Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
stage troupeau avec Isis
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: stage troupeau avec Isis (Lu 12145 fois)
tigssi
Vénérable
stage troupeau avec Isis
«
Réponse #20 le:
22 août 2016 à 18:11:54 »
Vélou vainqueur niveau III en 2009 (berger Pyrénées)
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
stage troupeau avec Isis
«
Réponse #21 le:
22 août 2016 à 18:12:54 »
Ayko vainqueur Chateaumeillant 2014
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
stage troupeau avec Isis
«
Réponse #22 le:
22 août 2016 à 18:13:11 »
qq vidéos.
Notre site
isis59
Champion
«
Réponse #23 le:
25 août 2016 à 20:20:59 »
Merci tigssi pour ces vidéos qui font rêver les débutants
mais quand je me vois en action avec Isis, je me sens plutôt ridicule mais je sais aussi qu'il faut s'accrocher et pour m'accrocher, je peux vous dire que je m'accroche surtout à la laine des moutons quand ils me ceinturent les jambes
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
26 août 2016 à 10:01:21 »
Tu n'es pas ridicule du tout! Tu débutes, c'est différent
Tigssi et tous les autres ont démarré, eux aussi.
Le principal est de se faire plaisir avec son chien, et comme tu t'accroches, tu y arriveras
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
«
Réponse #25 le:
01 octobre 2016 à 08:20:25 »
5 ème journée d'entraînement chez Benjamin. Je peine encore à m'imposer face à une Isis qui continue à épiler les moutons.....elle était encore bien excitée et j'ai du utiliser pour m'aider à l'écarter une bouteille avec des petits cailloux dedans que j'agite quand elle veut goûter du mouton......mais cet artifice doit être utilisé avec parcimonie sinon je continuerai à ne pas arriver à ne faire obéir d'elle....une fois ce problème réglé, je pense que l'on pourra commencer à avancer......j'ai eu le plaisir de croiser une BP de 18 mois qui venait de chez étienne Serclérat......une petite chienne très vive et plaisante....on s'accroche
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #26 le:
03 décembre 2016 à 08:34:12 »
Dernière journée d'entraînement pour 2016. j'ai travaillé dans un long couloir rectangulaire et fermé ......dés le début, je me suis imposé à Isis et j'ai pu ainsi faire des conduites avec une bonne distance entre le diable noir et les moutons....j'ai même pu marcher dans le bon sens ce qui est plus confortable
et faire des démarrages avec un " coucher pas bouger ". Elle a aussi été rechercher un mouton, à ma demande, qui s'était éloigné du lot.....bref, une bonne journée !
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #27 le:
03 décembre 2016 à 13:48:10 »
C'est bien, hein, quand on commence à faire du vrai travail et qu'on a un peu plus l'impression d'arriver à gérer quelque chose!!????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
«
Réponse #28 le:
03 décembre 2016 à 18:45:48 »
Oui Rebecca ça fait du bien et Benjamin a aussi fait cet exercice pour entretenir notre motivation......il est vrai que pour certains d'entre nous l'apprentissage est plus complexe.....En ce qui me concerne Isis a un instinct moyen et elle est sensible.....il ne faut pas trop mettre de pression, la motiver quand elle décroche mais sans l'exciter.....cela demande une grande concentration et du doigté.....De ce fait,la discipline me passionne.... j'espère aussi qu'Isis va continuer à gagner en assurance....Pour moi, ce que j'apprends aujourd'hui me permettra, plus tard ( mais pas trop tard ), de préparer un chien que j'aurai choisi avec les qualités nécessaires à l'apprentissage du troupeau.
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #29 le:
19 juin 2017 à 19:32:51 »
Hier, journée troupeau très plaisante.....Nous sommes en progrès malgré une Isis qui veut toujours chiquer les moutons et moi qui doit vraiment mais vraiment me tenir droite pour éviter de l'exciter ! Voici quelques clichés :
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées