Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Que se passe-t-il avec le berger des Pyrénées FR ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Que se passe-t-il avec le berger des Pyrénées FR ? (Lu 11939 fois)
isis59
Champion
«
le:
07 juillet 2016 à 16:03:01 »
Depuis quelques temps, je lis des commentaires sur le FR qui laissent entendre qu'il souffrirait d'une forme de dérive dans le type ? Des choses qui sont dites à demi-mot, des petites phrases qui sont lâchées.....Un juge dans la dernière revue qui dit que " les éleveurs méritants ont du mal à faire naître des sujets de haut niveau " Mais que se passe-t-il pour le FR ? Moi, qui l'apprécie beaucoup, cela me laisse perplexe. Est ce quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #1 le:
09 juillet 2016 à 17:29:48 »
Le club de race demande au juge en expo d'être un peu plus dure...
Sur la longueur de corps car on se retrouve avec de long face rase alors que le standard dit qu' il doit rentré dans un carré ! Y a quelques petites choses aussi mais la comme sa je ne me souviens plus...
Spécialement je ne trouve absolument pas de dérive sur le face rase ! Il y a de bons eleveurs qui sortent de beaux faces rases ! C'est sur qu'avec 60 naissances peut y avoir des loupées....
http://desoursdores.chiens-de-france.com
isis59
Champion
«
Réponse #2 le:
09 juillet 2016 à 20:58:31 »
Le standard parle, c'est vrai d'un chien inscriptible dans un carré. Cependant, dans la mesure ou le mariage PL et FR se fait, le fruit de ce mariage peut présenter un corps plus long ? Je lis plus des remarques sur le port d'oreilles, des queues enroulés et aussi des crânes plus étroits (fr et pl ) d'où sûrement une plus grande vigilance demandée aux juges. J'ai parlé d'une forme de dérive du type et le mot est sûrement trop fort mais vu de l'extérieur ( pour les nocifs ) ça interroge ? C'est quoi un sujet de haut niveau ? Car dans les expos, on voit tout de même beaucoup d'excellent. Il y a quand même de quoi y perdre son latin ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»