Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Stage troupeau dans le Tarn
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
En bas
Auteur
Sujet: Stage troupeau dans le Tarn (Lu 56224 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #50 le:
28 août 2016 à 21:13:33 »
oui Shadow, c'est déjà un BP (difficile de les faire taire) et effectivement elle s'aide de sa voix.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #51 le:
29 août 2016 à 07:58:01 »
Je retrouve bien notre cher berger dans l'attitude de Java qui aboie quand c'est nécessaire. Je vois, souvent des chiens ( des borders ) en difficulté devant le blocage des brebis pour monter dans la bétaillère. Ils bougent mais sans effet sur les moutons, ils peuvent mettre les dents mais c'est un peu dommage alors qu'un peu de voix peut suffire à faire bouger les bêtes. Oui, un berger des Pyrénées ça aboie alors laissons le utiliser ses outils de communication quand il en a besoin !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
fanou81
Champion
«
Réponse #52 le:
30 août 2016 à 23:45:31 »
Avec Gipsy et ma petite fille nous sommes allées voir les stagiaires, j'ai pu faire la connaissance de Lalicorne et Iraty un joli Loulou bien appliqué, j'ai pu aussi voir évoluer Réjane avec Itché, Jacques avec Farou, François avec Indi (Des niveaux différents), des équipes pleines de bonnes volonté, un maître JL très présent. Ce que j'ai retenu, c'est que le travail du troupeau n'est pas si simple que ça
et j'ai beaucoup
. (Je suis juste un petit peu déçue par Gipsy car elle n'a pas eu la moindre réaction à la vue du troupeau).
réjane
Champion
«
Réponse #53 le:
04 septembre 2016 à 22:39:06 »
Voici quelques photos du stage troupeau chez JLuc . JLuc avait mis un parcours où il fallait slaloomer entre les cônes , passer une porte (piquet blanc) , se retrouver sur une petite route (attention voiture) et ramener les brebis dans une autre partie du terrain , attenant à la bergerie. Pas facile ce petit parcours , Itché est toujours en forme , moi je me perdais dans le parcours et surtout le bâton dans quelle main !!!!!!! . JLuc en bon moniteur nous surveillait. Les parcours ont été mis en fin de stage , pour voir notre évolution . J'ai passé une très bonne semaine.
shadow
Champion
«
Réponse #54 le:
04 septembre 2016 à 23:22:07 »
C'est marrant cette histoire de main, en agility nous avons le même souci, sans la bonne main que d'erreurs ! Toujours excellent d'apprendre et de comprendre que c'est nous les fautifs alors que bien souvent...
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #55 le:
13 octobre 2016 à 19:30:04 »
je prévois de faire un WE de travail en novembre. La date sera fixée très bientôt.
réjane
Champion
«
Réponse #56 le:
14 octobre 2016 à 23:57:02 »
Je suis encore partante. Le WE du 19 et 20 novembre absente (formation école des chiots)
CJulien73
Intermédiaire
«
Réponse #57 le:
15 octobre 2016 à 10:08:25 »
Nous serions bien partants également avec Jouky ...mais sur un week end la distance est trop dissuasive.
Amusez vous bien !
Christian
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #58 le:
15 octobre 2016 à 10:27:19 »
Iraty et moi sommes naturellement partant pour un super week-end. J'ai un concours d'agility important le 13.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #59 le:
15 octobre 2016 à 12:15:23 »
la date du we est fixée au 26 et 27 novembre.
Elle tient compte des impératifs de tous.
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7