Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
je vous présente Ouper
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: je vous présente Ouper (Lu 9334 fois)
jean47300
Puppy
je vous présente Ouper
«
le:
13 août 2018 à 18:59:34 »
nouveau membre je vous présente Ouper mon "petit" BP fauve de 7 mois, il n'est pas lof mais c'est uns chien adorable, son seul défaut qu'il n'aime pas la laisse.
merci pour votre acceuil
jean47300
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re: je vous présente Ouper
«
Réponse #1 le:
14 août 2018 à 00:34:39 »
Bonjour,
à toi et à Ouper. Il a une bonne bouille de petite canaille. Ah la laisse ! ... Chez nous au Pays Basque 2 BPs qui ne sont pas fans non plus car nous vivons à la campagne et la marche en laisse n'étant pas régulière, ils l'apprécient très moyennement
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
fifty
Vénérable
«
Réponse #2 le:
14 août 2018 à 11:25:30 »
Bienvenue ici! Les chiens qu'on promène sans laisse ,préfèrent être sans laisse ...et on les comprend ....!!!!!...mais quelquefois c'est bien utile de les y avoir un peu habitués !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
15 août 2018 à 18:09:40 »
et
pour la laisse peut être essayer le harnais et la longe c'est moins traumatisant ....
http://falconwihr.free.fr
jean47300
Puppy
«
Réponse #4 le:
15 août 2018 à 18:23:49 »
bonjours et merci à tous,je vais essayer la longe et le harnais. pour la longe quelle longueur me recommandé vous?
bonne journée et merci pour Ouper
jean47300
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
15 août 2018 à 18:32:02 »
Le harnais "Animalin" 2 attaches devant et dessus ...
https://www.harnaisanimalin.com/
Pour des adultes j'ai du taille S
pour la longueur si tu prends une corde avec un mousqueton entre 5 et 10m cela te permet aussi de travailler le coucher à distance, le rappel et plein d'autres choses... en rando 7-8 mètres c'est le top
tu peux aussi utiliser une laisse enrouleur 7m à partir du moment que tu as le harnais c'est facile
http://falconwihr.free.fr
jean47300
Puppy
«
Réponse #6 le:
15 août 2018 à 19:20:27 »
merci pour la réponse je vais acheter une corde et harnais. je vous tiens au courant
jean47300
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #7 le:
17 août 2018 à 17:42:48 »
D'accord avec Sam pour le harnais animalin qui est un bon outil d'éducation à la marche en laisse. Par contre la longe sera plus pour l'apprentissage du rappel qui est essentiel si vous voulez promener votre chien sans laisse.
En effet en dehors d'arrêtés municipaux ou la présence de panneaux obligeant les chiens à être tenus en laisse ils peuvent être promené en liberté. mais attention, la loi est très claire, il ne doit pas "divaguer" c'est à dire à plus de 100m de vous et hors de portée de voix.
D'ou l'importance du ra
Message Fusionné après : 8 minutes. 51 secondes.
Vous devez attendre une réponse à votre message avant de relancer ou patienter quelques heures.
je fini mon texte.
Il faut donc que le rappel soit impeccable. Par exemple, dans les bois, un chien ne peut pas se promener en dehors des allées du 14 avril au 30 juin. Il doit donc vous obéir.
Mes deux chiens sont habitués à la laisse et n'en souffrent pas. Par contre, sur les deux, j'en est un qui a un rappel parfait et il est donc plus souvent lâché sans laisse que l'autre.
En ville on a rarement le choix mais je les y emmène rarement car ils n'aiment pas trop. Ils préfèrent rester dans leur caisse.
L'déal, c'est une marche en laisse au pied, sans tirer et un rappel immédiat dans toutes les situations. C'est du travail !
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
buckdune
Vénérable
«
Réponse #8 le:
18 août 2018 à 10:53:42 »
a toi et Ouper
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
18 août 2018 à 11:16:22 »
Bonjour et
à toi et à Ouper!
Pour la marche en laisse, oui il est important qu'il sache aussi marcher avec une laisse normale près de toi.
Il ne faut surtout pas le laisser en permanence tirer sur la laisse car sinon il prendra l'habitude que ça lui tire sur le cou et ne marchera jamais correctement. Et toi tu auras le bras démonté à chaque balade
L'idéal est d'avoir plein de petites récompenses dans la poche et de faire des séances courtes d'éducation à la marche. Tu le laisses marcher à ton côté, dès qu'il te dépasse et tire, tu t'arrêtes et tu lui dis joyeusement (sans tirer sur la laisse!) "viens" "viens" "viens" ou "au pied" ou tout autre mot que tu veux (mais toujours le même) et dès qu'il est revenu à ton côté tu le félicites , récompense, et vous repartez. Et quand il marche quelques mètres près de toi sans te dépasser, une petite récompense (sans t'arrêter, il faut toujours les avoir dans la main) et ça devrait venir rapidement.
Après il faudra donner les récompenses aléatoirement pour finir par les supprimer quand ce sera acquis.
Cela dit, le Berger des Pyrénées étant un chien qui aime bien "mener la danse", même quand la marche en laisse est acquise, il y a des moments où le naturel reprend le dessus et où il veut repartir en tête. Donc là il suffira juste de t'arrêter sans rien dire et il reviendra de lui-même à ton côté.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»