Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
ptit nouveau des Pyrénnées
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: ptit nouveau des Pyrénnées (Lu 8467 fois)
lyly65
Puppy
«
le:
18 juin 2015 à 21:57:04 »
Bonjour tout le monde
Je suis ravie de rejoindre votre forum et espère apprendre beaucoup de choses sur le labrit.
J'habite près de Lourdes, à Argeles Gazost,pacsée avec mon zamoureu
, et l’heureuse maman d'un petit bout de choux de 5 ans, notre famille c'est agrandie voilà maintenant 1 moi avec la venue de Lynch, adorable chiot de 4 mois maintenant croisé Labrit / border collie. Mais plus je vois vos magnifiques loulous et plus je trouve qu'il ressemble à un berger plutôt qu'à un border....... Enfin, seule sa maman est une valeur sure et c'est une BP, pour le papa c'est des supositions donc...... Je vous joins une photo de mon ptit loustic pour connaitre vos avis d'experts.....
En tout cas c'est un amour!!!!!! Il est adorable avec mon fils et déjà très complices..... Je suis assistante maternelle et du coup il à pas mal d'activités, il est très doux avec les bébés et très sociable.
Je le ballade au moins deux fois par jour sans laisse puis le week end on va faire du vélo ou des ballades en montagne.
Voilà, j’espère que cette présentation vous permet de nous connaitre un peu.... Je serais heureuse de pouvoir échanger avec vous!!!!!!
Bonne soirée!!!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 juin 2015 à 22:52:09 »
à toute la petite famille et à Lynch!
Il a une bouille ce petit!! Quelle expression!
Honnêtement, j'y vois aussi du border, mais qu'importe! Il faudra le voir grandir mais le principal est qu'il soit adorable, bien équilibré et heureux.
Et croisé labrit/border, ça reste avant tout un chien de berger
et s'il est sympa, vous allez vous régaler et passer de nombreuses années de bonheur avec lui.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #2 le:
18 juin 2015 à 23:19:19 »
à Lynch et à sa tite famille...
Certes, pour être vraie, j'y vois bien du Border aussi, dans cette magnifique petite boubouille
Il a un regard attendrissant et plein de malice ! je vous souhaite beaucoup de belles balades en montagne et peut-être auras-tu le temps de le tester au troupeau
lyly65
Puppy
«
Réponse #3 le:
18 juin 2015 à 23:29:00 »
Merci de votre accueil!!!!
On est très content de notre petit Lynch et effectivement border et/ou labrit ça reste un berger!!!! pour le moment, je trouve que c un formidable partenaire de jeux pour les enfants et il est très attachant car très calin, vif et joueur. Mais pourquoi pas lorsqu'il sera plus grand essayer au troupeau???
Apparemment, j'ai vu que vous êtes quelques uns à venir nous rendre visite en septembre dans notre belle vallée ( il me semble reconnaitre le lac d'Estaing dans votre photo de couverture sur le site?), j'éspère pouvoir vous y croiser
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #4 le:
18 juin 2015 à 23:38:51 »
à toi et à Lynch !
Il est mignon tout plein ce pitchounet et vous avez commencé une jolie histoire. Dis-donc pas de laisse à 4 mois, c'est bien. Ce n'est pas le cas chez nous avec Jauzi 7 mois notre petite femelle qui est très coquine. Mais nous avons aussi un mâle Eder qui à 7 ans, est beaucoup plus sage.
Ici beaucoup de bergers des pyrénées
mais on est peu de Pyrénéens
nous sommes presque voisins, on est au Pays Basque.
Evidemment, qu'on pourra se croiser vers chez toi, on y sera nombreux.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
lyly65
Puppy
«
Réponse #5 le:
18 juin 2015 à 23:45:45 »
Merci Etxe!!!!!!
Oui, on est effectivement voisin!!!! On adore le pays basque!!! tellement que l'on y part chaque année une semaine. Cette année nous allons à Arbonne.
Lynch apprend très vite apparemment, il a bien compris le nom et il ne cours pas après les voitures et les vélos et se promène au pied. En même temps, nos ballades se font souvent dans des lieux très peu fréquentés par des voitures, c 'est les joies de la montagnes!!!!!
fidji du 17
Puppy
«
Réponse #6 le:
19 juin 2015 à 08:12:47 »
à Lynch et sa famille !
Je suis moi aussi une nouvelle du forum et l'accueil y est chaleureux !
J'habite à côté de La rochelle(17) mais Ibos est né à côté de Tarbes . En souvenir de sa région nous lui avons donné le nom de Ibos (année des I) qui est un village à côté de Lourdes où le méridien de greenwich passe sur le clocher de l'église ..! NOus aimons bcp votre région , et allons tres souvent à Luz St Sauveur (randos , ski) .
Ibos fait du bateau avec nous et de gdes ballades sur la plage où il s'amuse bien mais n'aime pas se baigner dans la mer . Par contre quand on va en rando en montagne , il se baigne dans les torrents et est très à l'aise sur les rochers à gambader . Ses origines reviennent au galop , il nous garde comme son troupeau et nous devons rester groupés !!!!!
isis59
Champion
«
Réponse #7 le:
19 juin 2015 à 14:11:30 »
lyly65 et à ton petit Lynch. Il a un regard qui en dit long ! Chez moi, il y a une BP face rase de 19 mois et un croisé berger de 8 ans sorti de derrière les barreaux de la SPA. A bientôt pour le récit des aventures de ton petit protégé.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
lyly65
Puppy
«
Réponse #8 le:
19 juin 2015 à 15:33:39 »
Merci Isis et Fidji!!!
Quel joli clin d'oeil d'avoir appelé ton chien Ibos!!!! Je trouve a génial!!
Isis, j'ai été voir tes loulous en photos je les trouve superbes!!!
Vici une petite vidée de mes deux amours..... je ne m'étonne pas qu'après ils dorment bien!!!!!
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
19 juin 2015 à 15:36:24 »
sur le Forum !
euh oui je vois bien du Border ... bon espérons qu'il ne gardera que le meilleur de chaque coté pour faire un bon berger ... des Pyrénées ...
et oui je sais pas grand chose de bon de le Border !!! Bon je rigole
Rdv en septembre
http://falconwihr.free.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »