Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Déclenchement d'Isis au troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Déclenchement d'Isis au troupeau (Lu 16060 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #30 le:
17 octobre 2015 à 14:19:40 »
Oui, avec you tube ça marche.
La chienne a fait beaucoup de progrès et elle s'intéresse aux moutons.
Maintenant c'est à toi de faire des progrès avec ton bâton quand tu demande une droite le bâton doit être dans la main droite et quand tu demandes une gauche ton bâton doit être dans la main gauche.
Ca vient ça vient.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #31 le:
17 octobre 2015 à 17:06:00 »
Contente que tu puisses visionner
Isis est vraiment motivée et moi, j'ai tout à apprendre mais je suis du genre persévérante alors prochain entrainement samedi prochain si tout va bien et je ferai attention à bien manipuler le bâton
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #32 le:
24 octobre 2015 à 16:36:24 »
5 ème entraînement d'Isis. entraînement hors du cercle, je peine encore à me placer et désolé J Luc je tenais encore le bâton dans la main droite. Isis arrive aujourd'hui à approcher de plus en plus près le troupeau et du fait à parfois l'éclater. Les ordres droite, gauche et stop commencent à prendre une signification pour Isis mais nous sommes au tout début d'un long chemin.
Un petit extrait e cet entraînement posté sur Youtube
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #33 le:
24 octobre 2015 à 17:58:30 »
ça progresse puisque te voici en dehors du cercle.
La chienne contourne les moutons en restant assez loin et prend les "stop".
Elle perd les moutons, à la fin, mais ça n'est pas grave, elle a juste tardé à partir et, je suppose, les brebis sont parties vers la bergerie. C'est ce qu'on appelle le point de fuite (à repérer dès le début).
Je ne suis pas très sûr que les ordres gauche et droite soient bien compris mais elle se fie à tes déplacements pour se mettre à midi /6heures.
Il faudrait privilégier des déplacements en ligne droite plus longs.
isis59
Champion
«
Réponse #34 le:
24 octobre 2015 à 21:46:33 »
Une autre petite vidéo sur laquelle il y a un déplacement en ligne. Nous étions dans un espace un peu réduit car il y avait du monde à l'entraînement. Je me sens plus en difficulté sur les serpentines que sur les lignes droites mais je pense que c'est une question d'habitude.
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #35 le:
24 octobre 2015 à 22:07:03 »
Fougue du chien, difficultés de placement de la conductrice, décrochage du chien.
C'est normal ! mais ça progresse quand même.
il y a encore du travail, c'est pas évident quand on n'a pas de moutons à la maison.
félicitation pour ta persévérance.
isis59
Champion
«
Réponse #36 le:
24 octobre 2015 à 22:23:10 »
Merci J Luc pour tes encouragements car c'est vrai que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air
En même temps, nous ne sommes pas pressés et si on fait le calcul de 5 entraînements à raison de deux fois 10 minutes par séance ça fait peu, alors il faut s'accrocher. J'espère pouvoir dés l'an prochain pouvoir m'entraîner plus près de chez moi et faire régulièrement deux séances/mois.
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #37 le:
07 novembre 2015 à 19:08:20 »
6 ème entraînement pour Isis, une fois dans le cercle et une fois en dehors. Elle était en grande forme dur, dur de la stopper. On obtenait des pauses mais de très courtes durées. Si j'insistais trop, elle partait vers la sortie, il parait que c'est de l'opposition....ensuite en dehors, elle semble plus à l'aise mais reste difficile à stopper et elle m'a passé devant à deux reprises, je manque de réactivité. J'ai eu du mal à la démarrer et maintenant ça devient difficile de la stopper
Sinon, elle commence à comprendre ou elle doit se placer et le pousser commence à signifier quelque chose pour elle.
Les vidéos vont suivre pour illustrer mon propos.
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #38 le:
07 novembre 2015 à 21:08:43 »
voici les petits extraits de notre entraînement de ce jour
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #39 le:
11 novembre 2015 à 09:39:21 »
J'ai une question à poser à ceux qui pratique. Si je demande un stop qui n'est pas obéi au moment même ou le chien s'oppose à des brebis qui font mine de le charger, est ce cohérent pour le chien si je le stoppe à ce moment là ?
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En haut