Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
stage troupeau avec Isis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: stage troupeau avec Isis (Lu 12144 fois)
isis59
Champion
«
le:
10 mai 2016 à 19:20:06 »
Je viens de confirmer mon inscription à un stage troupeau d'une journée avec benjamin Girault le 29/05. Il se trouve à 1h45 de chez moi et il connaît très bien le BP. Je vais voir si cette formule me convient et si Isis s'y retrouve.Je suis contente et à la fois impatiente de poursuivre l'apprentissage....à suivre
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
uros
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 mai 2016 à 20:11:30 »
Je ne pense pas que tu sois déçue de ce stage avec Benjamin. Il connait bien le Bp, pour en avoir eu, en plus de ses borders. C'est un très bon pédagogue. Uros a travaillé sur des oies durant un stage et on apprend bcp sur la conduite. Le couple maître-chien en ressort bien plus complice au travail ! Bon stage et tu nous raconteras
Paule
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
10 mai 2016 à 21:55:14 »
Tu devrais trouver ce petit stage intéressant. Benjamin comme dit Paule est un excellent pédagogue et connait vraiment bien les BP. En plus il est super gentil.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
11 mai 2016 à 16:46:50 »
Je te souhaite un bon stage chez Benjamin.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #4 le:
11 mai 2016 à 18:40:58 »
J'ai vraiment hâte de vivre ce moment d'apprentissage et de partage. J'avais déjà croisé benjamin Girault lors du concours de Sains du nord mais j'étais déjà engagée avec Valérie. Je ne manquerai pas de vous relater cette nouvelle expérience
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
réjane
Champion
«
Réponse #5 le:
16 mai 2016 à 20:52:16 »
avec des vidéos . Passes un bon moment. De mon côté je ne connais Benjamin Girault .
isis59
Champion
«
Réponse #6 le:
17 mai 2016 à 13:22:18 »
Merci réjane et oui je mettrai une vidéo si mon mari accepte de filmer
Ci dessus une vidéo d'un beauceron au troupeau, un vrai bonheur !
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #7 le:
29 mai 2016 à 21:11:05 »
Retour de stage, fatiguée mais enchantée ! Malheureusement, je n'ai pas fait de photos ni de films car j'ai été absorbée par l'enseignement et les mises en pratique. Je dois apprendre à m'imposer vis à vis d'Isis dans ses phases d'excitation mais sans trop mettre de pression non plus pour ne pas la décourager. Je dois trouver le bon dosage. Diagnostic de benjamin, elle a de l'instinct au troupeau mais peut parfois abandonner en pleine action ce qui est gênant. Elle a cependant suffisamment d'aptitudes pour que nous puissions découvrir ensemble la discipline et progresser. Nous avons parlé communication, langage du corps....bref une très bonne journée. Je dois maintenant réfléchir à la fréquence des entraînements
Lamartine, écrivain
uros
Vénérable
«
Réponse #8 le:
30 mai 2016 à 17:41:58 »
Trouver le "bon équilibre" comme dirait notre ami Steve
Je vois que tu es contente de ta rencontre avec Benjamin ! maintenant tu n'as plus qu'à.... mettre en application ce qu'il t'a enseigné ! travailler en douceur pour permettre de réfléchir à tes gestes et positionnements afin de communiquer au mieux avec ton chien.
Bon courage, et tiens nous au courant de votre progression
Paule
uros
Vénérable
«
Réponse #9 le:
30 mai 2016 à 17:43:13 »
Je n'arrive pas à visualiser la vidéo de Tchad ?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers