Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Travail
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Travail (Lu 4119 fois)
tigssi
Vénérable
Travail
«
Réponse #10 le:
01 septembre 2005 à 14:19:48 »
Coucou,
Tout d'abord, il est vrai que si ton chien ne s'intéresse pas aux friandises, c'est un peu embêtant. Mais tu peux utiliser un jouet aussi.
Tout d'abord, il faut que ton chien voie que c'est toi qui domine et pas lui (surtout à 5mois). Je sais c'est pas évident. Alors oui si il vient pas caches-toi et attends. Il faut être patient car les secondes ou min. nous paraissent interminables.
Si tu fais des cours et que ton chien ne te respecte pas, laisse le et pars un moment. Tu verras que au bout de quelques fois il sera plus receptif et attentif.
Attention avec ta laisse. Ne l'attache pas systématiquement lorsqu'il a fait son exercice et ne la garde pas dans ta main. Récompenses-le bien et soit très expressif. Plus les gens te trouveront un peu foufou avec ton chien et plus tu t'approcheras de la vérité...
Maintenant toujours à petite dose avec entre, des phases de jeu et de décontraction.On a tous un peu des gestes parasites et parfois sans se rendre compte on met notre chien en position de trop grande contrainte.Attention à cela aussi, on fait des tas de choses peu cohérente par habitude et ils savent untiliser nos faiblesses.
Essaie de faire les exercices quand tu es bien, jamais quand tu es énervée. Essaie de rester le plus calme possible et le plus naturelle.Choisit bien tes moments au début.
Ton chien a 5 mois, il rentre dans sa première phase ado. Il va te tester encore bien des fois.
Ayko lui m'a testé à fond y'a 4 sem. Tu verras ensuite que petit à petit tu arriveras à que ton chien exécute ce que tu lui demande.Mais ça peut durer assez longtemps.
Tu peux essayer aussi le clicker...mais je connais pas assez bien pour te conseiller.
Mon chien a pas eu de problème pour le retour petit, c'est après quant il a voulu un peu plus d'indépendance que j'ai dû travailler encore et encore...
Ayko lui fait actuellement la marche au pied sans laisse (7mois) et le reste à 10m (1min)etc...à petite dose car ça demande beaucoup à un jeune chien. Mais nous avons travaillé deux à trois fois par sem. en cours depuis l'age de 9sem. Et je te dis pas le nombre de fois les exercices ensemble (lui et moi.)
Bisou, tu verras dans qq temps si tu continues à travailler, il te fera un retour impeccable.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Lexa
Invité
Travail
«
Réponse #11 le:
01 septembre 2005 à 15:41:35 »
Merci Tigssi,
on me dit aussi que je la chouchoute de trop, donc je vais essayé de joué l'indifférente avec elle, cela changera peut être ?
Pour ce qui est de me caché, j'ai essayé hier soir, mais elle est pas bête dès qu'elle sent mon odeur, elle s'écarte de l'arbre ou je me cache et a 3 mètres je ne peux toujours pas l'attrapé !
C'est vraiment une petite "Peste".
Qu'est ce que vous appelé un "clicker" ?
hortenselle
Vénérable
Travail
«
Réponse #12 le:
01 septembre 2005 à 15:59:56 »
Et a l'heure la "soupe " avec la gamelle ? elle a quand même peut être faim de temps en temps ?
Et n'essaie pas de l'attraper, sois déja contente au début si elle fait un mouvement vers toi
En reculant aussi ...
Tu vas bien trouver qq chose à quoi elle ne résiste pas, Fanny ça a été un "pouic "de la grosseur d'un oeuf en vinyl
et ne la "gonfle " pas non plus, quand ça marché, arrête...pour cette fois
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Estébène
Invité
Travail
«
Réponse #13 le:
01 septembre 2005 à 17:10:38 »
Le clicker est un stimulis accoustique qui, par conditionnement, signifie au chien que ce qu'il est en train de reproduire est bon et = récompense ou jouet.
Perso, j'ai essayé avec le jouet chez Anéou (3) mois, mais le problème c'est qu'il y a interruption puisque je veux qu'il gagne son jouet surtout à son âge.
La méthode du clicker est pour moi et surtout mes BP génial. Je ne voudrais pas changer pour autre chose!
Je te propose de te rendre à :
http://www.cypatagil.ch
où tu trouveras un article que j'ai écris si ça t'intéresse.
winnie68
Invité
Travail
«
Réponse #14 le:
01 septembre 2005 à 17:54:51 »
moi moi rappel nickel tip top
on me dit que Lady est hors concours >>> elle à 11 ans d'entrainement derriere
Mais sinon ben jamais eu de probleme avec elle, ma mere a mis 6 mois a m'acheté la laisse pour lady et on habitais en ville alors heureusement qu'elle me collait parce que sinon :(
aller courage, je sais qu'avec verone (1 an) on profite de l'heure du repas pour lui faire les positions (assis, couché, debout, place, au pied) et ca marche bien donc avant de lui donner a manger lache la dans le jardin et quelques minutes plus tards rappelle la et secoue la gamelle pour qu'elle l'entende (ca marche tres bien avec les chats)
bon courage
gift
Vénérable
Travail
«
Réponse #15 le:
01 septembre 2005 à 22:30:21 »
en effet je confirme. Eole lui aussi fait des merveilles avant les repas..mais dans une énervement ..infernal ...vite vite
A+ Gift
gift
Vénérable
Travail
«
Réponse #16 le:
01 septembre 2005 à 22:31:42 »
le chat aussi..juste le rappel..pour le reste
A+ Gift
tigssi
Vénérable
Travail
«
Réponse #17 le:
08 septembre 2005 à 19:31:15 »
LEXA comment ça va avec ton chien. Tu vois des progrès?
Une pensée pour toi et ton chien.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Lexa
Invité
Travail
«
Réponse #18 le:
09 septembre 2005 à 09:30:48 »
Bonjour Tigssi,
Ben en fait c'est une vrai peste, il faut bien le dire.
Lorsque j'ai l'autre chienne, elle écoute super bien c'est presque impressionnant, car elle veut faire mieux que l'autre chienne, par contre lorsqu'elle est seule elle fait ce qu'elle veut, un jour elle écoute, le lendemain elle se sauve, la preuve qu'elle connait les ordres, c'est déjà ça !
Moi, je prend sur moi, j'ai monté un peu le ton, cela lui rappèle qui est le chef à la maison
Au club, elle écoute et se méfie, elle s'est fait cramponé par mon coatch, elle s'est qu'il ne rigole pas (elle a essayé de la pincé d'ailleur
), elle a compris qu'il ne fallait pas recommencé sur lui.
Donc maintenant on verra, je retourne encore une fois au club avant la NE et après on verra à la NE, elle est capable d'aboyé comme une folle sur le juge, je verrais avec Riou pour un peu d'aide !
a bientôt, je pars en vacance ce midi ce sont mes
qui vont être contentes !
Bisous à tous et léchouilles à tous les
winnie68
Invité
Travail
«
Réponse #19 le:
09 septembre 2005 à 09:46:09 »
courage peut etre que pendant les vacances elle va s'asagir (nouvel endroit) nous on pars dimanche matin mais vu le temps qu'il fait on sait plus ou aller :(
bonne vacances et a bientot a la NE
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées