Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Clic clac agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En bas
Auteur
Sujet: Clic clac agility (Lu 8751 fois)
tylou
Invité
Clic clac agility
«
Réponse #40 le:
24 octobre 2005 à 10:49:15 »
Si un chien a sa morphologie à 8 mois sous-entend qu'il doit sauter en B, je ne suis pas d'accord !!!
Je crois que Luna a commencé à sauter en B, vers 10 mois, mais c'était occassionnel, juste pour voir si elle allait taper des barres.
Elle a commencé vraiment à sauter en B vers ses 1 an, et je crois que ça peut même commencer plus tard, ça dépend du chien. S'il commence à optimiser ses sauts en rasant la barre, c'est qu'il est temps de monter car il risque ensuite de faire des barres en B, sinon est-ce utile ?
On parle souvent des sauts, mais il faut aussi faire attention aux autres obstacles, le toit ( ou A), est également très éprouvant physiquement pour le jeune chien, et il ne faut pas faire de bétisse en le laissant en C par flème !!! Idem pour le slalom, je trouve que c'est pas super ce ondulement pour le jeune chien, alors quand je vois des propriétaires faire faire plus de 5 slaloms à la suite à leur chiot, je ne trouve pas ça terrible ! :( En plus, c'est plus pour se vanter que pour vraiment travailler !!!
isak
Vénérable
«
Réponse #41 le:
24 octobre 2005 à 12:29:57 »
;) Entièrement d'accord avec toi Tylou, sur toute la ligne ;)
Lexa
Invité
Clic clac agility
«
Réponse #42 le:
24 octobre 2005 à 16:48:09 »
Je ne suis pas d'accord, moi lorsqu'Axelle me fait un slalom, un à droite et un à gauche,
ce n'est pas pour me vanté mais simplement parce quemon coatch me la demande, mais il reste dans le raisonnble, un allé et un retour. Elle n'a que 6 mois 1/2 ma fifille, même si c'est une peste !
:P
tylou
Invité
Clic clac agility
«
Réponse #43 le:
24 octobre 2005 à 18:23:55 »
Un aller retour, ça va, c'est pour lui apprendre, mais j'ai déjà vu des petits malins, faire 4 ou 5 slaloms de suite pour montrer que leur chiot est le meilleur, et là ce n'est pas bien pour le chiot !
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
En haut
« précédent
suivant »