Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
l'été arrive
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: l'été arrive (Lu 16384 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
23 mai 2018 à 16:34:03 »
voici les 2 styles de graminées que l'on trouve chez nous.
le gendarme que l'on s'amusait à glisser entre la peau et la chemise et qui grimpait le long de notre bras quand on le balançait.
la folle avoine redoutable aussi
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Re : l'été arrive
«
Réponse #11 le:
23 mai 2018 à 16:41:45 »
on a les mêmes à la maison mais on n'avait pas les mêmes jeux que toi
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #12 le:
23 mai 2018 à 17:30:45 »
oui, je pense qu'on les retrouve dans toute la France.
Happy
Puppy
«
Réponse #13 le:
23 mai 2018 à 22:52:41 »
Merci EXTE,
J'ai lu le post en entier mais voici ma problématique, propriétaire de chevaux dans le sud de la France, tous les jours en extérieur dans les champs ou les carrières de sable, mon chien n'est jamais en laisse et nous suit partout, surtout dans les champs, avec graminées et autres. Donc, soit je laisse mon chien à l'attache à l'écurie, soit je le garde avec moi mais je risque que les graminées s'insinuent partout.
Je brosse mon chien tous les jours mais je ne passe pas à côté d'au moins plusieurs visites chez le veto par saison. Donc aujourd'hui après ma xième visite chez mon véto, il me sort que vu mon chien (poil de mouton) la tonte serait une alternative interessante. Avez vous des alternatives à la tonte? ie huile à mettre sur les poils pour que les graminées ne puissent s'accrocher?
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Re : l'été arrive
«
Réponse #14 le:
24 mai 2018 à 06:37:12 »
Les deux endroits sensibles aux Espigaous ce sont les pattes et les oreilles, le problème reste donc le même si vous tondez ou pas.
Comme l'explique Jean-Luc dans le post, il faut couper le poil, au niveau des oreilles et au niveau des pattes.
Je ne sais pas comment est le poil de votre chien, mais il y a peut être un peu de travail à faire pour désépaissir sa fourrure.
Mettez nous une photo.
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Happy
Puppy
«
Réponse #15 le:
24 mai 2018 à 09:20:11 »
Bonjour,
alors voilà mon loulou. Happy, mâle née le 4 mars 2012. Photos prises ce matin:
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #16 le:
24 mai 2018 à 14:45:44 »
Sans aller jusqu'à le tondre, je pense qu'il y a beaucoup à faire au niveau de la tête et des oreilles. Au niveau des oreilles, normalement on peut épiler le tour de l'oreille en tenant le poil à la base avec une main et en utilisant l'autre comme une pince à épiler. Si c'est trop compliqué, faire avec un ciseau effileur pour ôter de l'épaisseur. A l'intérieur de l'oreille, avec un paire de ciseaux ne pas hésiter à couper les poils autour du conduit. Attention toute fois à ne pas tailler le chien. Avec le même ciseau effileur dégager le tour des yeux sans enlever toute la longueur pour garder une mèche rebelle. Il y verra mieux. Pour les pattes voir le début du post. Depuis que je fais comme cela je n'ai pas de problème. L'année dernière je l'ai fait trop tard et une de mes chienne a eu un épillet dans l'oreille. Si vous ne pensez pas savoir ou pouvoir le faire, voir un toiletteur en lui disant exactement ce que vous souhaitez pour ne pas qu'il vous le massacre.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #17 le:
24 mai 2018 à 14:52:03 »
Les signes d'un épillet dans l'oreille : le chien se gratte l'oreille et secoue la tête. il peut aussi pencher la tête l'oreille atteinte vers le sol.
Les signes d'un épillet dans le nez: le chien éternue sans arrêt. Il faut vite aller chez le véto car plus il éternue et plus l'épillet progresse.
Les signes d'un épillet dans la patte : le chien se lèche la patte fréquemment et si l'on regarde on peut voir en général le trou d'entrée.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
24 mai 2018 à 23:23:32 »
Au vu de sa photo, je pense qu'effectivement il faut dégager la tête comme l'explique J-Luc et aussi désépaissir le reste, notamment le cou qui semble bien chargé en poils. Moi j'aime bien le coat king pour faire ça.
Les ciseaux effileurs c'est vraiment bien parce que ça reste naturel.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Re: l'été arrive
«
Réponse #19 le:
25 mai 2018 à 10:25:42 »
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Imprimer
Pages:
1
[