Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
je vous présente Ouper
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: je vous présente Ouper (Lu 9320 fois)
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Re: je vous présente Ouper
«
Réponse #10 le:
18 août 2018 à 13:48:31 »
A la méthode de rebecca qui fonctionne très bien j'ajouterais une variante. Au lieu de t'arrêter quand il tire, tu changes de direction, en revenant en arrière. il devrait suivre au pied. C'est aussi l'occasion de lui apprendre les changements de direction.
Les chiens et les BP en particulier peuvent acquérir beaucoup de vocabulaire (c'est d'ailleurs parfois contraignant, il y a des mots à éviter
). Aussi il faut associer une action à un mot, toujours le même.
Oui, au début, ne pas lésiner sur les récompenses (tout travail mérite salaire) et parfois, pour certains ordres le salaire est élevé !
Et oui, le BP a besoin de se dépenser donc dès que c'est possible il faut pouvoir le lâcher.
Les miens font la différence entre la promenade en laisse qui maintenant est très cool et la randonnée où ils sont lâchés ou à la longe quand je ne peux pas les libérer.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
18 août 2018 à 21:08:19 »
Tu as tout à fait raison, Michel, pour les changements de direction. En fait il faut que le chien soit totalement fixé sur ce que va faire son maître, donc forcément il va rester au plus près de lui pour savoir ce que son référent a comme projet.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Bijo
Champion
«
Réponse #12 le:
21 août 2018 à 18:34:38 »
Bonjour
à tous les deux .
Pour moi Rebecca a bien résumé ce que j'ai vécu avec Balkan , il nous faut à chacun trouver la meilleure méthode pour nos chiens . A très bientôt , des nouvelles de Ouper et peut-être des photos , avec de la patience tout arrive.
.
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Gaby
Jeune
«
Réponse #13 le:
25 août 2018 à 01:59:01 »
Bienvenue Jean et Ouper !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #14 le:
25 août 2018 à 09:10:29 »
Bienvenue à vous deux !
Si Ouper est gourmand, la solution du harnais, de la longe (10 m) et des récompenses devrait être la bonne !
jean47300
Puppy
«
Réponse #15 le:
25 août 2018 à 13:44:06 »
oui il s'est habitué à la longe , il ne tire pas reste à mes pieds mais il me tourne autour tout le temps, dés que je m’arrête il se couche à mes pieds c'est un vrais "pot de colle""
jean47300
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
26 août 2018 à 12:20:02 »
Pot de colle, un Berger des Pyrénées???? Non! pas possible!?!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #17 le:
26 août 2018 à 17:40:21 »
un BP pot de colle ! c'est LE pléonasme par définition ! Et nous on est en train de le tester dans un van ! Je ne vous fais pas de dessin !
de la part de Pyrène
mbeaus
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #18 le:
26 août 2018 à 18:12:48 »
Le BP est effectivement pot de colle mais mes 2 BP le sont de façon très différente.
Latché me suis partout et dès que je bricole il se couche à moins d’1 m ce qui n’est pas simple pour poser du carrelage. Par contre pour Iota, il lui suffit de savoir où je suis ou de me voir. Il n’a pas besoin d’être dans mes jambes.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
nina
Vénérable
«
Réponse #19 le:
05 septembre 2018 à 10:13:36 »
:bienv:à vous deux ....je crois que pour la marche en laisse tout a été dit ...et bien dit (à mon humble avis )une seule chose si je peux me permettre certains déconseillent le harnais pour apprendre la marche en laisse car il est fait pour tirer ou tracter il est donc préférable d'utiliser le collier et suivre les conseils de rebecca et autres (sauf harnais de marche pour réeduccation ou éducation si vraiment c'est nécessaire )
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance