Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
radios dysplasie pour Isis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: radios dysplasie pour Isis (Lu 9573 fois)
isis59
Champion
«
Réponse #10 le:
11 février 2016 à 20:29:19 »
Le risque de marier deux anoures, c'est que des chiots peuvent naître avec des malformations comme celles de naître sans anus et donc non viable.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
shadow
Champion
radios dysplasie pour Isis
«
Réponse #11 le:
11 février 2016 à 20:42:07 »
Plutôt que la priver d'activités mieux vaut la faire maigrir si elle est un peu lourde pour ses articulations ! Un chien aime et a besoin de travailler, se sentir utile, l'en priver c'est franchement dommage !
Certains sont passer au barf et ont vu la dysplasie s'arranger....
isis59
Champion
«
Réponse #12 le:
12 février 2016 à 08:50:06 »
il n'est pas question de la priver d'activités car Isis a une heure et demi de promenades par jour avec des belles courses en liberté au bois. Il faut simplement éviter les activités qui sollicitent les hanches et surtout les rotations sur les hanches d'autant qu'actuellement, elle ne manifeste ni gêne, ni boiterie. Dés que le temps s'améliore, je vais reprendre les exercices d'éducation à la maison, elle s'y prête volontiers. Pour le poids, j'y travaille depuis plusieurs mois en supprimant les féculents mais les résultats sont lents, il faut encore que je réajuste.....
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
12 février 2016 à 11:49:08 »
Désolée pour les résultats des radios. Ce qui est important, c'est de les avoir faites, car tant de gens ne le font pas et continuent de faire soit de l'agility soit d'autres sports très violents.
En revanche, même si tu veux abandonner le troupeau, il y a beaucoup d'autres activités que tu peux faire faire à Isis. En général nos BP sont plutôt doués pour tout ce qui est disciplines de flair (pistage, recherche utilitaire, recherche en décombres, sauvetage, ....). Tu devrais te renseigner. Je suis persuadée que toutes les 2 vous y trouveriez énormément de satisfactions et de plaisir!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pyboli
Champion
«
Réponse #14 le:
12 février 2016 à 19:35:40 »
Désolée pour ta chienne :-( J'espère qu'elle n'en souffrira pas trop en vieillissant ! Peut-être la natation lui ferait du bien ?! ;-)
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #15 le:
12 février 2016 à 19:52:36 »
Juste pour te rassurer un peu, le BP est un chien léger et qui n'est pas trop grand. Certains de ces chiens peuvent ne jamais en souffrir s'ils restent en activité quelle qu'elle soit.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #16 le:
12 février 2016 à 20:35:48 »
Merci pour vos messages de soutien mais je relativise car Isis ne présente pas de signes particuliers. Elle saute rivières et fossés sans difficulté, elle monte les escaliers sans hésitations et ne présente pas de raideurs en se levant. J'ai tout de même consulté mon véto qui m'a conseillé de manière préventive des cures de seraquin, alors à suivre....
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #17 le:
23 avril 2016 à 13:41:59 »
Visite hier chez un véto ostéopathe qui pratique aussi la microkinésithérapie et l'homéopathie. Il n'est pas inquiet pour Isis concernant la hanche gauche qui est D que j'ai fait confirmer par le Pr FAU, en seconde lecture. Pour la pratique du troupeau, pas de problème mais elle manque de calcium donc cure de trois mois en homéo. Pour son poids, il l'a trouvée dans un état satisfaisant ni trop ni trop peu....il me conseille de passer à une alimentation style BARF alors on va essayer et une visite annuelle pour vérifier et corriger si besoin. Je suis contente de ce diagnostic et pressée de reprendre l'activité troupeau
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #18 le:
23 avril 2016 à 20:09:24 »
il me semblait bien que tu étais un peu trop pessimiste concernant l'activité troupeau.
Autant continuer et tu verras bien si ça va ou pas.
Tu as donc tester une deuxième lecture Est-ce que cela à confirmer ou pas la première lecture ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #19 le:
23 avril 2016 à 21:04:39 »
Avec le Pr Fau, la hanche droite C est devenue B mais la hanche gauche est restée D donc résultat confirmé. Pour le troupeau, c'est vrai que j'avais des doutes car nous faisons une heure un quart de route et ensuite on attend pour passer à son tour et là le chien s'éclate avec des courses effrénées , des demi-tours et des stops sans échauffement et cela me faisait craindre pour ses articulations. Plusieurs personnes dont toi ne m'encourageaient pas à arrêter l'activité mais j'ai voulu consulter un professionnel sûrement pour me rassurer.
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées