Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
ma chienne mord les talons
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: ma chienne mord les talons (Lu 11978 fois)
mimama
Invité
«
le:
23 janvier 2015 à 07:54:40 »
bonjour,
ma chienne de 6 ans mord nos talons et deviens agressive quand ont part promener. Des qu'elle descends de la voiture, elle aboie et nous tourne autour pour nous mordiller les talons. Je la gronde mais rien y fait... Elle deviens même agressive à ce moment là alors qu'elle ne l'est pas du tout à la maison sauf lorsque quelqu'un sonne ou rentre dans la maison.
Merci pour votre aide.
steph 29
Champion
«
Réponse #1 le:
23 janvier 2015 à 11:42:23 »
elle est agressive sur vous ou sur la personne qui rentre chez vous ?
mimama
Invité
«
Réponse #2 le:
23 janvier 2015 à 13:40:28 »
elle deviens agressive envers mon épouse lorsque elle l'emmène promener et même si je suis présent. Je lui demande alors de venir aux pieds (ce qu'elle fait) et je la gronde mais de-suite après elle recommence, elle cherche à mordre ses talons tout en aboyant. ça dure 2 à 5 min puis tout va bien jusqu'au prochain arrêt ou elle recommence. Quelquefois, quand je suis seul et qu'on va promener, elle essaye de me mordiller les talons en aboyant. Je lui demande alors fermement de venir à mes pieds et je l’attrape par la peau du cou et lui demande en la regardant dans les yeux d’arrêter.
mimama
Invité
«
Réponse #3 le:
23 janvier 2015 à 13:42:02 »
vous avez la même que moi: même couleur, même longueur de poils...
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #4 le:
23 janvier 2015 à 14:55:52 »
C'est nouveau comme réaction ? depuis combien de temps ?
Votre femme vient toujours avec ?
Va falloir trouver ce que vous avez changé ou le déclencheur depuis que cela à commencé...
Difficile à dire comme cela! peut être d'autres personnes donneront des idées
http://falconwihr.free.fr
mimama
Invité
«
Réponse #5 le:
23 janvier 2015 à 15:19:24 »
Bonjour,
C'est arrivé petit à petit.
on dirai qu'elle est si contente qu'elle le manifeste ainsi?
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 janvier 2015 à 15:30:42 »
je ne suis pas un pro... mais moi je testerai 2 choses
en premier; dès que ton chien sort de la voiture la capter sur un travail une action style un ordre assis pas bouger ou coucher avec bien sur une récompense à la clé si le travail est bien fait... cela veut aussi dire que tu dois pouvoir anticiper ce qu'elle va faire ....
La deuxième si cela persiste c'est dès qu'elle recommence tu l'obliges à remonter en voiture et tu recommences temps qu'il le faut... le plus important c'est de la capter avant qu'elle commence et de détourner son attention sur autre chose !
J'ai fait la même chose au début pour un des miens qui partait d'office sur les vélos... aujourd'hui plus de problème
Voilà ma vision
mimama
Invité
«
Réponse #7 le:
23 janvier 2015 à 15:47:44 »
ok
je vais essayer la deuxième (la faire remonter dans la voiture).
merci et je te tiens au courant
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
23 janvier 2015 à 15:50:34 »
Pense à récompenser si elle fait ce que tu attends d'elle c'est le plus important
picotin
Vénérable
«
Réponse #9 le:
23 janvier 2015 à 19:03:07 »
bonsoir mimama
Les conseils de sam me semblent judicieux .
Par contre , peut être y a-t-il un peu de confusion chez ton chien du fait de ton attitude qui n'est pas ultra claire .
Je m'explique : tu l'appelles , elle vient et pourtant , tu lui dis fermement d'arrêter ( dans ta tête , elle est réprimandée pour son comportement précédant sa venue mais dans la tête de ton chien , elle est réprimandée parce qu'elle vient ) .
Soit , tu la réprimandes ( fermement ) quand elle a le comportement de mordre les talons ( à grands coups de gestes , de cris graves pour ne pas l'exciter encore plus , bref , tu la chasses ) . Soit tu prends le parti de vouloir la détourner de son comportement indésirable : à ce moment là , tu l'appelles , tu lui fais faire quelque chose qu'elle sait très bien faire ( pas la difficulté qu'elle réussit une fois sur trois ! ) et tu récompenses largement .
Les 2 attitudes sont possibles .
Moi , je dirais : dans un 1er temps , méga colère grave et sourde et chasser le chien . Puis rappel du chien , exécution d'un ordre facile , récompense , calmer le chien , lui demander en fait de se contrôler . Avec toujours de grosses récompenses quand elle y arrive .
Tu peux passer par l'aide d'une laisse au début qui te permet de contrôler le chien , puis tu supprimes la laisse mais tu contrôle le chien par la voix .
Et n'oublie pas , plus tu cries , plus tu excites le chien ( l'effet inverse de ce que tu cherches ) . Si tu dois crier , c'est toujours grave , du fond de la gorge , bref , presque un grondement .
Tiens nous au courant .
Bon travail , ce n'est qu'une piste , il y en a sûrement d'autres .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»