Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
sport sans bouger !!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: sport sans bouger !!! (Lu 3223 fois)
hortenselle
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
le:
23 août 2005 à 20:01:38 »
J'ai une sciatique et ne peux donc plus faire la douzaine de km quotidienne que je faisais avec Fanny. Quelqu'un aurait-il des idées pour la faire bouger, elle en a énormément besoin, à part jouer à la balle ( ce que je fais ) et nager ( il n'y a pas d'eau dans le coin )
Merci merci merci..les amis
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #1 le:
23 août 2005 à 20:40:26 »
Un peu de vélo mais en douceur....mon chou te propose de l'attacher après le tracteur et de donner des gaz!!!!
Il y a une famille qui promène leur St-Bernard ainsi... :(
Autre solution tu envoies les membres de ta famille ou tu trouves une promeneuse...
Mais au mieux tu te retrouves une santé...A+ Gift
val
Vénérable
«
Réponse #2 le:
24 août 2005 à 00:05:21 »
je te souhaite de te remettre vite, une sciatique ce n'est pas drôle!
par contre de nouvelles méthodes de soins préconisent justement la poursuite de l'exercice physique (dans la limite du raisonnable) l'ostéopathe que je voyais à l'époque pour ces douleurs m'avait dit la même chose. Peut etre peux tu quand meme faire une ballade tranquille par jour avec Fanny!!!
hortenselle
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #3 le:
24 août 2005 à 08:12:28 »
impossible, je n'y arrive pas et pourtant je suis plutôt une violente, j'arrive tout juste à l'emmener sur une grande pelouse à 100 m et lui lancer la balle
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #4 le:
24 août 2005 à 10:43:02 »
val a raison du mouvement surtout ne pas rester couchée, moi une fois je me suis fais attaquer par une sciatique pendant lesvacances..L'horreur en plus j'avais des visites...il a fallu une grue pour passer du couché au assis...ensuite durant trois jours la galère et sur mon Alpe pas question de rester au lit.. Au quatrième jour, ça c'est débloqué..mais c'est une douleur dont je me rapelle bien et que je redoute...
Remets-toi vite Gift
hortenselle
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #5 le:
24 août 2005 à 11:16:52 »
La rebouteuse m'a remis le nerf en place, et je n'ai plus de douleur violente mais encore du mal à marcher, ce matin j'ai fait 1 petit km, c'est déjà ça. Je savais que maintenant on préconisait de bouger et ne m'en prive pas
Allons tout ça n'est pas mortel . Merci de votre soutien
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #6 le:
24 août 2005 à 13:11:57 »
je ne savais pas qu'on remettait les nerfs en place..
surtout en pleine crise .... en tout cas si elle t'a fait du bien c'est tant mieux! évites de manger du lait cru c'est très toxique pour le dos.
courage!! ;)
hortenselle
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #7 le:
24 août 2005 à 16:07:50 »
Tu ne crois pas Val que quand tu as une violente douleur après un faux mouvement ( c'est ce qui m'est arrivé ) c'est que quelque chose s' est déplacé ?elle m'a appuyé dessus en me disant que c'était le nerf sciatique , m'a massée , m'a fait faire quelques mouvements et je suis repartie sans cette horrible douleur. Avec le toubib, je pense que je n'en serais qu'au début des séances. Elle m'avait déjà une fois "décroisé " les tendons du poignet, ce qui m'a évité de traîner une tendinite minimum 3 semaines, et une autre fois arrangé une entorse . Je lui ai même emmené mon chien après une séance d'agility.
Les rugbimen y vont souvent le lundi matin... et ça c'est un signe.Le seul ennui c'est quel a maintenant 82 ans . Mais il y en a d'autres un peu plus loin
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
sport sans bouger !!!
«
Réponse #8 le:
24 août 2005 à 17:17:57 »
Hortenselle, l'és sentiel étant de guérir et vite si possible. Après c'est une question de confiance envers son thérapeute égal si il vient de la médcine classique ou si il est de l'école de la vie...
A+ Gift
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
24 août 2005 à 18:47:39 »
Ce n'est pas le nerf sciatique qu'elle a remis en place, mais elle a manipulé ton dos pour décoincer le disque qui comprimait la racine du nerf sans doute..
Fais très attention à la balle : si on veut la lancer un peu loin, on provoque une torsion du dos qui est très mauvaise. Et pour la ramasser, plie bien les genoux surtout et le dos bien droit ...
Eviter de faire la vaisselle, sauf si ton évier est très haut (un bon prétexte pour la faire faire par ton mari!!....
).
Eviter tous les mouvements de torsion et les positions qui te font te reposer sur le bas de ton dos, comme d'être penché en avant pour laver une assiette..
Mais je pense que la marche est bonne parce que ce n'est pas violent et que le dos reste droit.
Bon courage, le dos c'est terriblement douloureux, et la sciatique c'est une douleur qui porte sur les nerfs (sans jeu de mots)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»