Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
la promenade
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: la promenade (Lu 10980 fois)
papsabeille
Puppy
la promenade
«
le:
18 février 2016 à 17:05:37 »
Bonjour à tous,
Je voudrai receuillir vos experiences et conseils sur un sujet qui me tracasse qui est la promenade.
Il est aujourd'hui impossible de faire une promenade avec Molly.
Elle ne semble pas avoir de problème physique ou douleur l’empêchant de marcher car à l’intérieur et même dehors devant la maison est sait faire la folle.
Elle a l’ai contente de sortir, quand on l appel, elle vient volontiers dans l’entrée et s’assoit sagement pendant que l’on s’habille et qu’on lui mette la laisse.
Elle passe volontiers porte d’entrée mais dehors elle se limite à un petit périmètre devant la maison.
C’est quasi impossible de la faire sortir de la propriété. Je précise que j’habite un tout petit village en montagne et que ma rue borde le foret. Pas de circulation, de bruit ou autres choses de ce genre.
D'accord c est un bébé, elle découvre et n’est peut-être pas très rassurer, encore que….mais ce qui m'inquiete c est qu au bout de presque 1 mois avec nous je ne voit pas vraiement de progression sur ce point.
C est un peu embetant de sortir et de ne pas en profiter.
Comment cela c est il passé avec votre chiot ? Que faire ?
Merci
isis59
Champion
«
Réponse #1 le:
18 février 2016 à 19:17:30 »
N'as tu pas expliqué que vous la sortiez avec une grande ficelle dans le jardin non clos ? comment se comporte-t-elle dans ce contexte ? elle assimile peut être la ballade en laisse à quelque chose de désagréable ? Elle aime sortir ce n'est pas pour autant qu'elle aime la laisse en faisant des liens avec des événements désagréables : la ville, le bruit, on me tire sur le cou.....Prends la à bras et fait les retours vers la maison en laisse avec beaucoup d'encouragement et allonges progressivement le parcours....les chiots font parfois des petits blocages et il n'est pas toujours facile de savoir d'où ça vient
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
papsabeille
Puppy
la promenade
«
Réponse #2 le:
19 février 2016 à 10:26:02 »
Oui, avant elle sortait de temps en temps avec la ficelle histoire d'etre au plus proche d'une sortie en liberté mais je continuai a utiliser la laisse. Je pensait qu'il fallait continue pour qu'elle apprenne et s'habitue.
Depuis hier j ai changé de technique. Plus de laisse à la maison.
Avec la ficelle elle ne s'aventure pas plus loin dans le jardin qu'avec la laisse mais elle court et saute plus.
Du coup hier nous avon reussi a sortir du jardin avec la ficelle mais pas tres loin.
Je la laisse avancé a son rythme et reniflé la ou ca la chante mais globalement elle me suit ou avance quand je l'appel ( alors qu'avec la laisse, non) elle repart des fois en arriere vers la maison mais revient assez facilement vers moi quand je l'appel.
Je pense donc que le problème viens de la laisse. Je pense donc ne l'utilisé que pour les lecons d'education et quand nous ne sommes pas a la maison.
Elle va quand meme falloir qu'elle se fasse a la laisse parce qu'en ville la ficelle va pas etre adapté.
Peut etre m'en faut il une plus longue ?
isis59
Champion
«
Réponse #3 le:
19 février 2016 à 13:14:37 »
L'apprentissage de la laisse peut se faire en club surtout quand le chiot se rebelle et que le maître ne connaît pas bien la technique. Les erreurs commises lors de cet apprentissage peut conduire le chien a toujours tirer sur sa laisse ce qui est plutôt désagréable. Personnellement, j'ai utilisé très vite une laisse à enrouleur de 5 mètres et un harnais. Cependant, il est bon que le chien sache marcher en laisse même si le BP aime la liberté et que son côté têtu peut l'amener à faire de la résistance même tout petit
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
papsabeille
Puppy
la promenade
«
Réponse #4 le:
19 février 2016 à 15:41:03 »
Bien sur j'aimerai, a terme, pouvoir promener mon chien sans laisse mais cela necessite qu'il soit bien obéissant et ce n'est pas pour tout de suite.
Néanmoins meme si elle obeit correctement et peut se promener sans laisse il y aura des cas ou on ne pourra pas y couper ( en ville par exemple ou si promener par quelqu un d autre.....) et en attendant il va bien falloir qu'elle apprenne.
Pour l'instant je continue avec ma ficelle et garde la laisse pour quand elle va en ville et pour l'edcation une fois par semaine
papsabeille
Puppy
la promenade
«
Réponse #5 le:
22 février 2016 à 16:26:35 »
Bonjour à tous,
Nous avons débuté l’école du chiot avec Molly, 13 semaines maintenant.
J’ai donc discuté avec l’éducateur qui m’a expliquer pas mal de chose dont la marche au pied ( que nous n’avons pas encore mis en pratique-Molly n’est pas encore à l’aise avec la laisse) mais je m’interroge sur certaines choses.
Il m’a été expliquer que l’on faisait marcher le chien à sa gauche et que lorsqu’il s’écarte on donnait un petit coup sur la laisse ( mais sans tirer) or ici j’ai toujours lu qu’il ne fallait surtout pas tirer sur la laisse avec un BP.
Qu’en pensez vous ? Comment avec vous fais pour faire marcher vos BP au pied ?
Aujourd’hui Molly n’aime pas trop la laisse, donc je la promène avec la une ficelle et la laisse allez comme bon lui semble. Je la fais revenir vers moi de temps en temps ( ca marche pas toujours) et arrive comme ca a faire des petites promenade.
Faut-il déjà que je la fasse marcher uniquement à ma gauche en permanence pour qu’elle ne prenne pas de mauvaise habitude ou je peux continuer comme ça et faire de petite séance de travail à la marche au pied ?
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
22 février 2016 à 17:25:19 »
moi, je prendrais mes jambes à mon cou et je chercherais un autre club qui travaille au clicker.
ça me semble être de la très vieille école.
Je ne suis pas sûr même que ça puisse s'appeler "école du chiot".
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
papsabeille
Puppy
la promenade
«
Réponse #7 le:
22 février 2016 à 17:31:56 »
Dommage je viens de prendre la cotise dans ce club.
L'educateur ma aussi parler du clicker, d'ailleurs le club en vends
Sinon quelle technique pour apprendre la marche en laisse/ au pied ?
Merci
Pierre
Daylight
Vénérable
«
Réponse #8 le:
22 février 2016 à 17:58:10 »
Le petit coup de collier pour un chiot .. quelle horreur !
ils utilisent la gourmandise..?
Dommage que tu sois s'y loin..
myriam et ses zouzous
isis59
Champion
«
Réponse #9 le:
22 février 2016 à 18:02:03 »
Va te promener sur ce site et tu comprendras le but de l'école du chiot
http://www.ecole-de-chiot.fr/auteur.php?PHPSESSID=88d0add943b39eed4be7f2452d9fc930
Faire marcher en laisse un BP de cet âge à gauche, pour moi, c'est du grand n'importe quoi..... il est à un âge ou on l'éduque et le dressage marche à gauche au pied ça vient bien plus tard......
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»