Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Automne au jardin
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Automne au jardin (Lu 3237 fois)
shadow
Champion
Automne au jardin
«
le:
18 octobre 2015 à 21:30:58 »
Pas certaine que je sois au bon endroit... J'espère que cela ne gênera pas, dites loi, au cas ou...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 octobre 2015 à 23:02:38 »
Les petits zoziaux vont bientôt avoir besoin de boules de graisse....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
shadow
Champion
Automne au jardin
«
Réponse #2 le:
19 octobre 2015 à 13:59:13 »
Pour le moment ils trouvent tous encore beaucoup de bonnes choses au jardin...
j-luc
Vénérable
«
Réponse #3 le:
19 octobre 2015 à 15:51:02 »
Chez nous ,c'est beaucoup moins riche ,plus de figues ,plus de pommes
...mais encore quelques mûres ,des framboises au jardin que je retrouve picorées à moitié!
Merci pour ces jolies photos d'automne
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
19 octobre 2015 à 19:15:58 »
Chez moi, encore quelques mûres, des pommes et des poires de coq (la pé d'cô, comme disent les vieux cauchois) qui sont loin d'être toutes tombées, et qui font le régal des canards, des oiseaux et ..... des chiens
heureusement les guêpes qu'il y avait en pagaille en juillet sont parties; doivent être frileuses.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #5 le:
20 octobre 2015 à 09:08:18 »
ici le figuier offre encore des fruits aux oiseaux qui sont majoritairement des étourneaux, et une mésange est venue inspecter un nichoir... à suivre !
Alice
shadow
Champion
Automne au jardin
«
Réponse #6 le:
20 octobre 2015 à 14:27:09 »
J'ai un noyer et des noisetiers également et je partage avec d'autres animaux....nous avons des écureuils..mais pas réussi à les avoir en photos. Puck aime les noix, Lapinette aime tout, mes oiseaux aussi. Il me reste des framboises, peu mais c'est toujours bien. J'avais adoré voir un cheval, un peu plus loin, attendre que je lui ouvre ses noix, comme mon chien !
Si vous avez des photos pour montrer, n'hésitez pas, l'automne est une super saison même si on est trop bien sous la couette !
uros
Vénérable
«
Réponse #7 le:
20 octobre 2015 à 22:33:50 »
De bien belles photos d'automne dans vos jardins ! Moi, j'ai la visite d'un rouge gorge lorsque je remue la terre pour planter qq. végétaux, et d'une mésange bleue qui commence à venir voir si les graines sont arrivées dans les mangeoires ! Mais elle devra attendre encore un peu car les températures ne sont pas encore assez basses
Je n'ai pas d'écureuil puisque je n'ai plus de noisetiers ici, mais je vous livre qq. clichés, de ceux que j'ai eu le plaisir de photographier au parc du Mont Royal sur Montréal
ils sont très familiers et viennent facilement chercher à manger au creux de la main
isis59
Champion
«
Réponse #8 le:
21 octobre 2015 à 21:07:08 »
Ils me semblent bien plus gros que les écureuils de chez nous ? mais en même temps si ils se font nourrir par les touristes pas étonnant
Chez nous, la température ne nécessite pas encore l'apport de nourriture et dès que je paille l'écurie pour les chevaux, les oiseaux ne se privent pas de récupérer les graines de blé et de se réchauffer si besoin. Un problème à l'hiver, les pies et les merles emportent les boules de graines et nous devons réapprovisionner régulièrement
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»