Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Je me présente - Alisona
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Je me présente - Alisona (Lu 5695 fois)
alisona
Invité
Je me présente - Alisona
«
le:
13 mars 2015 à 16:28:07 »
Bonjour,
Pas encore de BP, mais prévu une fois que nous aurons terminé la clôture du jardin - c'est notre projet de l'année (le BP, pas la cloture...) - d'où mon inscription au forum
Nous avons déjà un Bearded Colley (ainsi que deux chats) et nous souhaiterions prendre un deuxième chien.
Du coup, je m'interroge sur plein de sujets : male, femelle... chiot LOF, pas LOF..., quel élevage...
Pour ne pas vous solliciter avec les mêmes questions que sans doute d'autres ont posé avant moi, j'essaie d'effectuer des recherches dans le forum, mais je dois mal m'y prendre.
A bientôt sur le forum
buckdune
Vénérable
Je me présente
«
Réponse #1 le:
13 mars 2015 à 16:49:41 »
sur le forum
Sam
Administrateur
Vénérable
Je me présente
«
Réponse #2 le:
13 mars 2015 à 17:07:30 »
sur le Forum
Ici deux BP mâles....
Un deuxième message de ta part et tout le forum s'ouvrira à toi y compris la recherche...
http://falconwihr.free.fr
j-luc
Vénérable
«
Réponse #3 le:
13 mars 2015 à 19:55:50 »
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
ETXE
Modérateur
Vénérable
Je me présente
«
Réponse #4 le:
13 mars 2015 à 20:21:01 »
Un Berger des Pyrénées
c'est un beau projet pour cette année!!!!!
Ici au Pays Basque, 2 BP, Eder un mâle arlequin de 6 ans et Jauzi (Djaoussi) noiraude de bientôt 4 mois. Et trois chats aussi que la petite diablesse persécute
ils sont gentils, ils ne se rebiffent pas.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
13 mars 2015 à 21:13:07 »
sur notre forum!
Pour tes questions :
Mâle ou femelle, avec une petite recherche tu verras que le sujet a déjà été abordé.
Lof ou pas Lof, ça dépend de ta philosophie sur l'acquisition d'un chien. Si c'est faire une bonne action et sauver un chien en péril, alors adoption d'un petit batard pour lequel tu ne paieras que les frais demandés par l'association de sauvetage, OK. Mais si c'est pour acheter un non Lof au prix d'un Lof, chez un marchand de chien, soi-disant éleveur, là je te dis non!
D'autre part, si tu souhaites faire une activité canine en compétition avec ton chien, évidemment tu te simplifieras sérieusement la vie avec un chien Lof.
Sur ce sujet également, en cherchant dans les sujets déjà abordés sur le forum, tu trouveras pas mal de réponses.
Enfin, quel élevage? va voir sur le site de la RACP (le Club de Race des chiens pyrénéens), tu trouveras la liste des éleveurs avec leurs coordonnées. Ensuite, faut appeler, pour te faire ta propre idée, voir si tu as le feeling ou pas, et si leur discours correspond à ce que tu attends d'un éleveur.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #6 le:
13 mars 2015 à 22:26:32 »
oui si non lof au prix lof ,n'hésite pas prends du lof !!surtout si tu veux faire des compétitions après il y a du non lof très bien (mais pas au prix du lof qd même ,c'est pourtant ce qui m'est arrivée,jamais regretté mais qd même me suis fait avoir point de vu tarif ) après rebecca a raison pour un bonne action il y a ce qu'il faut ds les refuges
fanou81
Champion
Je me présente
«
Réponse #7 le:
14 mars 2015 à 19:16:10 »
du Tarn, ici une fille BP Gipsy 3 ans
réjane
Champion
«
Réponse #8 le:
14 mars 2015 à 23:00:06 »
aussi du Tarn avec 2 mâles Farou 5 ans et Itché 21 mois
alisona
Invité
Je me présente
«
Réponse #9 le:
14 mars 2015 à 23:18:40 »
Merci pour votre retour. J'ai oublié de dire que nous sommes dans la Vaucluse. Nous allons regarder sur le site de la race pour essayer de trouver des éleveurs pas trop loin.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»