Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
comportements face à la gamelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: comportements face à la gamelle (Lu 6076 fois)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
le:
14 novembre 2015 à 14:55:32 »
Une petite vidéo pour vous montrer comment ils se comportent avec leurs croquettes.
C'est toujours Iota qui demande à manger, jamais Latché mais Latché avale littéralement sa gamelle quand Iota mange croquette par croquette et parfois en emporte 4 ou 5 à qq mètres pour revenir à la gamelle.
Je n'ai pas filmé la totalité du repas de Iota car il dure plus de 5 min.
Quant à Latché, il attend, à coté, que Iota ait fini. On ne sait jamais, il pourrait oublier une croquette !
Sur le conseil de Jluc, j'ai essayé d'eparpiller les croquettes de Latché, ça dure 10 s de plus, mais la frénésie est la même.
J'aimerais votre avis et savoir si je laisse faire.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #1 le:
14 novembre 2015 à 15:33:18 »
Ta vidéo est privée donc illisible...
Idem chez moi un rapide et un lent qui se promène quelques fois avec les croquettes...
Pour la rapidité il existe des gamelles anti glouton ou alors tu mets une grosse pierre au milieu des croquettes..
J’occupe celui qui a fini le premier dans une autre pièce ou avec un jeu le temps que le deuxième termine.
Cela fait quelques temps que tout est réglé comme une horloge et quand les 2 ont terminé chacun va sniffer la gamelle de l'autre sans agressivité. Il arrive aussi que le plus lent apporte 2 ou 3 croquettes à l'autre avant de retourner à sa gamelle.
Quoi qu'il arrive il faut rester avec pour éviter les grognements ou les intimidations qui pourraient ensuite créer des conflits plus graves et plus difficiles à gérer
http://falconwihr.free.fr
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
14 novembre 2015 à 16:54:05 »
voici un nouvel essai, la vidéo ne devrait plus être privée
Moi aussi je reste avec eux tant que les gamelles ne sont pas vides, mais aucune agressivité de Latché qui attends sagement la fin du repas de iota, je n'ai pas besoin de le distraire.
Mais, si je m'éloigne et que Iota qui te la gamelle, il ne faut pas longtemps à Latché pour s'en approcher et se servir.
Iota ne lui a jamais rien dit mais Latché n'étant plus un "bébé" je ne suis pas certain que cette tolérance dure. Aussi, je préfère éviter un conflit en restant à coté de Iota.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Sissi
Jeune
«
Réponse #3 le:
14 novembre 2015 à 21:45:45 »
Euh... chez moi les gamelles sont séparées de quelques mètres, chacune dans un coin de la cuisine! Et il y a moins de croquettes dedans... Le plus lent finit pas très longtemps après le plus glouton qui a une gamelle anti-glouton et je surveille toujours. Mais ils sont très polis entre eux
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
14 novembre 2015 à 22:39:53 »
Ici un fou de la gamelle, et une jalouse de son bien. Je m'explique :
Can'to : pas besoin de le prier, il avale en 2 temps 3 mouvements!
Lou : c'est plus compliqué. Quand elle est arrivée, elle ne mangeait presque rien. Une vraie galère pour lui faire avaler 3 croquettes. J'ai réglé la question en faisant bien mariner les croquettes dans l'eau. Elle est encore à 3 gamelles, mais la gamelle du matin, c'est toujours un peu dur. Elle est comme moi, au réveil elle est encore un peu sous la couette!!!
Mais ........ il suffit que Can'to, qui est à l'affût, s'approche de la gamelle, alors là j'entends la demoiselle gronder et défendre farouchement son bien!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
shadow
Champion
«
Réponse #5 le:
15 novembre 2015 à 15:39:54 »
Je pense avec l'expérience que les très gloutons sont souvent ceux qui ont manqué bébés, soit le lait de la mère pas assez nourrissant pour eux soit la difficulté avec les frères et sœurs ! Avec ma précédente j'ai tout essayé, donner à volonté, elle n'arrêtait pas tant qu'il y avait, elle vomissait et remangeait direct, elle a mangé gloutonnement jusqu'à la fin de sa vie. Je donnais deux gamelles. Ma petite n'a pas de gamelle, elle mange quand elle a faim, elle demande ou quand elle "travaille"
Bijo
Champion
«
Réponse #6 le:
16 novembre 2015 à 06:34:43 »
Balkan se poste près de sa gamelle d'eau , j'ouvre le placard lui sert sa gamelle avec ses croquettes (à l'heure habituelle ) et bien demi tour comme si je n'avais rien compris de son message et ce n'est qu'au bout de 5 minutes que Mr se met à manger , un vrai rituel
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #7 le:
16 novembre 2015 à 07:05:04 »
Iota fait souvent le même cinéma. Toujours à la même heure, il vient se poser devant moi en me fixant. Si je ne fais pas attention à lui, il me donne dès coups de pattes. Puis, dès que je le regarde il va se mettre devant le placard à croquettes. Latché qui a compris le scénario se met à côté de lui. Et là, parfois, une fois les croquettes servies, il va faire un tour pour ne revenir, lui aussi que 5 minutes après. A ce moment-là, il faut voir la tête de Latché "il me laisse sa gamelle ou pas ?"
D'une façon générale, Iota, pour beaucoup de moments de la journée est très attaché à des rituels. Une chose faite 2 ou 3 fois devient une constante. Je ne sais pas si cela existe chez les chiens, mais je l'appelle parfois, mon autiste.
Bijo
Champion
«
Réponse #8 le:
16 novembre 2015 à 07:23:32 »
Incroyable , donc peut être un trait de caractère du BP , moi aussi autiste revient souvent , mais lorsqu'il est en forme ou qu'une chienne dans le quartier est en chaleur , il est ..tout ce qu'il y a de plus normal et à ce moment là je me dis qu'il faut arrêter de se poser des questions parce que tout comme les enfants , je crois que nos amis à quatre pattes essaient parfois de nous manipuler
. Mais je crois qu'on en a parlé longuement en Alsace , ils nous passionnent et ça c'est magique . Latché a bien grandi et a l'air bien équilibré.
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
16 novembre 2015 à 18:03:41 »
Moi c'est cool, Falco rapelle à Mme tous les soirs à 18h30 (en sautant sur son fauteuil) qu'il est temps d'aller préparer le repas pour son maître... pas un soir de raté !!!
Ensuite à la fin du repas quand Mme se pose dans son fauteuil il cherche tous les soirs 3 jouets et les lui apporte pour qu'elle joue avec lui
http://falconwihr.free.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers