Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
transition alimentaire
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: transition alimentaire (Lu 7082 fois)
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #10 le:
28 juillet 2017 à 08:24:48 »
je pense que tu dois rester sur tes anciennes ou alors attendre que cela passe ! en général c'est 2 à 3 mois la transition pas moins (avec des selles molles, des flatulences et plus de selles)
Chaque changement de croquettes (avec un taux de Glucide plus bas) posera le même problème
Bonne continuation
http://falconwihr.free.fr
isis59
Champion
«
Réponse #11 le:
28 juillet 2017 à 09:15:49 »
Sam, je viens de calculer le taux de glucides. Pour les croquettes fournies par l'éleveur 29.8 et les carnilove 21.6 donc l'écart est inférieur à 10 ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #12 le:
28 juillet 2017 à 09:23:46 »
oui alors 3 mois c'est un minimum tu es presqu'au max .... mais c'est vrai qu'au début ce n'ai vraiment pas évident ... si tu as pas de diarrhée c'est pas un problème...
J'ai juste compris que la valse des croquettes ne sert à rien à part complètement détraquer ton chien...
J'ai du trouver des croquettes différentes pour les 2 miens car j'en ai un bcp plus sensible que l'autre
attention aussi aux les lentilles et aux pois présents dans l’alimentation sans céréale...
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #13 le:
28 juillet 2017 à 09:31:01 »
au début ma véto m'a aussi conseillé de ne pas augmenter la dose pendant les 3 mois et ensuite suivant le poids d'adapter .... si les selles sont correct au début et finissent en diarrhée il faut diminuer la dose... bref c'est compliqué et ce n'est pas en une semaine que tu règles le souci...
Bon courage
isis59
Champion
«
Réponse #14 le:
28 juillet 2017 à 10:08:43 »
Merci Sam alors je ne change rien.....
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #15 le:
28 juillet 2017 à 10:17:09 »
surtout si tu passes au BARF je crois que c'est plus raisonnable... je suis pas un pro c'est juste mon expérience perso que je te donne...
je change pour la dernière fois cette année je passe à 14 de glucide... j'ai commencé il y a 18 mois !
mais bon il y pas que les sans céréales et les glucides à prendre en compte cela serait trop simple...
il faut bien suivre l'évolution de tes loulous et prendre du temps...
je te conseil aussi de faire une recherche sur le Kéfir de lait pour tes loulous qu'ils soient au BARF ou pas... j'ai eu de gros changements grâce à cela (mais pareil c'est pas un remède miracle c'est 3 à 6 mois pour voir une différence constante) l'avantage c'est naturel et pas cher
Bonne journée et tiens nous au courant de l'évolution de temps en temps...
isis59
Champion
«
Réponse #16 le:
13 août 2017 à 10:49:38 »
Finalement, je suis revenue à 100 % des croquettes de départ et je laisse tomber les sans céréales. Je le passerai ensuite au BARF dés qu'il aura ses dents définitives pour bien brayer les os. Il louche déjà sur la gamelle des grands
Il a fait dernièrement une forte croissance....Il aura 4 mois le 25/08 et il toise environ 43 cm et pèse 12 kg mais il a une forte ossature....à suivre
Lamartine, écrivain
isis59
Champion
«
Réponse #17 le:
27 août 2017 à 09:37:50 »
Nils a eu 4 mois vendredi et il boude de plus en plus ses croquettes donc depuis hier, on est passé au BARF avec un peu de riz car les selles restaient molles......il se régale le petit et nous allons observer les effets de se changement d'alimentation dans les jours à venir....dés l'introduction des os, nous supprimerons progressivement le riz et introduirons les légumes....des photos de Nils avec ses longues pattes
[ Specified attachment is not available ]
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»