Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
L'enfermer dans un vary-kennel !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: L'enfermer dans un vary-kennel ! (Lu 7980 fois)
cha
Vénérable
Messages: 1221
Age: 38
Localisation: Haute Savoie 74
Sexe:
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #20 le:
10 octobre 2005 à 16:05:54 »
comment ca elle ne s'habiturais pas !!! roxane je lui en est achetée un a l'age de 4ans ou 4 ans et demis et elle a pas mis beaucoup de temps a si habituer !!
pour ce qui est du prix quand on aime on ne compte pas et si c'est pour la sécurité du chien et de soit encors moin !
IP archivée
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
hortenselle
Vénérable
Messages: 1768
Age: 85
Localisation: Rion des Landes 40
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #21 le:
10 octobre 2005 à 20:01:00 »
l'embêtant c'est pas ler journal déchiré, c'est que c'est signe d' un chien angoissé et pas heureux !!!
IP archivée
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
Messages: 10961
Age: 76
Localisation: Normandie
Sexe:
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #22 le:
10 octobre 2005 à 20:58:13 »
Pas heureux? pas sûr!
mais stressée par l'absence de sa maîtresse qui la traite comme un bébé, sûrement. Et puis certainement un peu filoute!! elle a bien compris que comme ça elle se rendrait intéressante.... et que 'môman' lui ferait encore plus de câlins.
J'ai rien à dire, j'ai très mal élevé mes filles (dodo sur le lit, .........) : les 2 premières qui pourtant avaient du caractère n'ont jamais rien déchiré (juste un peu de jardin dans les plantes vertes), et Reb qui est un amour de douceur a été une vraie tornade dans la maison; mais il est vrai qu'elle était seule beaucoup plus souvent que les autres.
Courage, Némésis, ça passe!
... au bout d'un certain temps! On apprend vite à ne rien laisse traîner
IP archivée
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Riou
Invité
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #23 le:
16 octobre 2005 à 21:06:17 »
J'ai suivi avec intérêt ce petit "débat" pour et contre le kennel et je vois que pour que la caisse soit intéresante, il faut non pas la considérer comme une prison mais comme une pièce à part entière pour chien, tout simplement, sur ce point je suis bien d'accord.
Une bonne partie de ma meute dort soit en kennel, soit en cage d'expo soit dans des boxes adaptés à leur taille, mais je dis bien : seulement la nuit ! bien que dans la journée, on en retrouve faisant leur sièste comme s'ils étaient au lit !
Lorsque je fais le ménage dans leur coin à eux, je retrouve au milieu de leur couvertures, des jouets, des balles, des peluches et pour certains, c'est même une mine de trésors : cailloux de toutes sortes, j'y ai même trouvé des chewm-gum !!
Le chien dans le lit, ok, je suis pas vraiment d'accord, mais le chien sur le lit, BP ou pas, ça ne change rien, je ne suis pas contre ! J'ai dans ma chambre 3 BP en permanence : mon vieux Junior (11 ans), Onix (7 ans 1/2) et Phoebe (6 ans). Ils ont chacun leur niche, mais chaque soir, j'ai droit au super calin de Phoebe pendant environ 1/2h, après elle descend et va dans sa niche.
Mais s'il fait un peu frais, il n'est pas rare que je me retrouve avec mes 3 boules de poils, au chaud sur la couette, et alors????? ça ne me dérange pas, alors pourquoi pas : mais une condition : si je demande à un chien de descendre (que ce soit sur un lit ou sur le canapé), il se doit de le faire sans rechigner, à partir de là, s'ils le fond, c'est qu'ils ne remettent pas en cause mon autorité et tout va bien.
Maintenant, concernant l'intervention de Rasta, je dois bien admettre que cela m'a fait bien rire : avant de parler de comportementaliste, j'aimerais avoir plus de précisions : ce que j'ai lu est ni plus ni moins qu'une synthèse (et encore bien incomplète) de tous les bouquins que l'on peut trouver dans le commerce. Il ne faut pas oublier une chose, c'est que pour s'appeler comportementaliste : pas besoin de diplome, n'importe qui étudiant quelques bouquins peut s'improviser comportementalise.
Donc, pour pour moi, le meilleur comportementaliste, c'est le vétérinaire-comportementaliste, j'ai vu trop de soit disant comportementalistes conseiller l'euthanasie d'un chien car complètement incompétent !!!
J'ai moi-même eu à faire à une véto-comportementaliste il y a quelques années pour Onix et je suis tombé sur quelqu'un d'hyper compétant : ceux qui connaissaient Onix à l'époque ne le reconnaissent pas maintenant, mais quand un chien sort d'une animalerie et va dans un centre canin pourrit, ça aide pas, mais l'important, c'est que cela m'a aidé et surtout à aidé ce chien qui aujourd'hui ne pose aucun problème de caractère, et le tout sans avoir été assommé de calmant !
et puis, je suis d'accord avec Winnie : on a pas tous les moyen de réparer les dégâts de nos chiens, donc...
Quand au journal déchiré, ça n'est pas toujours signe de stress, on a affaire à un jeune chien de 6 mois qui a tout simplement trouvé un jeu super amusant, la prochaine fois on range ses affaires némésis !!!
:lol: il y a des chiens qui s'occupe et d'autres qui sont sages... j'ai en le parfait exemple ici avec une meute, dont pas un ne fonctionne pareil et pourtant... ce sont des BP !!!
IP archivée
Lexa
Invité
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #24 le:
17 octobre 2005 à 09:55:42 »
Bonjour, je n'ai pas pris la parole avant, et je vous donne mon point de vue maintenant concernant le journal en autre.
Moi, vous connaissez tous ma petite peste d'Axelle, elle me détruit tout ce qu'elle peut attrapé, et je ne crois pas absolument pas que ce soit du stress ou de l'ennui car soit moi je suis là dans la même pièece qu'elle soit mon autre chienne est présente aussi.
Elle le fait pour joué tout simplement, c'est à nous de faire hyper attention et à ne rien laisser trainer, la facher, je ne suis pas pour surtout si c'est nous qui avons fait la bétise avant....
Moi Axelle me mange les journaux (pub) s'ils sont trop sur le bord de la table, les bouchons de bouteilles d'eau (ces spon jeu favori), son pull dans sa caisse qu'elle détruit en petit morceau comme une sourie, elle a même reussi à ouvrir un tube de lysopaïne et elle a gouté le dernier comprimé (
elle n'a pas aimé), je n'ai rien dit, je n'avait pas fermé l'entré, elle est rentré dans une pièce ou elle ne vient pas habituellement, c'était ma faute, et heureuseusement pour moi un lysopaïne n'était pas nossif.
Donc pour finir, c'est plus au maitre de faire attention avec un BP de ce style (comme axelle) plus que de croire qu'elle est stressée ou je ne sais quoi...
Moi non plu j'avias toujours dis on ne mettra pas mon chien dans un vari...et lorsque j'ai présenté une caisse à Axelle et que j'ai vu qu'elle y rentré se couché et qu'elle emmené ces jouets dedans je me sui dit que c'était moi qui avait tout faux, pour elle c'est son territoire, et depuis l'age de 3 mois elle est propre, je ne saurais pas te dire si cela vient du kennel, mais essayé avant de gardé ton opinion négatif comme moi j'avais avant. D'ailleurs depuis j'ai mon uatre chienne qui a l'age de 4 ans demande une caisse, je lui ai acheté et aucun pb.
pour le prix tu peux allé chez Décathlon (je ne sais pas si j'ai le droit de siter une marque), puor une taille un tu paye entre 50 et 60€ maxi, chacun son budget c'est vrai mais si pour ce prix là tu peux faire le bonheur de ta chienne et le tiens ????
IP archivée
tigssi
Vénérable
Messages: 3314
Age: 52
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #25 le:
17 octobre 2005 à 10:39:32 »
Bravo Lexa.
Et l'avantage avec un vary-kennel c'est que quant il est habitué on peut le prendre partout.
En voiture pas de problème, en vacances non plus etc...etc...
Je reviens d'une semaine en allemagne avec Ayko. Il était bien heureux d'avoir sa caisse pour être en sécurité dans un lieu pas connu.Et quel plaisir la route (700km) quant il est bien et dort dans son Very.
Il faut penser à cela aussi...
Et au risque de me répéter ce doit être un lieu de réconfort et non une prison...Mais cela dépend toujours comme on procède avec un chien pour lui apprendre...
Pour ce qui concerne tout ce qui est "comportementaliste" je laisse cela aux spécialistes et professionnels.
IP archivée
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Lexa
Invité
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #26 le:
17 octobre 2005 à 11:09:19 »
Moi je ne crois que ce que je vois personnelement, et les problèmes rencontrés avec mes chiens (disons vraiment des petits) avaient toujours une explication, alors si on sait pourquoi on a ses problèmes, a-t-on vraiment besoin d'aller voir un comportementaliste ? souvent c'est au maître de se remaitre en question, si je prend l'exemple de ma mère qui a de serieux problèmes avec ses chiens, lorsqu'elle me dit je devrat peut être essayé d'alle voir un comportementaliste, je lui répond si tu as du fric à ne pas savoir quoi en faire vas y, sinon garde ton fric et remets toi en question et change ce qui ne va pas, elle decide de ne pas changé d'attitude, donc je lui ai dit ne te plain pas et accepte les conneries de tes chiens qui sont en faites tes conneries, puisse que c'est toi qui les poussent à faire ça !!!
IP archivée
tylou
Invité
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #27 le:
17 octobre 2005 à 11:10:32 »
Quand nous avons eu Luna, elle avait tendance à faire des bêtises, alors dans notre club canin on nous a dit de l'enfermer dans un Vary Kennel. N'y connaissant pas grand chose, nous avons trouvé barbare cette prison pour chien !!! Donc pas de boite pour Luna, mais heureusement elle a vite arrêté ses bêtises.
Le problème s'est ensuite posé différemment. Commençant les concours d'agility, nous restions toute la journée dehors et Luna malheureusement n'arrivait pas à se reposer pendant ces longues journées de concours, car en bonne bp elle restait sur le qui-vive toute la journée ! A ce moment là, le kennel nous a semblait bien moins barbare, pour le bien être de notre chienne, mais malheureusement Luna a refusé de rentrer dedans même sans le toit et en lui mettant sa nourriture dedans, et toujours en bonne bp elle n'a pas mangé pendant plusieurs jours, et nous avons craqué !
Nous avons quand même trouvé une solution : les cages tissus pliantes portables !!! C'est super pratique quand on a une petite voiture, car ça ne prend pas de place, et en concours Luna a enfin son coin pour se reposer. Quand on va chez des amis on la prend aussi, et c'est son refuge !
Conclusion : il faut éduquer autant le maître que son chien, maître qui a souvent tendance à faire de l'anthropomorphisme avec sa bête à poils !
IP archivée
Lexa
Invité
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #28 le:
17 octobre 2005 à 11:15:06 »
D'accord avec toi Tylou, il faut éducé le maitre avant tout et le chien apprendra tout seul si le maitre joue son vrai role correctement !!!
IP archivée
val
Vénérable
Messages: 1365
Age: 51
Localisation: Limousin
Sexe:
L'enfermer dans un vary-kennel !
«
Réponse #29 le:
17 octobre 2005 à 11:44:20 »
lorsque j'etais en tournage à Salies j'ai trouvé dans la rue un jeune bp de 5 mois environ plein de vie avec beaucoup de caractère, bien sûr il m'a suivi jusqu'à notre logement. Là j'étais un peu embêtée d'imposer ça à la "communauté" (bien qu'il y ait déjà 3 chiens fous!!) la solution a été le vary-kennel de Plune, lorsqu'on est allé bosser la première nuit je l'ai mis dedans et ce chiot qui n'était pas propre est resté 8 heures dans le vary nickel!! la seconde nuit j'ai demandé à un collègue de le mettre dedans parce que je devais partir travailler plus tôt, il a eu pitié de l'enfermer dans cette "cage" et ne l'a pas fait! résultat des courses : la pièce ravagée les poubelles des cacas et j'en passe! et je ne suis pas sure que le chiot ait passé une meilleure nuit à s'exciter comme ça!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
L'enfermer dans un vary-kennel !