Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Travail
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Travail (Lu 4122 fois)
Lexa
Invité
Travail
«
le:
31 août 2005 à 10:16:49 »
Bonjour,
Je voudrais savoir qui parmis vous à son rappel au pied avec sa chienne ?
Vers quel age ou mois l'avez vous eu ?
Et de quelle manière, plus avec le jeu, la croquette, et plus avec le ton de la voie ?
J'ai un peu peur de cassé son caractère en montant le ton comme j'ai du le faire sur ma Westie.
Comment vous y etes vous pris ?
C'est aussi peut être l'age qui veux cela, elle a 5 mois.
Mais c'est vrai que pour la faire travaillé c'est "nul", elle court n'importe ou, elle ne revient pas, elle préfère regardé ce qui se passe ailleur ! Et si je cours derrière elle elle crois que je joue et c'est pire ça devient attrape moi si tu peux !
Me roulé par terre pour l'interessé ne fonctionne pas non plus.
Et vous pour ceux qui ont déjà partagé cette expérience ?
Riou
Invité
Travail
«
Réponse #1 le:
31 août 2005 à 10:29:13 »
Bonne question Lexa ;) à ce que je vois, ta petite Axelle se fou un peu de toi !!! pas d'inquiètude, tu peux serrer un peu, ça la cassera pas ou tout au moins, pas longtemps. C'est aussi l'âge : j'ai 2 cas similaires à la maison (Acajou et Arrayou), avec une friandise, ça marche de suite, mon gros problème à moi c'est la laisse pour Arrayou : une horreur, pire que la torture et bien sûr, les cries sont avec !!! dès que je met la laisse, il s'applati au sol comme si c'était lourd et qu'il ne piuvait plus bouger : paralysé !!! et s'il fait mine de bouger, c'est en pleurant, si j'ai le malheur de prendre la laisse dans la main, c'est les hurlement, et bien je peux te dire que depuis hier, ça barde sérieux : content ou pas, il marchera en laisse et depuis ce matin, y a un mieux !!!
Quand elle ne técoute pas, part toujours dans le sens opposé, propose lui jeux ou friandises,ça aidera aussi.
Pour le roulé par terre, moi j'ai abandonné : j'ai des BP qui réveilleraient un mort : avec eux, l'humain n'a pas à être au sol !!! dur dur le réveil
Estébène
Invité
Travail
«
Réponse #2 le:
31 août 2005 à 10:59:08 »
Si je peux me permettre d'y ajouter quelques notes :
Essaie de donner son nom tout d'abord dans un lieu connu du chien, et à chaque fois qu'elle regarde vers toi = récompense ou jeu selon le chien.
Puis tu y ajoutes un peu de distraction et idem nom du chien = récompense ou jeu.
En fait si tu renforces toujours positivement le nom du chien, il aura plaisir à revenir vers toi.
Je ne pense pas non plus que le rouler soit bien et ne correspond en rien pour un chien.
Je dis souvent que nous utilisons le nom du chien à toutes situations. Alors essaie de l'utiliser pour le positif et si tu dois dire NON ou Pfui, alors ne donne jamais le nom du chien.
Même si tu as plusieurs chiens, tu verras seul celui qui est en faute réagira et pas les autres et ceci même si tu n'as pas donné le nom du chien.
Viane
Intermédiaire
Travail
«
Réponse #3 le:
31 août 2005 à 11:06:29 »
Essaie de te cacher derrière un arbre et laisse-la te chercher. Elle sera beaucoup plus attentive à ce que tu fait et ce que tu dis. ;)
A+ Viane
Lexa
Invité
Travail
«
Réponse #4 le:
31 août 2005 à 15:32:35 »
Merci pour les infos j'essayerai, par contre pour la friandise, tu as plus de chance que moi Riou avec Acajou et Arrayou car Axelle souvent ça ne l'interresse pas. Encore ce midi dans le jardin attrape moi si tu veux que je rentre ! Les voisins rigolent et moi je m'énerve bien sur et pour rien car des qu'elle est à mes pieds elle remue le popotin et me fait un grand sourire, alors je me dis restons zen il faut partir, elle est jeune c'est normal !
On dira que c'est l'age bête, il faut bien trouvé des excuses !
Riou
Invité
Travail
«
Réponse #5 le:
31 août 2005 à 15:35:44 »
Je confirme : elle se fou bien de ta figure la peste :lol:
Lexa
Invité
Travail
«
Réponse #6 le:
31 août 2005 à 15:45:57 »
C'est une véritable peste, je ne sais pas si elle iras voir les moutons mais une chose est sur elle s'est attrapé les chiens et les gens (elle est essayé sur ma petite voisine qui la taciné, sur un jeune cockère de 18 mois qui était un peu craintif et sur mon coatch qui me cramponné pour la ratrapé!!!
).
Mais sinon elle est adorable surtout quand elle dort !!!
C'est domage que l'on ne puisse pas nous filmé je suis sur que l'on mériterai un prix !
Je ne veux pas découragé Ania 2 pattes mais Ania 4 pattes sera peut être pareil alors bon courage
isak
Vénérable
«
Réponse #7 le:
31 août 2005 à 16:37:36 »
Je possède la demi soeur de ces deux terreurs
que sont ania et axelle, et je peux vous dire que j'ai vécu la même chose
Pour le rappel, j'ai essayé la friandise, et elle n'en avait rien a faire, de la gronder, elle n'en avait rien a faire, de me cacher, là aussi elle n'en avait rien a faire
Même a mon club canin j'avais honte, surtout que en plus je suis éducateur et je m'occupe des chiots
Jusqu'au jour ou j'ai essayer avec le "cliker" lors d'une balade dans la fôret, et là MIRACLE, ça a fonctionné.
J'ai toujours eu que des mâles BP, et je n'ai jamais rencontré de problème (ils sont même pot de colle) et je crois que les femelles BP sont plutôt vachement foutiste, et elles n'obéissent que quand bon leur semble.
Mais en utilisant le clicker, j'ai été très surprise du résultat, et pour l'obé rhytmée j'utilise le clicker et c'est vraiment fantastique.
Alors les filles, courage je suis sûre que vous allez y arriver
Encore un peu de patience ;)
ania01
Vénérable
«
Réponse #8 le:
31 août 2005 à 19:30:19 »
lex aurais tu un lien de parenté avec Ania
????
Bon, pour le moment c'est vrai qu'elle écoute peut-être un peu + Séb parcequ'il est avec elle toute la journée en ce moment.
En ce qui concerne la gamelle, elle saute partout et boum par terre
les croquettes
Pendant que j'y pense nous avons acheté le collier mais il faudrait
peut-être lui mettre, d'ailleurs c'est ce que fait JM actuellement un
peu tous les soirs.
Ania
ANIA
Lexa
Invité
Travail
«
Réponse #9 le:
01 septembre 2005 à 09:43:40 »
Bonjour Ania,
Axelle a bien un lien avec Ania, la maman d'Ania a le meme père qu'Axelle, et il a du caractère !!!
Au début aussi axelle écouté mais depuis un peu plus d'une semaine et bien...bonjour le galère !!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres