Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
En mode préparation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: En mode préparation (Lu 4049 fois)
Viflo
Puppy
Messages: 1
En mode préparation
«
le:
25 septembre 2015 à 00:30:52 »
Bonjour à tous. J'ai 3 enfants 12, 9 et 4 ans et nous avons le projet l'accueillir un chiot. Nous avons eu une petite expérience qui s'est malheureusement très vite terminée. Nous avons eu une petite border collie qui est décédée très tôt. Je me renseigne le plus possible avant de choisir un nouveau chiot. Le caractère du BP m'attirent, ainsi je l'avouer que celui des bergers australiens et des border collie. Je dispose de temps libre mais il y a parfois 8 h environ pendant lesquelles le chien sera seul ( max 1 à 2 fois par semaine) bien-sûr pas tout petit nous nous organiserons pour que quelqu'un vienne "couper" la journée au départ. Notre planning sera organisé pour que même sur les jours d'absence il y ai au moins 1h d'exercices le minou le soir. Qu'en pensez vous pouvons nous rendre un BP heureux?
IP archivée
j-luc
Vénérable
Messages: 2795
Age: 72
Localisation: Alger
Sexe:
En mode préparation
«
Réponse #1 le:
05 octobre 2015 à 18:49:16 »
bonjour,
Personne n'a pour l'instant répondu à ce post. Est-ce parce que dans ta recherche tu nous cites des chiens très différents les uns des autres même si tous sont des chiens de troupeau ?
Le berger des Pyrénées est un chien qui a besoin d'être avec son maître le plus souvent possible mais ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas se passer de son maître de temps à autre. J'ai toujours eu des BPs et je travaillais ils m'ont toujours attendu. Il est évident que je ne les laissais pas à l'intérieur de la maison. Si, en plus, tu peux leur donner une heure de ton temps chaque jour c'est encore mieux. Attention aux engagements que l'on ne pourrait pas tenir.
IP archivée
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
En mode préparation
«
Réponse #2 le:
05 octobre 2015 à 19:43:20 »
Oups! J'avais lu ce post et je me suis dit que j'allais répondre plus tard, et puis ...
donc!
Je pense que quelle que soit la race, 8h seul c'est vraiment long. Une fois exceptionnellement c'est possible, mais 1 à 2 fois par semaine, c'est du régulier. S'il est dehors, attention aux aboiements....
J'ai eu des BP en travaillant. A Paris, ma chienne venait avec moi au bureau. ici en Normandie, je rentrais le midi, donc pas de problème.
Attention aussi : un jeune chien, s'il est seul, trouvera à s'occuper
Ça peut être le désastre dans la maison ou dans le jardin quand vous rentrerez.
Donc bien prévoir l'endroit où il sera en votre absence, faire attention de rendre inaccessible tout ce qui peut représenter un danger pour lui, notamment les fils électriques.
Après, rendre un BP heureux, bien sûr, quand il sera avec ses maîtres.
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
Messages: 667
Age: 63
Localisation: NORD Avesnois
Sexe:
En mode préparation
«
Réponse #3 le:
05 octobre 2015 à 21:32:20 »
bonjour et
Viflo L'accueil d'un chien de berger est un engagement sur le long terme puisqu'il a une longue espérance de vie. Ce sont des chiens qui ont besoin d'activités au risque de développer des troubles du comportement. Le BP est un bon compagnon de jeux pour les enfants mais il faudra lui consacrer un temps rien qu'à lui : éducation avec école du chiot si possible, promenades progressives mais quotidiennes.....je vois encore beaucoup en ce moment des chiens de berger mis à l'adoption aux motifs : je retravaille et n'est plus le temps de m'en occuper ou encore on déménage en appartement et il ne le supportera pas. Alors pour savoir si on peut rendre un chien de berger heureux, il faut bien mesurer ses besoins et estimer à minima ses disponibilités et se sentir prêt à assumer dans la durée....ta réflexion semble déjà bien engagée et ta venue sur le forum montre ton désir de mûrir ton choix concernant la race....alors bonne réflexion
IP archivée
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
En mode préparation