Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
comportements face à la gamelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: comportements face à la gamelle (Lu 6072 fois)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #10 le:
16 novembre 2015 à 18:16:26 »
Pour nous 6 chiens qui mangent à une place fixe dans le garage. Tous sont hyper rapides. Mais personne ne cherche à prendre la gamelle de l'autre. Mais au fur et à mesure qu'une gamelle est abandonnée les autres vont vérifier, à tour de rôle, si elle est bien vide.
En général je pars et il n'y a jamais eu de problème.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #11 le:
16 novembre 2015 à 18:17:04 »
A la maison, nous avons toujours séparé les chiens le temps du repas afin d'éviter les conflits et la compétition. Isis mange très vite et donc je continue à leur donner deux repas par jour. Tobby a une technique très particulière pour manger voici la preuce en image....
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #12 le:
16 novembre 2015 à 18:53:34 »
Très drôle cette technique.
Il n'aime peut-être pas sa gamelle !
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Bijo
Champion
«
Réponse #13 le:
16 novembre 2015 à 19:49:02 »
Incroyable
on a passé un bon moment en regardant Tobby devant sa gamelle , un vrai clown celui là , étonnant .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Bijo
Champion
«
Réponse #14 le:
16 novembre 2015 à 19:50:05 »
Citation de: mbeaus le 16 novembre 2015 à 18:53:34
Très drôle cette technique.
Il n'aime peut-être pas sa gamelle !
C'est peut être ça ....
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
isis59
Champion
«
Réponse #15 le:
16 novembre 2015 à 20:07:18 »
Non, non Tobby aime bien sa gamelle. J'ai du lui trouver une gamelle avec des petits bords sinon il peinait à sortir ses croquettes. Tobby a été adopté, il a toujours fait ça et je me suis toujours demandé s' il n'était nourri avec un distributeur avec un petit réservoir d'où cette habitude. De ce fait, il mange sans précipitation, par contre, j'ignore comment on pourrait initier les gourmands à cette technique
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Sissi
Jeune
«
Réponse #16 le:
16 novembre 2015 à 21:06:35 »
Très drôle Tobby! Au moins il prend son temps!
shadow
Champion
«
Réponse #17 le:
17 novembre 2015 à 14:17:47 »
Ou alors il fait bouger sa proie avant de l'avaler...
Tu as essayé les Kong pour voir s'il trouvait assez joueur pour lui ? Je pense qu'avec un chien comme le tien j'aurai aimé voir jusqu'à quel point il est différent pour manger. Mettre les croquettes en papillotes, dans un verre en carton recouvert de papier, mes oiseaux me donnent toujours plein d'idées .... Ma chienne mange peu, n'est pas gourmande, je lui ai mis dans les petits flacons plastiques ayant contenus les épices, tu sais le capuchon est percé de gros trous, elle faisait rouler, lançait et j'avais des croquettes dans toute la maison, elle était bébé donc je voulais qu'elle mange !
Il a bien compris que manger lentement est bon a la santé ! Un chien intelligent et sage !
nina
Vénérable
«
Réponse #18 le:
19 novembre 2015 à 19:45:10 »
moi je ne donne pas de croquettes ,du moins ds la gamelle,mais elle est tjs très vite avalée!!puis le mâle m'apporte les deux ,pas besoin de se baisser ....(ben oui parce qu'il faut la nettoyer!!)
tobby est vraiment rigolo et il a bien raison ,il joue en même temps !!moi je mets plus de temps à leur préparer qu'eux de l'avaler!!!
Noanou
Puppy
«
Réponse #19 le:
30 novembre 2015 à 20:22:49 »
Il y à un goulu et un plus modéré .
Le mien beaucoup trop vorace à la limite de l'occlusion une fois , j'ai depuis changé de croquettes et il mange maintenant proprement et posément
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers