Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
radios dysplasie pour Isis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: radios dysplasie pour Isis (Lu 9574 fois)
isis59
Champion
«
le:
23 janvier 2016 à 08:51:56 »
Hier, c'était les radios....je suis restée à ses côtés jusqu'à son sommeil mais elle s'est débattue comme une diablesse avant la piqûre. Je déteste ces moments
Le véto que je ne connais pas car le mieux n'a plus d'appareil de radiographie, n'a rien dit sur les radios. Je dois attendre le retour officiel. Y-a-t-il un choix plus judicieux dans les trois professeurs recommandés par la RACP ? Heureusement, Isis a retrouvé sa forme olympique
il va maintenant prendre son mal en patience.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #1 le:
23 janvier 2016 à 10:21:51 »
Retour en moins d'une semaine sur Paris ... et puis c'était le prof (Pr Pascal FAYOLLE) de ma véto donc le choix était vite fait !
elle a même fait 3 clichés car elle avait un doute sur le premier et se souvenait de sa première radio avec lui !
http://falconwihr.free.fr
shadow
Champion
«
Réponse #2 le:
23 janvier 2016 à 14:33:19 »
Il me semble que l'on voit beaucoup de vilaines choses sur les radios qui demandent opérations, parfois sur des chiots de 7 ou 8 mois.... Récemment le veto conseillait un grand professeur pour opérer un chien sous peine de gros problèmes, j'ai montre à un autre vétérinaire, celui ci a vu que le chien était tellement mal positionné que ça ne voulait plus rien dire. Un autre chiot diagnostique dysplasique E avant confirmation, le club de race a conseillé un autre vétérinaire et la, A, la chien confirme avec un très beau pedigree et reproduit actuellement à priori sans aucun souci.
Alors tout cela n'est qu'une histoire d'argent ? En tous cas je sais que jamais je ne me fierai à un seul vétérinaire et opérer un chien qui n'a pas fini sa croissance me paraît aberrant !
Toujours est il que je souhaite les meilleurs résultats pour ta chienne !
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
23 janvier 2016 à 18:31:27 »
les choses se sont nettement améliorées depuis quelques années car avant seul un lecteur pouvait lire les radios et son avis n'était pas contestable.
Il était assez mal vu de contester le jugement.
Il y a maintenant 3 lecteurs et la possibilité de refaire les radios ou refaire lire les radios initiales.
On peut donc avoir maintenant 3 avis.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #4 le:
23 janvier 2016 à 20:25:05 »
Je m'en tiendrais à une lecture et hors de question pour moi de refaire des radios. Je prendrais ensuite ma décision pour lui faire faire une portée ou pas....car je dois sélectionner un mâle avec une queue comme elle est anoure, fauve de préférence, bien dans ses baskets et si elle est diagnostiquée C, le mâle doit être A ......ça devient alors compliqué
Alors j'avance par étape et je verrai si ce projet est réalisable ou non.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #5 le:
11 février 2016 à 14:43:14 »
Je viens de recevoir les résultats de l'expertise HD/C et HG/D alors fin de l'idée d'une portée et fin du troupeau, on va éviter les activités trop remuantes mais les promenades seront maintenues car elle n'a pour l'instant aucune manifestation de douleurs, on va se renseigner pour un traitement de fonds qui pourra protéger ses hanches et je dois absolument lui faire perdre du poids. Voilà tous les chiens ne peuvent pas être A même avec les deux parents A mais c'est bien de le savoir rapidement de manière à prévenir une dégradation trop rapide
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
11 février 2016 à 15:28:09 »
Je suppose que c'est une grande déception pour toi.
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Le pire étant qu'une chienne ayant ce résultat peut aussi donner des chiots AA.
Pour ce qui est du poids du chien il faut absolument revenir au poids de forme.
Pour ce qui est du troupeau faut il arrêter ? moi, je ne le pense pas car c'est le muscle qui doit tenir l'articulation et si le chien perd ses muscles alors l'articulation peut ne pas tenir.
bon courage!
isis59
Champion
«
Réponse #7 le:
11 février 2016 à 16:35:57 »
Oui, je suis un peu déçue mais je n'ai pas acheté Isis pour la reproduction donc à ce niveau, ce n'est pas bien grave . Au niveau du troupeau, je ne suis pas certaine que les démarrages brutales pour arrêter des brebis en fuite soient terribles, par contre, pour la musculature c'est important qu'elle la conserve mais ses ballades dans la forêt lui offrent l'exercice nécessaire pour entretenir ses muscles. L'important pour moi, c'est qu'on la garde en forme le plus longtemps possible.
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
11 février 2016 à 17:16:49 »
Bien sûr. Si les promenades sont conséquentes.
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
11 février 2016 à 19:15:54 »
je n'ai pas bien compris pourquoi il faut un mâle avec une queue (parce la tienne est anoure??elle ne peut pas avoir un compagnon anoure aussi ?pourquoi?quel risque?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées