 »
J.O. Numéro 5 du 7 Janvier 1999
LOI N° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux (1)
NOR : AGRX9800014L
L'Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré,
L'Assemblée nationale a adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Chapitre Ier
Des animaux dangereux et errants
Article 1er
L'article 211 du code rural est ainsi rédigé :
« Art. 211. - Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou
les animaux domestiques,
le maire, de sa propre initiative ou à la demande de toute personne concernée, peut prescrire au propriétaire ou au gardien de cet animal de prendre des mesures de nature à prévenir le danger.
« En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le gardien de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci. Les frais sont à la charge du propriétaire ou du gardien.
« Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le gardien ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire mandaté par la direction des services vétérinaires, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article 213-4.
« Le propriétaire ou le gardien de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en œuvre des dispositions du présent article. En cas d'urgence, cette formalité n'est pas exigée et les pouvoirs du maire peuvent être exercés par le préfet. »
Article 2
MES LOULOUS :
http:
jélina
Intermédiaire
«
Réponse #26 le:
23 août 2005 à 15:17:04 »
Aribo, je suis vraiment stupéfaite par ce qui vous arrive, perdre un chien dans de telles conditions, alors qu'on les pense en sécurité chez eux ! ça me révolte !
Et que dire de ces
propriètaires de chiens irresponsables...
Je suis d'accord avec les autres, il faut que vous portiez plainte.
Un article dans la presse locale pourrait informer et prévenir les personnes de la dangerosité de ces chiens.
Bon courrage à toute ta famille et caresses à tes poilus
cha
Vénérable
«
Réponse #27 le:
23 août 2005 à 15:52:00 »
, les gens qui on c'est chien décidement (enfin pas tous oufff) ne savent pas les tenir !!!!!!!!!!!!! quelle horreur je suis.... eu je trouve pas le mot juste
, bon courage a toi, je c'est pas quoi te dire...
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
Aribo
Invité
«
Réponse #28 le:
23 août 2005 à 18:12:06 »
Mon père à croisé la voisinne tout a l'heure (en refesant la cloture) et a dit qu'elle allait surment faire piquer son chien (je suis contente car une vie pour une vie ...!)
On ne veut pas de trop porter plinte car ils ont eu beaucoup de problème familial (on est trop gentil mais bon ...) Demain matin elle va aller voir ma mère malheureusement je ne serais pas là mais je vais lui faire passé mon message personnel, je vous tiendrais au courant quoi qu'il arrive.
Thalie
Vénérable
«
Réponse #29 le:
23 août 2005 à 19:45:03 »
C'est vraiment abominable et choquant cette histoire. Et comme tous les autres, moi aussi, je pense bien à vous.
Par contre, je trouve que vous avez tort de ne pas déposer plainte. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis c'est une vie pour une vie...
Je pense qu'il faut effectivement faire endormir ce chien, parce qu'il est beaucoup trop dangereux. PAs par vengeance. Car, malheureusement, ça ne fera pas revenir votre petit.
Quant aux propriétaires. ils m'ont vraiment l'air d'être des gens inconscients et dangereux. Je pense qu'il ne devraient plus avoir le droit de prendre de chien. Et la seule solution pour cela, c'est de les dénoncer.
Quoiqu'il en soit, courage à vous
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »