Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
La mort d'un de nos chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: La mort d'un de nos chien (Lu 6081 fois)
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #30 le:
23 août 2005 à 19:52:25 »
c'est vrai aussi que c'est pas si évident que ça, apparemment les voisins ont aussi besoin de soutien et Aribo en parlant avec eux les convaincrait certainement qu'un chien dangereux doit être euthanasié, même si c'est difficile. Ils finiront par avoir de graves ennuis à rester en marge de la loi avec un chien tueur.
une vie pour une vie : non
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #31 le:
23 août 2005 à 21:00:34 »
Elyse,
Riou nous avait fait partager un très beau texte (Discussions libres - pour Tora... et les autres - 25 avril 2005).
Je suis sûre que Rainbow, dont le nom signifie Arc-en-Ciel a pris le pont et que maintenant il a retrouvé toute sa forme et qu'il gambade joyeusement avec tous nos amis.
Quant aux voisins, ils doivent absolument faire euthanasier les 2 chiens(mais pas dans 2 jours, dans 8 jours! non! dès demain!!) C'est vrai qu'un chien qui a goûté le sang y reviendra, et je crois que malheureusement ce n'est pas récupérable.
Et si je peux comprendre vos raisons pour ne pas porter plainte, je pense qu'il faut les en menacer
pour arriver à ce qu'ils le fassent
. Pour votre sécurité, bien sûr, mais aussi pour les autres.
Car s'il arrivait d'autres tragédies de ce genre et même pire (et ça recommencera, ce sont des bombes à retardement) vous regretteriez de ne pas l'avoir fait.
Et Winnie a raison, pour les petits beaucoup d'amour et d'attentions leur fera oublier leurs craintes.
Plein de douces pensées pour Rainbow là où il est, pour Mikado, Aribo et Xirus
Cath et Reb
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Thalie
Vénérable
«
Réponse #32 le:
23 août 2005 à 21:08:41 »
Moi je ne suis pas d'accord avec vous pour la plainte. Il y a des moment où on ne peut plus être compréhensif. Visiblement, il y a longtemps qu'il y avait des problèmes avec ces chiens!
Hier, ils ont tué un chien. C'est horrible! Mais demain, ce sera peut-être un enfant....
Ces chiens doivent absolument être euthanasiés. Et leur propriétaires sont des inconscients auxquels il faut absolument stopper!
dom
Invité
«
Réponse #33 le:
23 août 2005 à 21:41:30 »
C'est vraiment grave et si des enfants s'étaient trouvé dans le coin, on ose pas imaginer
winnie68
Invité
«
Réponse #34 le:
23 août 2005 à 21:42:39 »
c clair qu'il faut porter plainte personnellement je n'aurais pas pitié de ces gens, avoir des problemes familiaux ca arrive a tout le monde, ce n'est pas une raison pour mettre les autres en danger d'un autre coté je comprend que tu ne veux pas envenimer les relations avec tes voisins (bien que tu n'ai rien a te reprocher) est tu au moins passé a la gendarmerie pour leur signaler l'affaire et que penses ton veterinaire.
ne plain pas ces gens ou il profiteront de ton bon coeur, si tu ne porte pas plainte pour eviter que ca devienne un cauchemar a vivre chez vous je ne peux que t'encourager mais si c parce que tu as pitié de ces gens non, eux n'ont pas eux pitié de rainbow quand ils ont dit que c'etait de sa faute.
Si ca se trouve, ils essaient de jouer les gentils pour eviter que tu portes plaintes.
courage
pascalou
Invité
«
Réponse #35 le:
23 août 2005 à 23:10:41 »
nous avons tous bien sur penser à nos chiens mais qu"en serait t'il avec des enfants
même si je connait certains gros chiens de cette categorie je ne peut rester vigilante, à aucun moment comme chez les humains d'ailleur, nous sommes sur de la reaction de notre compagnon à quatre pattes
Aribo
Invité
«
Réponse #36 le:
29 août 2005 à 10:24:52 »
Pour la suite :
On ne va pas porter plinte car il y aurait des représailles (la mort de tous nos chiens ...) Si non nos amis nous on apporté un nouveau chien pour ma mère c'est un berger Islandait : Asgrim, il adore jouer avec Aribo surtout qu'ils ont qu'un jour d'écart (Aribo est du 13 mars et Asgrim du 12 ! )
Mais Mikado est toujours assi triste.
Maintenant leurs chiens ne sortent plus.
Merci pour votre soutient à tous
Aribo
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #37 le:
29 août 2005 à 10:53:28 »
Aribo, fais bien attention, parce que le jour où ils arriveront à s'échapper, ils seront furieux
Une énorme bise à Mikado ( et à vous tous )tu nous fera une photo de Asgrim
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #38 le:
29 août 2005 à 12:03:56 »
J'espère que Mikado va vite retrouver sa joie de vivre peut être que de voir les petits faire les fous ça va l'aider :lol: .
Tu nous fais passer une photo d'Aribo et d'Asgrim en train de jouer se serait sympa. ;)
Pour les 2 monstres, l'important est qu'ils ne puissent plus nuire.
Bisous à toi et caresses aux 4 pattes
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
winnie68
Invité
«
Réponse #39 le:
29 août 2005 à 13:07:06 »
ca me rend dingue quand je lis (représaille >> la mort de tout nos chiens)
je sais ce que c d'avoir des voisins barjo qui n'ont ne respectent rien et qui surtout se sentent invincible face a la loi, la france est vraiment un pays ou la justice a deux vitesse.
j'espere qu'avec son alcolisme ton voisin passera rapidement a trepas et dans d'horrible souffrance gnack gnack
mais bon la mauvaise graine ca creve pas si vite.
je te souhaite beaucoup de courage car moi avec des voisins pareils j'aurais deja pris mes jambes a mon cou, mais c sur que c pas toujours facile pour des tas de raison.
c eux qu'il faudrait enfermer dans la cave avec leur chiens comme ca bon debarras.
en tous cas moi aussi j'aimerais bien voir une photo du nouveau car je ne sais pas a koi il ressemble
gros bisous a tout les 4 pattes
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent
suivant »