j'ai un gros soucis avec gogo ,j'ai repris une fois l'agility près une bonne année d'arrêt pour l'occuper ,il adorait ça ,et moi aussi mais tt le parcours d'un seul trait ,rapide comme l'éclair ,il n'avait rien oublié !!sauf de m'attendre donc pas ds les zones niveau passerelle et A .... saut de haut pour me rejoindre ,il s'est mis à boiter,la véto m'a donné du "cartimax " plantes un mois environ ....ça va mais pour nous l'gi c'est fini pour le moment ....en plus est-ce bien lea articulations???pour le reste ,en ce moment il me fait un ça aussi se nettoyer les pattes des cochonneries d'herbe mais c'est correct ,par contre j'ai une aie au cavage qui aun lagotto qui mange et s'abîme la trachée avec ces petites boulettes ....
Pour Agility, il faut tout baisser pour éviter que le chien se blesse. Bien le défouler avant de commencer, chauffer en demandant de petits excercices qu'aiment les chiens.Passer entre les jambes, faire la marmotte, la marche arrière etc....Pour un chien qui n'a pas le droit de courir lui apprendre à chercher, d'abord dans une pièce et élargir ensuite. C'est le jeu favori à Puck, elle fait dehors, elle est forte ! Tu peux aussi récupérer des petits cartons dans l'un tu mets un truc que ton chien aime, il doit trouver dans quel carton tu l'auras mis, les cartons alignés contre un mur. Mettre un truc délicieux dans ta main et tu lui tends tes deux mains il doit choisir...etc...Chouette idée les cartons, merci beaucoup, connaissant Cosmos ça devrait li plaire !! Pour son entorse, tu devrais apprendre le cavaletti a ton chien, une fois guéri, cela leur apprend à gérer leurs pattes. Et si tu peux lui faire faire de la natation, cela les muscle bien, très bon pour eux, chez moi les touristes sont la, le bain du matin va devenir délicat....
Cosmos est peut-être comme tu le dis un peu stressé après cette période de repos forcé et la moindre gène prend des proportions plus importante, une herbe, des petites bestioles.....il y a aussi les aoûtats qui peuvent rendre un chien complètement hystérique et c'est très difficile à voir....le collier seresto ne traite pas, il faut normalement un shampoing mais tu peux voir avec le vétérinaire.
non ma véto n'est pas du tout comme ça ,je veux dire pour que j'y retourne encore et encore mais je me demande qd même si se sont vraiment les articulations ou des problèmes musculaires ou ligaments ,si ça se reproduit j'irai voir un véto ostéo bien que je ne sois pas convaincu par ces médecines parallèles mais au moins ça ne peut pas faire de mal!