Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
POUR SOURIRE!
»
LES HISTOIRES ET PETITS JEUX
»
casse tête et paradoxes
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
9
10
11
12
13
[
14
]
En bas
Auteur
Sujet: casse tête et paradoxes (Lu 61755 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #130 le:
08 octobre 2018 à 18:47:14 »
Hi!hi! C'est à Vénus, moi je me suis contentée d'approuver et pour les autres tours, c'est trop tard!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Re: casse tête et paradoxes
«
Réponse #131 le:
11 novembre 2018 à 16:30:25 »
En attendant que quelqu'un propose une énigme en voici une.
On suppose que nous avons dans le verre n°1 une certaine quantité d'eau et dans le verre N° 2, la même quantité de lait.
Prenons une cuillerée de lait dans verre N°2 et mettons-la dans le verre N°1 en mélangeant bien.
Prenons ensuite une cuillerée du mélange du verre N°1 et versons-la dans le verre N°2.
Y a-t-il alors plus d'eau dans le lait que de lait dans l'eau ou plus de lait dans l'eau que d'eau dans le lait ?
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #132 le:
11 novembre 2018 à 17:16:52 »
Il y a en principe la même quantité d'eau dans le lait que de lait dans l'eau car à la fin des opérations, et quelles que soient les quantités initiales, le % de lait restant dans le verre d'eau est le même que le pourcentage d'eau se retrouvant dans le verre de lait
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #133 le:
11 novembre 2018 à 17:18:17 »
Bonne réponse
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #134 le:
11 novembre 2018 à 19:09:10 »
Pouvez ouvrir un club tous les 2 : " Les incollables" !
de la part de Pyrène
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #135 le:
11 novembre 2018 à 19:33:55 »
On va pas créer un club mais on peut peut-être lui mettre un handicap de 2 jours avant de répondre pour donner aux autres le temps de répondre
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #136 le:
11 novembre 2018 à 20:10:13 »
Ça me fait bien rire parce que les énigmes de Michel sont plutôt mathématiques et que ça a toujours été mon point le plus faible
En revanche je suis plutôt une "besogneuse" : Je pose sur le papier, je fais des petits dessins des verres, etc .....
Et puis, Pyrène, je pense à toi : comme tu as dit que tu ne dormais pas tant que tu n'avais pas trouvé, je veux éviter à Sam de croiser un zombie dans sa maison ....
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #137 le:
12 novembre 2018 à 10:54:39 »
une autre
En deux traits de ciseaux, diviser le fer à cheval en sept morceaux. Chaque morceau doit comporter un trou.
ATTENTION, les incisions doivent être rectilignes et les morceaux ne doivent être ni pliés, ni tordus.
Pour vous aider, voici le dessin d'un fer à cheval à 7 trous
Imprimer
Pages:
1
...
9
10
11
12
13
[
14
]