Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
comment bien l'élever?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: comment bien l'élever? (Lu 5020 fois)
arius
Invité
comment bien l'élever?
«
Réponse #10 le:
19 septembre 2005 à 18:41:08 »
ok merçi. oui c'est d'éducation qu'il s'agit et fais par moi bien sûr. j'ai déjà un peu commencé chez moi avec la technique de la soumission et des croquettes. ça marche pas trop mal. mais pour l'instant, je vais le laisser un peu trankil au moin encore une semaine ou deux et après on corsera le truc.
biensûr vous aurez des nouvelles de l'évolution de la "bête" avec des photos. je peux dire qu'au niveaux des "performances" physiques, il s'arrange, il fait déjà des bonds!!!! on se demande ce que ça va être dans un an.
gift
Vénérable
comment bien l'élever?
«
Réponse #11 le:
19 septembre 2005 à 19:55:46 »
Arius, pour les grands tours à vélo, il te faut attendre car il est beaucoup trop jeune et nos Bp comme bien d'autres races ont des soucis avec leur ossature..alors commence par la ballade à pied d'abord petit tour, puis chaque mois un peu plus long...vers 10 mois il peut parcourir une belle ballade de 15km à une allure d'un homme au pas..après tu peux commencer de petites ballades en joggant ou en allant doucement à vélo..Il est préférable que le chien maîtrise la marche au pied ou au vélo (qui peut s'exercer à pied) sinon tu auras toujours des soucis ..toujours le chien attaché ou alors le bordel car en urgence tu dois sauter du vélo!! Habitue-le à ne pas chasser et à ne pas garder toutes les vaches du voisinage... Quand j'y pense tu en as du boulot devant toi!!!
Mais il y a toujours du plaisir à voir son chien faire des progrès
A+ Gift
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées