Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
adresse dans la Nièvre ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: adresse dans la Nièvre ? (Lu 9394 fois)
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #20 le:
20 juillet 2015 à 15:40:41 »
merci J luc,
j'y retournerai, c'est certain, mais pas avant le printemps prochain.... je vais plutôt rarement dans la Nièvre.
il m'a conseillé de contacter Jean Michel Joly, qui est proche de chez moi, en me recommandant de sa part ( parceque JMJ ne fait de formation que pour les agriculteurs ), je vais essayer.
sinon, je ne sais plus trop vers qui me tourner dans mon secteur, et l'endroit où j'allais jusqu'à présent, tout ce que j'y avais acquis a été remis en question par Benjamin, pourtant, il y a làbas des chiens de troupeau tout à fait performants.... pas facile ......
uros
Vénérable
«
Réponse #21 le:
20 juillet 2015 à 16:18:53 »
Voilà de bonnes nouvelles pour la mise en apprentissage au troupeau par Junior et sa maîtresse
Alors là, tu ne pouvais pas mieux faire que de rencontrer Benjamin pour comprendre tes erreurs et pouvoir mettre en application ses conseils. Une journée n'est pas suffisante bien sûr, mais il t'a apporté des éléments de compréhension quant à ta relation avec Junior, et tu as pû mettre en application une nouvelle gestuelle (sans y ajouter de la voix) ! Je suis contente pour toi, et n'hésites surtout pas à retourner faire un stage de 3 jours avec lui, dès que tu le pourras... Essayes de voir avec JM Joly, mais je sais que les places sont chères...
Allez, ne perds pas patience, essaye de mettre en application les conseils de Benjamin (à qui tu pourras transmettre également mon bonjour) en restant ZEN et continues à nous donner des nouvelles.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #22 le:
20 juillet 2015 à 23:32:09 »
Pour JM Jolly, je ne le connais pas assez pour en dire quoi que ce soit.
Il m'a juste jugé en concours troupeau. Je sais qu'il connait le BP car il en a un qui tourne bien en concours en ce moment.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
tigssi
Vénérable
adresse dans la Nièvre ?
«
Réponse #23 le:
21 juillet 2015 à 07:34:01 »
C'était Etam à Jean-Michel qui tournait jusqu'à l'année passée.
Je suis content de lire tes commentaires Marguerite.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
21 juillet 2015 à 17:53:47 »
Je ne savais pas que ce chien ne sortait plus et c'est dommage car c'est un chien qui sortait et qui s'est qualifié en niveau 3 sur des concours pas faciles.
ce qui prouve la Qualité du chien et Talents du conducteur.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #25 le:
29 juillet 2015 à 12:55:48 »
bonjour à tous,
j'ai besoin de toutes les bonnes idées possibles :
durant la journée de formation à laquelle j'ai participé dans la Nièvre auprès de Benjamin Giraud, je lui avais proposé, à lui et sa femme Anne Lise, de venir chez moi dans le Vaucluse pour y faire une semaine de stages troupeau.... l'idée était restée en suspens, avec le projet de peut être en reparler par internet.
Anne lise vient de me re-contacter pour éventuellement organiser quelque chose chez moi en novembre.
mais il y a un gros problème que je n'avais pas suffisamment appréhendé :
je ne dispose que de 28 ouessants facilement effrayés par les chiens et 3 grosses " doguées " ( j'en avais 4, mais l'une d'entre elles a paniqué devant Junior et s'est enfuie dans les bois sans revenir depuis 4 ou 5 jours maintenant ), et en plus, tout ce petit monde sera en gestation en novembre........... donc, pas de moutons pour cette semaine de formation !!!
et sans mouton, pas de stage possible.
quelqu'un aurait une idée à proposer ? ( 40 ou 50 moutons " dogués " )
isis59
Champion
«
Réponse #26 le:
29 juillet 2015 à 19:20:13 »
Contente de lire de tes nouvelles Marguerite et de voir que tu avances dans ton apprentissage grâce au stage que tu as pu effectuer. J'ai croisé Benjamin Giraud lors du concours à Sains-du-nord, il m'a proposé un stage chez lui dans les Ardennes car il est à environ 1h30 de chez moi mais pour l'instant, je préfère poursuivre mon apprentissage sur Abscon. Je verrai,par la suite si Isis démontre des aptitudes pour la discipline. Concernant ton problème de stage chez toi, je ne sais pas du tout quoi te dire
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées