Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Doit-on la rendre??????????? :O(
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Doit-on la rendre??????????? :O( (Lu 7015 fois)
Némésis
Champion
«
Réponse #10 le:
01 septembre 2005 à 17:26:04 »
Je suis allée voir Acanthe à 15 jours chez son éleveur, puis j'y suis retournée 15 jours avant de la prendre (2 mois et demi), je l'ai gardée une heure dans les bras, et elle ne bougeait pas, la tête enfoncée sous mon coude. Je me suis dit : Oh, malheur, je suis tombée sur la craintive de la portée. En fait, il n'y avait que deux femelles, elle qui est beige, et une noire toute petite, et je voulais ma beige ! Les petits mâles étaient bien plus délurés. Quand nous sommes arrivées à la maison, elle s'est fourrée sous l'armoire, où elle a passé deux jours. Je devais l'en tirer pour la faire manger.
Et puis au bout de qqs jours, elle s'est mise à me suivre partout, elle a tout de suite appris son nom, et si tu la voyais maintenant : elle a toutes les audaces. Elle me fait des bêtises, mais c'est un petit monstre adorable.
Alors ne te décourage pas, patiente, tous les chiots ne réagissent pas de la même façon. Et surtout, ne la ramène pas comme ça si vite : tu serais bourrelée de remords. Bon courage, ça va s'arranger, tu vas voir. Tiens-nous au courant !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Asa
Invité
«
Réponse #11 le:
01 septembre 2005 à 20:51:57 »
Oh là là, merci pour votre avalanche de réponses!!!
Pour ce qui est de la peluche de chez l'éleveur ou autre avec odeur de la mère, nous n'avons rien eu et C vrai que ça aurait été une bonne idée. Ensuite, oui, il y a toujours qq'un avec elle pendant la journée. soit tous les 2, soit moi. en tous cas elle n'est jamais seule.
Mais nous voulions vous rassurer un petit peu. On ne sait pas ce qu'il C passé, mais à midi elle était beaucoup plus présente, elle tournait dans la pièce oú nous étions et après, nous l'avons emmenée en ballade et elle C lachée! Elle courrait tout ce qu'elle pouvait, elle nous suivait des yeux, elle nous entourait, ensuite elle répondait quand on l'appelait (l'un puis l'autre à l'autre bout de la pelouse). Alors a mis un énorme doute dans notre esprit cette petite-là!!
Donc on va toujours appeler l'éleveuse pour voir si elle a des conseils et on va continuer à avancer, C très vrai que si on la ramenait, je pense qu'on s'en mordrait les doigts.
Mais honnêtement, ça fait du bien d'entendre toutes vos histoires, on se dit que notre cas n'est pas exceptionnel.
Merci beaucoup et bien bonne soirée à tous
Aribo
Invité
«
Réponse #12 le:
01 septembre 2005 à 21:09:12 »
Je suis contente pour toi que ça aye mieux.
Bonne chance avec votre petite puce.
@+
Aribo
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #13 le:
01 septembre 2005 à 21:15:41 »
Avec les pyrenees, faut vraiment s'attendre à tous les cas de figure extrêmes.Et comme on dit toujours qu'il n'y a rien de pire qu'un chien peureux...on se fait dez cheveux, mais avec tous les trucs er cconseils que vous avez reçus, vous n'êtes pas perdus. Elle a quel âge ? et c'était quel genre d'élevage ?
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
«
Réponse #14 le:
01 septembre 2005 à 21:21:54 »
Tu vois asa pas de panique, ce n'est qu'un début....quand je pense à Eole petit à 3 mois il m'a foutu le bordel dans le parc aux veaux du paysan:)...peu après mon fils par un mauvais concours de circonstances le laisse partir sur la route , résultat des courses un bouchon car mr devait surveiller ces vaches en aciers chromées..ensuite Eole se sentait bien à la maison..si bien que les étrangers ne passaient pas facilement le pas de la porte...surveillance des va et viens du quartier...en ballade chasse aux vélos, autos, et finalement ces collègues à 4 pattes le voyaient arriver avec terreur..une bombe à 4 pattes abboyante et sautante et je suis sûre que j'en oublie..à oui au moins 3 laisses à l'éducation canine...heureusement que jeunesse se passe sinon j'aurais perdu patience...
Aujourd'hui, Eole c'est bien calmé, on peut faire tout avec..dernier exercice le campng...pas 2 m jusqu'à la tente suivante. Pas un cri ...
Patience et surtout ne pas déprimer. Il faut peut-être tuer le mythe du petit chiot bien sage qui aime tout le monde et qui est très sage...
A+ Gift
heidi
Invité
«
Réponse #15 le:
01 septembre 2005 à 21:43:00 »
C'est vrai que ramener un objet imprégné de l'odeur de la maman des frères
et soeurs peut être un bon moyen de sécuriser le chiot. Personnellement, quand nous avons été choisir Vathy nous avons amené un tee shirt à l'éleveur, pas pour lui mais, pour qu'il le mette dans la couche. Ainsi, quand nous l'avons récupéré un mois plus tard nous sommes revenus avec un peu de sa "famille"!!
tontonalain
Invité
«
Réponse #16 le:
01 septembre 2005 à 21:45:56 »
Slt Asa , juste une petite remarque quant à tes petites inquiétudes sur le comportement de ton chien , comment peut- on se poser la question : Faut - il ramener le chien chez l'éleveur ? Quelques soient les soucis que peut apporter un animal (si soucis il-y-a au bout de 4 jours seulement) j'ai du mal à comprendre cette réaction ! Je comprend que l'on soit inquiet par rapport à telle ou telle attitude de l'animal et de poser des questions sur un forum à des habitués de la race est surement une excellente solution , mais un animal n'est pas une pelluche ou un objet de consommation que l'on ramène au magasin parce-qu'il nous convient pas . J'ai eu des soucis avec Voyou sur son comportement , (voir sujet : sociabilité) mais jamais je n'ai pensé à le ramener , aujourd'hui il a un an et gràce aux conseils de certains "foromeurs" Voyou progresse . SVP ne posez plus ce genre de question , essayez , comme tu vas le faire Asa , de comprendre votre chien et de vivre avec ses qualités et ses defauts .A +
Riou
Invité
«
Réponse #17 le:
01 septembre 2005 à 22:08:06 »
Tu sait Tontonalain, moi je comprend la réaction de Asa !!! même si ça n'est pas ce que je préfère, je préfère qu'elle se pose la question maintenant que dans 10 jours ou dans 1 mois ou même dans 6 mois ou 2 ans, une fois que les problèmes seront fortement installés !
un chien craintif, je sais ce que c'est, et honnêtement, il ne faut pas oublier qu'il est là pour 10 ou 15 ans si ce n'est plus, alors... et comme pour moi, ça n'est pas un comportement "normal" (même si d'autres ont connu ce type de comportement, combien de chiens finissent à la SPA ou euthanasier dont on est même pas au courant !!! désolée mais si on étudie la psychologie canine, on sait qu'un chiot de 2 mois ne devrait avoir peur de rien !!!
)maintenant, il semblerait que la petite Asa commence à prendre sur elle et commence à s'intéresser au monde qui l'entoure et le plus dur maintenant, ça va être qu'elle ne fasse pas de l'hyper-attachement (Asa, tu dis qu'elle n'est jamais seule : commence rapidement à la laisser seule : c'est très important pour son avenir et le tiens), maintenant, une porte est ouverte et il faut en profiter largement, la sortir (à bras tant qu'elle n'a pas sa vaccination à jour), qu'elle voit du monde, qu'elle entende toutes sortes de bruits... et tout ça avant l'âge de 3 mois : tout ce qui n'aura pas été appris avant 3 mois, sera en grande partie perdu !!! alors allez, courage, au travail pour avoir maintenant plein de bonheur
et surtout tiens nous au courant des progrès Asa
au fait, tu es loin d'Argelès Gazost Asa, si non, tu peux peut-être venir à la Nationale d'Elevage les 17 et 18 septembre prochain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
01 septembre 2005 à 22:27:46 »
Ouaouh!! Tontonalain, t'es un petit peu dur! t'es de mauvais poil??
Bon je blague!
Tu sais, moi j'ai l'impression qu'Asa est un peu surprise et désemparée, et surtout qu'elle s'inquiéte de savoir si sa petite puce n'est pas malheureuse.
Mais les copains du forum sont là!
Et la petite Asa semble avoir déjà fait quelques progrès. Il y aura peut être des périodes où ils vont avoir l'impression de revenir un peu en arrière, mais pas sûr, ça peut décoincer d'un coup.
Pleins de bisous, petite Asa (enfin de loin, si ça te fait encore un peu peur)
Une 'tite photo, ce serait sympa!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tontonalain
Invité
«
Réponse #19 le:
01 septembre 2005 à 22:27:58 »
Je comprend bien Riou , mais un maitre digne de ce nom , n'abandonne pas son chien dans les jours , semaines , mois ou années qui suivent , quelque soit les problèmes de l'animal (hormis bien sur la dangerosité )Et si on doit vivre avec un chien craintif , peureux , pas sociable , qui chasse pas bien ou tout autre , et bien on vit avec mème si on aurait préferé un tout autre comportement . Mais se poser la question de rendre l'animal au bout de 4 jours me gène un peu ! Tu sais Riou que j'ai eu des soucis avec Voyou , aujourd'hui il progresse de jours en jours , est-ce qu'un autre maître s'en serait débarrassé ? Si oui c'est dommage . Bises
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»