Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Nantes ce WE
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nantes ce WE (Lu 3923 fois)
Alice16
Vénérable
Messages: 2472
Localisation: Angoulême
Sexe:
Nantes ce WE
«
le:
20 avril 2015 à 16:10:17 »
Engagée avec Vic pour un premier niveau 1, nous avons "échappé" aux tirages au sort du samedi et donc nous avons pu suivre les pistes l'esprit tranquille. Le soir, ambiance très chaleureuse (avec entre autres un punch maison qui nous y a bien aidé !) et dimanche matin 3 niveaux 1 sont tirés au sort. Vic sort le premier, départ juste au lever du jour ! Tous ceux et celles qui ont le stress vissé à l'estomac me comprendront : diction difficile pour l'enquête, jambes flageolantes, pieds comme plombés, et souffle court...
Il prend connaissance de l'odeur du poseur en reniflant une casquette et le voilà parti museau au sol sur les traces du poseur. 1er objet. Oups, un petit sentier à droite, vite il s’y engage ; chicane, 2e objet. Puis il arrive sur une route, la traverse sans se poser de question et reprend la piste toujours nez au sol, 3e objet. Il prend un passage qui nous amène parmi de grandes herbes où il disparaît parfois et où il est indispensable de regarder où l'on met ses pieds. J'ai le souffle court. 4e objet. L'euphorie me gagne : nous ne sommes pas très loin de l'arrivée ! Au bout de ce passage nous "tombons" sur un fossé et un talus à franchir. Chacun nous prenons notre élan pour sauter et nous voilà à nouveau sur une route ! Léger flottement et Vic part vers la gauche. Je le suis... Durant quelques mètres je "sens" que Vic n'est plus aussi sûr de lui, "flotte", un coup de nez dans une touffe d'herbe et je crois qu'il a trouvé le 5e et dernier objet, mais non... Tout en sentant que ce n'est pas çà et que je devrais le ramener vers le fossé franchi, je continue à avancer et donc à le "pousser" ! Ma tête raisonne mais mes pieds continuent d'avancer... jusqu'à un carrefour routier où je reste plantée lamentablement jusqu'à ce que le juge me rappelle !!!!.... Je suis relevée.
Pourtant j'avais encore 25 minutes qui auraient été très largement suffisantes pour reprendre Vic calmement et faire retomber la pression, le ramener au point délicat pour qu'il finisse la piste ce que nous avons fait, avec brio de sa part et moi la mort dans l'âme, après la relève ! 5e objet trouvé et une fête au poseur ! En RU on ne réussit que si la personne "perdue" est retrouvée avec au moins 3 objets. Nous en avions 4 mais pas la personne...
Après la remise des carnets de travail, le juge a décerné une coupe spéciale "chien méritant" à : Vic pour son magnifique travail malgré la conductrice que je suis et qui n’a pas su l’aider sur l’ultime partie de la piste !
Alice
IP archivée
fifty
Vénérable
Messages: 4417
Nantes ce WE
«
Réponse #1 le:
20 avril 2015 à 17:21:39 »
Alice ,tu vas finir par l'apprivoiser ce stress qui t'empêche d'aller jusqu'au bout et d'aider Vic lorsqu'il en aurait besoin!
Je reste très admirative de ce que tu fais avec Vic malgré ce stress que tu sais bien reconnaître ,beaucoup abandonnerait ....Vic est un super chien bien en phase avec toi ,bravo à tous les deux ,la prochaine sera la bonne!
IP archivée
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Messages: 2677
Localisation: Garat
Nantes ce WE
«
Réponse #2 le:
20 avril 2015 à 18:25:11 »
Ah oui pour avoir suivi de l'arrière la progression de Vic, c'est vraiment béta.... tout le groupe est passé du chaud au froid.
Sur une piste, trouver 4 objets (alors que 3 sont suffisants) parcourir 1000m sur les 1150m à faire et tout cela en 20 minutes alors que le délai autorisé pour trouver la personne est de 45 minutes, c'est vraiment horrible.
Une progression sur une piste avec la découverte au fur et à mesure des objets, crée l'euphorie de la victoire annoncée et conduit inévitablement à un relâchement du conducteur qui aussitôt est transmis au chien. Pour arriver au bout d'une piste de RU, il ne suffit pas que le chien soit excellent il faut aussi que le conducteur rester lucide sinon le tandem, comme hier, déraille
Toutefois il faut retenir le positif. Vic vient de prouver qu'il est bien affuté pour aller au bout d'une piste et au prochain coup cela devrait passer.....
IP archivée
http://recherche-utilitaire.fr
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
Nantes ce WE
«
Réponse #3 le:
20 avril 2015 à 19:36:56 »
Ça doit être terrible à vivre, surtout d'avoir parfaitement réussi une fois relevés!!!
Mais le stress modifie tellement notre faculté de réflexion ....
Allez, la prochaine sera la bonne!
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Vénérable
Messages: 2795
Age: 72
Localisation: Alger
Sexe:
Nantes ce WE
«
Réponse #4 le:
20 avril 2015 à 21:23:36 »
ah le Stress! je connais et donc je ne te jetterai pas la première pierre.
IP archivée
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
bambou
Champion
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Nantes ce WE
«
Réponse #5 le:
22 avril 2015 à 17:53:01 »
Alice suis sûre qu un jour vous finirez en beauté avec Vic!!! Quelle drôle d idée tu as d être stressee
IP archivée
bambou
Champion
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Nantes ce WE
«
Réponse #6 le:
22 avril 2015 à 18:14:04 »
Bravo pour tout ce que tu fais avec Vic
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Nantes ce WE