Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
Vic
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Vic (Lu 12538 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Vic
«
le:
03 août 2016 à 17:06:58 »
Nous sommes dans le chagrin d’avoir perdu Vic hier et depuis ce matin la meute n’est plus tout à fait complète. La petite boiterie lancinante qui durait depuis de longues semaines était devenue ces derniers jours de plus en plus alarmante avec des signes de souffrance et ce malgré anti-inflammatoires et cortisone.
De véto en véto, souvent rassurants dans la mesure où les radios ne faisaient pas ressortir de lésion cancéreuse, l’absence de diagnostic précis pour cerner le problème était tout de même inquiétante. Ces derniers jours nous avons constaté une dégradation rapide de son état général, fatigue et impossibilité de poser la pate au sol, gémissements, chute dans les escaliers, etc…
Les diagnostics s’orientaient vers une rupture de tendons de l’épaule et donc il était envisageable de régler tout cela après une opération. Hier matin nous prenions donc la route de Limoges pour lui faire passer un scanner, un peu rassurés dans la mesure où nous allions avoir enfin une explication à cette douleur.
Le verdict est tombé dans l’après-midi… tumeur cancéreuse au coude, indécelable à la radio puisque interne avec une extension de ganglions dans le thorax. Le diagnostic nous a glacé le sang dans la mesure où son espérance de vie était de moins de 6 mois, sinon pour essayer d’éviter une extension il fallait envisager une amputation de la patte…
Nous nous sommes trouvés devant ces choix douloureux…. Continuer à laisser cela dans l’état mais avec la certitude de la fin du parcours à court terme dans la souffrance, soit lui faire subir une amputation qui allait nous faire vivre chaque jour ce drame pendant le temps qui allait lui rester à vivre, soit accepter cette fatalité et abréger ses souffrances.
C’est le front bas que le soir nous sommes revenus totalement déchirés, avec un grand vide, notre chagrin et la douleur de l’absence liés au souvenir de sa joie de vivre débordante dans la maison.
Vic n’aura vécu que 5 années de bonheur avec nous. Mais il aura su nous rendre au centuple, le bonheur que nous lui avons donné en le délivrant de sa chaine un certain mois de septembre 2011. Il aurait bien mérité une place un peu plus grande au « petit panthéon » des chiens de RU, mais là aussi la chance, toute relative lui a manqué…
Comme nos autres chiens il repose ce soir en bas du jardin sous le grand tilleul.
Ce soir Alice, moi, Argos, Jazik et peut-être bien Rustine se sentent bien tristes.
.
http://recherche-utilitaire.fr
ETXE
Modérateur
Vénérable
Vic
«
Réponse #1 le:
03 août 2016 à 20:28:11 »
C'est le coeur bien serré et les yeux embués que je réponds à ce message dans cette rubrique que je hais...
Merveilleux petit Vic, si gentil mais si peu chanceux jusqu'au jour il est a croisé vote route. Cela a commencé par des promenades avec votre meute, puis un weekend à Argeles . Je m'en souviens avec émotion, il était si heureux et semblait tellement à sa place mais au retour vous aviez du le ramener à sa chaine le coeur bien gros... Le temps de régler les formalités de son adoption et c'était enfin le bonheur sans interruption auprès de vous. L'amour que vous lui avez donné, j'aimerais que tous les chiens le connaissent. Et il en faut encore de l'amour pour cette décision ultime qui lui a assuré une fin plus douce mais tellement dure à porter...
Je garde le souvenir d'un Vic lumineux auprès de vous, habité d'une immense joie de vivre il y a juste quelques jours au Pays Basque. Un petit lutin enjoué et câlin qui est parti retrouver ses amis qui l'ont devancé.
Je pense bien à vous mes amis, je sais hélas comme d'autres ici, ce que vous traversez...
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
isis59
Champion
«
Réponse #2 le:
03 août 2016 à 21:03:41 »
Que dire dans ces moments si pénibles que nous aimerions ne jamais connaître......beaucoup de courage à vous car il vous en a fallu pour accepter la séparation et il vous en faudra encore le temps de faire le deuil de ce petit poilu à qui vous avez rendu la joie de vivre en l'accueillant dans votre famille......Courage à vous
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Daylight
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 août 2016 à 06:26:17 »
quelle triste nouvelle et combien dur était la décision, mais jusqu'au bout, vous avez pris les bonnes décisions pour lui.; Grâce à vous il a eu 5 ans de bonheur ayant eu un début de vie bien triste accroché à une chaine
Je vous souhaite pleins de courage . je vous embrasse ..
myriam et ses zouzous
Bijo
Champion
«
Réponse #4 le:
04 août 2016 à 08:51:28 »
Je n'ai pas connu Vic mais je connais hélas ce sentiment , le soleil a beau nous réchauffer , la tristesse est présente et les moments de bonheur , les photos ....et puis ...il faut continuer avec nos autres amis qui restent et heureusement .Même si la décision d'abréger la vie pour soulager les souffrances reste difficile , vous avez fait le bon choix .Nous sommes de tout coeur avec vous .
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
réjane
Champion
«
Réponse #5 le:
04 août 2016 à 11:19:13 »
Triste nouvelle , je suis de tout coeur avec vous . Courage , je vous en embrasse
venus
Vénérable
Vic
«
Réponse #6 le:
04 août 2016 à 11:33:18 »
quelle tristesse cette rubrique
Je me souviens de tout le parcours jusqu'à ce que Vic arrive chez vous
5 années de bonheur vos côtés, c'est cela qu'il faut garder
vous avez délivré ce loulou de sa chaîne
Il continuera à vivre dans vos souvenirs, la mémoire a cela d'exceptionnelle, elle garde le meilleur !
je vous souhaite beaucoup de courage
Quant à Vic, il gambade à nouveau avec les copains partis trop tôt
http://venus2004.site.voila.fr
fanou81
Champion
Vic
«
Réponse #7 le:
04 août 2016 à 13:42:10 »
C'est avec tristesse que je réponds à ce post, tout comme Bijo, je n'ai pas connu Vic mais hèlas, je sais à quel point il est dur de voir partir nos compagnons surtout si brutalement, je vous souhaite beaucoup de courage
Marie-Jo
Vénérable
Vic
«
Réponse #8 le:
04 août 2016 à 14:56:37 »
Quelle triste nouvelle. De tout coeur avec vous. Courage. C'est toujours si difficile de leur dire adieu.
MJo
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
04 août 2016 à 16:29:09 »
Plus que tout autre chien, Vic a été un symbole sur ce forum.
Nous avons vibré au récit de vos promenades qui passaient par le lieu où il vivait (si on peut appeler ça vivre), de sa joie lorsque vous le détachiez pour l'emmener avec les vôtres, de votre peine lorsqu'il fallait le ramener le soir à ses entraves. Je ne sais pas s'il était malheureux de les retrouver, il avait emmagasiné tant de joies qu'il attendait avec confiance votre prochaine venue.
Nous avons été tellement heureux lorsque vous avez obtenu de ses gardiens de pouvoir l'adopter. Il faisait alors définitivement partie de votre famille et je suis persuadée qu'il l'a compris aussitôt et que se sont effacées en un instant toutes ces tristes années.
Alors je ne crois pas être la seule à penser qu'aujourd'hui nous avons perdu "notre" chien.
On pleure avec vous.
Continue à être heureux, p'tit Vic
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers